Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se rendre à une roqya accompagné d’un homme qui n’est pas son...
S
2 novembre 2023 18:46
As-Salam a3leykoum wa rahmatula
Mes sœurs j’ai besoin d’un conseil..
Je pense avoir été victime de shir de la part de mon père avec qui j’ai repris contact il y a quelque mois suite à ma conversion à l’Islam et l’abandon de mon père depuis mes 6 ans ( j’ai actuellement 18 ans).
Après avoir repris contact avec lui (il est tunisien et musulman entre guillemets, il ne pratique pas et commets de gros péchés)
il s’est rendu en Tunisie et m’a envoyé un colis avec plusieurs bricoles à l’intérieur et depuis ma vie est devenue un cauchemar..
Avant qu’il m’envoie ce colis, un homme est venu demander son accord pour demander ma main dans quelques temps et avoir sa permission pour le rencontrer etc, il était très content et enthousiaste suite à cette annonce et était souvent en contact avec lui ( il habite loin de chez moi). On ne se voyait pas avec cette homme, il avait commencé à faire les choses dans les règles etc et devait le rencontrer dans peu de temps. J’étais très pieuse et lui aussi mais suite à cela ma santé s’est dégradée je ne mangeais plus faisais des malaises, lui aussi et un jour j’ai été amenée à le voir car j’habite seule et lui aussi était seul pendant 1 mois et que je ne pouvais pas rester seule vu mon etat de santé, il a donc prit soin de moi etc, comme si nous étions marié, qu’Allah me pardonne. Par la suite j’ai délaissée la prière j’ai continué à le voir car nous n’allions pas bien etc er mon père ne prenait plus de nouvelles de lui et a commencé a changer avec moi être méchant me forcer à aller en Tunisie ( il a une sœur qui fait de la sorcellerie et en a déjà fais à ma mère) Bref. J’ai raconté brièvement la situation pour que vous puissiez comprendre.
Ma question est : ai je le droit de me rendre à une roqya avec cet homme car je n’ai pas d’autre mahram à part mon frère mais si il apprend que mon père m’a peut être fait de la sorcellerie j’ai peur d’eux et des conséquences que cela peut causer .. pensez vous mes sœurs que je puisse m’y rendre avec lui car lui aussi doit en faire une ?
2 novembre 2023 20:01
Wa aleykoum salam,

Déjà fait tes salâts et tes douas du matin et du soir chaque jour afin d’être protégée. Écoute le Coran, bois de l’eau coranisée, de l’huile de nigelle, du costus indien, mets du musc noire ou blanc.
Tu peux te faire une roqya seule si tu ne veux pas y aller toute seule
2 novembre 2023 20:06
Salam aleikom

Et tu peux y aller avec ta mère ?
Ou une amie ?

Et cette homme, il attend quoi pour t'apporter ta dote, tes bijoux et le dossier de mariage retirer de la Mairie qui est gratuit ?
2 novembre 2023 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 20:33 par CHN-W.
M
21 novembre 2023 19:13
La mal occulte existe bien n'écoute pas CHN W il essaye d'égarer les gens ici sur se sujet précis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook