Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on remettre nos péchés sur la faute de quelqu'un
M
8 octobre 2018 15:29
Salem oualikoum,

Mon mari a commencer à se droguer car il ne supportais plus l'endroit où nous vivions étant seul à tout assumé financièrement je n'avais pas les moyens de ddéménager , aujourd'hui hamdoullah nous avons enfin déménager à mon compte bien évidemment, en sachant que lui s'acheter des voiture chaque année et rester au pays 6 mois ...
A chaque dispute , il met tout sur ma faute , sil se drogue c'est à cause de moi , sil na rien dans sa vie pour nous jusqua maintenant c'est à cause de moi car je nai pas voulu déménager plus tôt ce ne sont que des critiques comme sa chaque jour ce qui devient épuisant je me tait le laisse me critiquer et parler car se serai encor plus épuisant de débattre sur sa avec lui
J'aimerai juste trouver des textes qui prouvent que les fautes quil a commis non pas à être remise sur ma conscience à moi...
Merci d'avance pour vos réponses
Qu'Allah vous garde tous Inchallah
P
8 octobre 2018 15:38
Dieu est Juste. Jms une âme pourra payer pr une autre. Rassures toi.
A
8 octobre 2018 15:43
Dit lui simplement que c'est un adulte et qui doit assumer ses actes et ses dires.

Que c'est un homme qui sait aller s'acheter de la drogue et en consommer seul sans ton aide. Que c'est la solution qu'il a choisi pour aller mieux. Qu'il doit arrête de se voiler et que tu n'es nullement responsable de ses choix.
Que si il veut une vie meilleur il doit s'en donner les moyens car rien ne tombe du ciel

De plus si il est croyant, pense-t-il vraiment que ces excuses fonctionneront devant Dieu ...

Bref écoute le blablater mais n'accepte pas cette responsabilité.
A
8 octobre 2018 15:54
salam aleykoum

il a besoin d'un psy pour se faire aider la drogue remplace les anti dépresseurs je vois les mecs vers chez moi ils tournent à ça pour tenir ...

Après qu'il identifie pourquoi dans il se trouve dans une spirale négative merdier comme ça cela remonte souvent à l'enfance avec une enfance de merde

[nospensees.fr]
M
8 octobre 2018 15:56
Il est croyant et justement il affirme avec conviction que dieu sait ce qu il a dans son coeur et que c'est de ma faute
8 octobre 2018 16:05
Salam,

Ce ne sont pas des textes qui changeront sa manière d'être vis a vis de toi.

Il s'est déjà éloigné de la religion quand il a commencé à se droguer, te rabaisser et à dépenser votre argent à ton insu pour des voitures et voyages pendant que toi tu galères, c'est pas un rappel qui le fera changer de comportement.

Pour éviter que ça ne dégénère plus, il serait préférable de lui faire entendre que la drogue pourrit votre vie à tous les 2, que s' il continue il va droit dans le mur, que tu n'es pas sa mère, et que s'il ne prend pas vite ses dispositions pour arrêter, votre couple ne tiendra plus longtps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 16:34 par Antispéciste..
f
8 octobre 2018 16:09
Un vrai cas soce!
8 octobre 2018 16:29
Salam

Nn nn nn c'est trop simple de remettre la faute sur quelqu'un d'autre. On a tous un libre arbitre, sa drogue il a été se l'acheter tout seul c'est pas toi qui lui a mis ça sous le nez donc stop.
Sa stratégie pour te faire culpabiliser et essayer de trouver un responsable à ses erreurs est médiocre .. médiocre.

Il va falloir remettre les pendules à l'heure. Faut dépasser le stade de "je le laisse raconter son blabla et j'ignore". Non là faut redéfinir les règles de votre foyer.

Ça ne te dérange pas de vivre avec quelqu'un qui se drogue ? Qui peut potentiellement devenir dangereux si la dépendance à la drogue est forte ?

Ça ne te dérange pas de vivre avec quelqu'un qui manque cruellement de maturité puisque monsieur se paye des vacances, des voitures et laisse sa femme trimer pour joindre les deux bouts et par dessus le marché lui reproche de vivre dans un logement qu'il ne supporte pas ? Nn mais on marche sur la tête là

Il est urgent de remettre de l'ordre dans tout ça et je t'encourage à avoir une discussion franche avec lui
8 octobre 2018 19:39
Salam

Je pense qu'il connait bien ta sensibilité et par voie de conséquence, malheureusement
comment te manipuler et te culpabiliser. Ressaisis-toi, Allah (Swt) Fait payer tout abus
impitoyablement...El Doulm (L'Injustice ) Se Paie... Tu peux écouter en Arabe le Début mais
en avant de 11 mns Environ (En Français). Cette Vie commune tout le Monde ignore depuis
quand elle dure, L'un s'en moque, l'autre subit les Conséquences, d'ou il Faut Une Solution !!



Citation
Malika2018 a écrit:
Salem oualikoum,

Mon mari a commencer à se droguer car il ne supportais plus l'endroit où nous vivions étant seul à tout assumé financièrement je n'avais pas les moyens de ddéménager , aujourd'hui hamdoullah nous avons enfin déménager à mon compte bien évidemment, en sachant que lui s'acheter des voiture chaque année et rester au pays 6 mois ...
A chaque dispute , il met tout sur ma faute , sil se drogue c'est à cause de moi , sil na rien dans sa vie pour nous jusqua maintenant c'est à cause de moi car je nai pas voulu déménager plus tôt ce ne sont que des critiques comme sa chaque jour ce qui devient épuisant je me tait le laisse me critiquer et parler car se serai encor plus épuisant de débattre sur sa avec lui
J'aimerai juste trouver des textes qui prouvent que les fautes quil a commis non pas à être remise sur ma conscience à moi...
Merci d'avance pour vos réponses
Qu'Allah vous garde tous Inchallah
9 octobre 2018 06:41
Il est "croyant"..moody smiley
Il croit en quoi..? Il te roule dans la farine..tu es bien naïve.
Citation
Malika2018 a écrit:
Il est croyant et justement il affirme avec conviction que dieu sait ce qu il a dans son coeur et que c'est de ma faute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook