Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on tomber amoureux plusieurs fois?
S
4 avril 2018 21:45
1) Peut on tomber amoureux plusieurs fois? J'ai l'impression que la première personne dont nous tombons amoureux/se prend toute notre énergie, et c'est donc très compliquée après d'aimer une autre personne autant (ça reste mon avis). J'ai l'impression que après avoir aimé le premier, je n'ai même plus envie d'accorder du temps où d'aimer quelqu'un d'autre, tout simplement parce que ça m'a fatigué, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Mais je trouve cela triste.

2) J'ai toujours tendance à me comparer aux ex des mecs qui pourraient m'intéresser, en me disant que son ex était beaucoup plus belle que moi. Ça me rabaisse énormément parce que je suis une fille très simple, et quand je vois les ex des mecs susceptibles de me plaire je me dis que je suis hors jeu et que je ne suis pas du tout à la hauteur. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de filles fort maquillage, vêtements de marques, corps canons.. moi je me trouve simple et cette position me fait un peu douter du fait que aujourd'hui si tu n'es pas comme les autres, tu ne peux pas plaire.

3) Pour les mecs: c'est quoi pour vous exactement une fille "bien" ou "a marier" et une fille "pas bien"?

4) Comment s'en remettre d'un chagrin d'amour parce que par Dieu j'en ai marre.

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais parfois tout est mélangé dans ma tête..

A vous de me faire part de vos expériences ou de vos avis, merci.
4 avril 2018 21:46
Oui.

Msg trop court .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2018 21:47
En fait c'est la personne qui est en face de toi qui donne l'envie de l'aimer énormément ou pas du tout, donc t'inquiète pas dès que tu tomberas sur la perle rare tu en seras folle amoureuse inshallah
4 avril 2018 22:09
1. Oui.

Car la plupart sont des amourettes donc rien de concret vécu derrière.

Un amour réel c'est du vécu sous le même toit déjà.

2. Oui, habituellement les mecs ont des super nanas comme ex. Mais si c'est du ex ça veut dire que ce n'était pas si fort que ça, sinon serai avec elle et pas avec toi.

3. -

4. Faut penser à une vie réelle avec un mec, sous le même toit, pas des idées que tu te fais tout seule dans ton coin.
I
4 avril 2018 22:13
Purée la réponse de flemmarde...Je suppose que tu ne t'es pas encore mise au sport ? Soirée pétanque ? On se la foule pas des masses ? Chips bolognèse et divan ? Les pieds en l'air ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
Oui.

Msg trop court .
4 avril 2018 22:16
Mdrrr au moins ma réponse est clair net et précise, que demande le peupleHeu spinning smiley sticking its tongue out

Sisi j'ai commencé hier et la j'ai v'la les courbatures! J'arrive même pas à marcher correctement !sad smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Purée la réponse de flemmarde...Je suppose que tu ne t'es pas encore mise au sport ? Soirée pétanque ? On se la foule pas des masses ? Chips bolognèse et divan ? Les pieds en l'air ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2018 22:20
Salma

OUI!, c'est comme un billet de 100€, quand il dépensé il ne reste rien pour les autres No no
A
4 avril 2018 22:27
Salam ma sœur,

1) Je dis oui, par contre la différence avec la première fois c'est que l'amour que l'on va éprouver la fois suivante pour quelqu'un sera plus facile à maîtriser mais attention, je ne dis pas par là que l'on aime moins intensément les fois suivantes. Ça sera de l'amour pur et non un amour avec de la passion comme ça arrive souvent les premières fois.

2) Ne te compare pas aux ex, c'est se rabaisser de toi même. Ne crois pas qu'un homme cherche à avoir sa moitié par rapport à la femme avec qui il a eu un échec, concernant le physique contente toi de rester féminine mais simple. Pas de tuning en femme sur-maquillée puisque crois moi quand ça voit la femme de près ou les jours sans maquillage la déception est fort pesante en tant qu'homme "Ah l'arnaque" ptdr

La simplicité est une qualité qui dure dans le temps et ajouté à la piété et l'éthique de l'islam c'est banco! Tu fera sentir le bonheur à ton prochain

3) Réponse juste au dessus pour les bons critères, une fille pas bien pour moi c'est une fille trop ouverte socialement aux hommes qui ne se préserve pas, qui manque de discrétion, addicte aux biens matériels, qui cherche le regard des hommes

4) Pour sortir définitivement d'un chagrin je vois que accepter d'ouvrir ton cœur à quelqu'un d'autre Heu
s
4 avril 2018 22:28
Oui oui et oui!

Ca paraît tellement impossible quand on croit avoir aimer plus que tout une personne mais finalement le temps passe et on retombe amoureux!

Le mieux ce serait de ne plus briser ton petit coeur et de faire en sorte que ton prochain amour soit ton mari Pour la vie

À force on aime certes parfois plus fort mais on aime de manière plus raisonnée voir aigrie alors' préserves la pureté de tes sentiments!
l
4 avril 2018 22:31
salam,d'accord avec toi!je pense perso que je pourrais retomber amoureuse malgré ma grande désillusion avec mon ex,quand l'amour frappe a ta porte,il faut le laisser entrer,le savourer,et ma foi,qui vivra verra
Citation
El-Chino a écrit:
Salma

OUI!, c'est comme un billet de 100€, quand il dépensé il ne reste rien pour les autres No no
4 avril 2018 22:37
Dis!, t'habitue où ? ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
salam,d'accord avec toi!je pense perso que je pourrais retomber amoureuse malgré ma grande désillusion avec mon ex,quand l'amour frappe a ta porte,il faut le laisser entrer,le savourer,et ma foi,qui vivra verra
l
4 avril 2018 22:40
ptdrtu voulais dire,j'habite ou? ah ça c'est top secret,il n'y a que 1 personne sur yabi en qui j'ai totalement confiance qui a mon adresse!
Citation
El-Chino a écrit:
Dis!, t'habitue où ? ptdr
4 avril 2018 22:44
Il a de la chance ton yabi, si jamais il viendrait à mourir tu pensé à moi ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrtu voulais dire,j'habite ou? ah ça c'est top secret,il n'y a que 1 personne sur yabi en qui j'ai totalement confiance qui a mon adresse!
l
4 avril 2018 23:12
1) OUI, on arrive de nouveau a aimer avec tout autant d' intensite, voire meme plus fort quand on a fait le deuil de cette ancienne relation et qu'on est convaincu qu'elle n'avait pas d'avenir.
Je pense que le temps, le fait de changer des choses dans sa vie, de se faire plaisir rien que pour soi, sont des etapes qui permettent d'avancer et de laisser le passe derriere soi.

2) Pourquoi vouloir se comparer aux ex, le mieux d'ailleurs est de ne jamais les connaitre et de les ignorer totalement, il faut rester soi-meme. Moi aussi, j'ai remarque que la plupart des filles sont comme des clones...mais en realite, elles sont fades car sans leurs artifices, elles n'ont plus rien a montrer.
Reste naturelle mais prends soin de toi, fais du sport pour avoir une silhouette harmonieuse.

3) Une fille bien, je pense que c'est une fille sans chichis, qui est sincere avec son conjoint.

4) Se remettre d'un chagrin s'amour, c'est faire le bilan de la relation qui n'a pas marche. Tu peux ecrire sur une feuille blanche, d'un cote, les points positifs, de l'autre les points negatifs, et tu les relis quand tu as le spleen, tu peux ecrire une lettre d'adieu a la personne que tu as aime mais tu ne dois jamais l'envoyer, tu peux la jeter ou la bruler. Et puis comme ce que j'ai ecrit dans le point 1), projette-toi avec de nouveaux projets, des changements dans ta vie, profite pour toi et tu verras que tu redeviendras sereine.


Citation
Soso97 a écrit:
1) Peut on tomber amoureux plusieurs fois? J'ai l'impression que la première personne dont nous tombons amoureux/se prend toute notre énergie, et c'est donc très compliquée après d'aimer une autre personne autant (ça reste mon avis). J'ai l'impression que après avoir aimé le premier, je n'ai même plus envie d'accorder du temps où d'aimer quelqu'un d'autre, tout simplement parce que ça m'a fatigué, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Mais je trouve cela triste.

2) J'ai toujours tendance à me comparer aux ex des mecs qui pourraient m'intéresser, en me disant que son ex était beaucoup plus belle que moi. Ça me rabaisse énormément parce que je suis une fille très simple, et quand je vois les ex des mecs susceptibles de me plaire je me dis que je suis hors jeu et que je ne suis pas du tout à la hauteur. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de filles fort maquillage, vêtements de marques, corps canons.. moi je me trouve simple et cette position me fait un peu douter du fait que aujourd'hui si tu n'es pas comme les autres, tu ne peux pas plaire.

3) Pour les mecs: c'est quoi pour vous exactement une fille "bien" ou "a marier" et une fille "pas bien"?

4) Comment s'en remettre d'un chagrin d'amour parce que par Dieu j'en ai marre.

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais parfois tout est mélangé dans ma tête..

A vous de me faire part de vos expériences ou de vos avis, merci.
C
4 avril 2018 23:25
1) Naaaan c'est clair tu peux tomber plein de fois amoureuse, après y'en a qui tombent plus facilement amoureux.

2) Jsp mais ça m'etonnerai que tous les mecs du monde aient des post bad en tant que copine donc tu as toute tes chances.

4) En te disant que tu retomberas un jour amoureuse
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook