Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on raconter sa vie personnelle a c'est amie
L
22 octobre 2015 00:22
As Selem Alykoum Les filles voila comme vous l'avais compris dans le Titre je voulais savoir si en Islam on pouvais raconter sa vie personnelle (Hors mi la vie intime évidemment) a c'est amies ou même sa famille. Mon fiancé est assez strict sur sa et il me dis souvent de ne jamais rien dire car c'est un motif pour lui qui peut amener au Divorce.

J'aurais aimer savoir vos avis, personnellement je ne vois pas vraiment le mal si je me suis disputer avec lui de chercher conseils ou réconfort cet ... si vous avais des preuves je suis preneuses
Lyliahhhh
b
22 octobre 2015 00:24
ba ça dépend quoi
si ton mari te colle un pain en pleine tronche ou qu'il te trompe y'a moyen
qu'il faille en parler à ta famille
22 octobre 2015 00:33
Salam,

Cela dépends de la gravité du sujet.
Attention a ne pas tomber sur un mec qui te contrôle au point de vouloir te manipuler...
22 octobre 2015 00:34
SES amies grinning smiley

Sinon abstiens toi de raconter tes histoires maritales,parlez plutôt de vos passions hobbies et occupez vous au lieu de faire des commérages c'est encore le mieux.
22 octobre 2015 00:38
Y'a absolument aucune raison de parler de choses privées à tes amies ou ta famille
Poses toi la question si tes amies te racontent des choses privées à toi winking smiley
o
22 octobre 2015 00:54
Je pense qu'il faut savoir garder certaines choses pour soit quand cela concerne son couple et ne pas exposé son "linge sale" en public. Je te dis ça car ma sœur a fait cette erreur tellement de fois que je ne supporte plus son mari et un de mes frères ne lui adresse même plus la parole. Sans parler de ses copines qui se mêlent maintenant de leurs querelles. enfin c'est devenu n'importe quoi, le couple de tout le monde en quelques sorte et je pense que c'est en partie de la faute a ma sœur. Personnellement lorsque je serais marié inchALLAH je ne dévoilerais pas les disputes entre mon mari et moi ou au pire des cas je demanderais l'aide d'un imam.

Wa salam w haleykoum
R
22 octobre 2015 01:05
Hi!

ATTENTION! Si je te vois encore poster sur le forum, j'en informe immédiatement ton mari!evil
Mais oui, je te connais, je t'ai tout de suite reconnue et je sais où tu habites! T'es une jeune mariée qui habite sur la Planète Bleue!ptdr



Citation
Lyliah a écrit:
As Selem Alykoum Les filles voila comme vous l'avais compris dans le Titre je voulais savoir si en Islam on pouvais raconter sa vie personnelle (Hors mi la vie intime évidemment) a c'est amies ou même sa famille. Mon fiancé est assez strict sur sa et il me dis souvent de ne jamais rien dire car c'est un motif pour lui qui peut amener au Divorce.

J'aurais aimer savoir vos avis, personnellement je ne vois pas vraiment le mal si je me suis disputer avec lui de chercher conseils ou réconfort cet ... si vous avais des preuves je suis preneuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 01:10 par RAY.BOURBON.
S
22 octobre 2015 01:21
Si tu as 1amie en qui tu as vraiment mais vraiment confiance qui n'a aucun vice et qui te conseil bien oui je dis 1 pck je vois pas l'intérêt de raconté à plusieurs personnes mais sinon le mieu est de rien dire à part comme certains l'on dis tout dépend la gravité ...
k
22 octobre 2015 17:51
Salam

Moi je pense qu'il y a certainEs choses que tu dois garder pour toi c'est préférable.
Apres tu peux discuter avec tes membres de ta famille ou tes amies.
s
22 octobre 2015 20:05
Franchement confie-toi plutôt à ta famille, j'ai tellement connu de connasses dans ma vie, ze3ma des amies, au final, aucune n'a été capable de garder ce que je leur disais pour elles, pourtant des amies de longue date...J'ai plus d'amies et c'est mieux comme ça.
22 octobre 2015 20:15
Non Non ne te confie pas a tes amisNo noNo no
au pire confie toi a nous (les yabis) lol. On ne le dira a personne je te le jure.
r
22 octobre 2015 21:27
Il ne faut pas que vos conversations aillent trop loin, ces amies n'ont pas à entrer dans les affaires de couples. Après tout dépend, il y a raconter et raconter. Cela dépend vraiment du contenu.

Juste une chose, et ton mari, il raconte vos affaires de couple à ses potes ? Demande lui pour voir Angel
c
22 octobre 2015 21:45
Il a pas tort dans le sens où par exemple, tu t'embrouille avec ton mari, et tu vas raconter ça à ta copine ou tes proches en dressant sur le coup de la colère un portrait pas très flatteur de ton mari à ton entourage
ente temps tu te sera réconciliée avec lui, t'aura même oublié que t'avais dressé un portrait cassant de ton mari
sauf que les personnes à qui tu en aura parlé, elles vont garder ça en tête, elles oublieront pas
ce qui se passe dans le couple reste dans le couple
je parle pas de ce qui est vraiment grave
Citation
Lyliah a écrit:
As Selem Alykoum Les filles voila comme vous l'avais compris dans le Titre je voulais savoir si en Islam on pouvais raconter sa vie personnelle (Hors mi la vie intime évidemment) a c'est amies ou même sa famille. Mon fiancé est assez strict sur sa et il me dis souvent de ne jamais rien dire car c'est un motif pour lui qui peut amener au Divorce.

J'aurais aimer savoir vos avis, personnellement je ne vois pas vraiment le mal si je me suis disputer avec lui de chercher conseils ou réconfort cet ... si vous avais des preuves je suis preneuses
a
22 octobre 2015 22:41
Salam,

mais qu'il a l'air relou ton futur mari. Qu'il te dises qu'il n'apprécierait pas que tu racontes ta vie à l’extérieur, c'est normal, compréhensible et sain mais qu'il te parles carrément de divorceeye popping smileyeye popping smiley. eye popping smiley

Bref, bon courage.smoking smiley
A
22 octobre 2015 23:16
Je crois que c'est un besoin naturel chez nous les femmes de nous confier a d'autres femmes.

C'est notre maniere de nous connecter les unes aux autres, d'etre vraiment proches !
Ce serait cruel de nous enlever ca, c'est un besoin pour la plupart d'entre nous lol

Il faut surtout veiller a choisir les bonnes amies pour ca winking smiley.
Et par contre, eviter de se confier de trop a la famille, ca les inquiete de trop on se rend pas compte.

Mais parler de ses pbs de couple avec d'autres gens me semble vital. Juste parler, permet de mettre ses idees en place et d'y voir plus clair au lieu de tout monter en mayonnaise dans sa tete. Avoir des regards exterieurs est toujours plus qu'utile meme si ce sont des regards parfois a cote de la plaque... Faut faire marcher sa cervelle apres pr faire le tri smiling smiley
L
12 janvier 2022 10:00
A yen na qui me font rigoler ici ptdrrr la reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook