Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on prier avec un pyjama ?
L
25 octobre 2023 14:08
Salam alikoum ,est que je peux prier avec un pyjama propre ou une djellaba au dessus des vêtements que je porte pour aller dehors ou c’est pas conseillé
Car lorsque on a un travail ou avant de sortir en se prépare avant que on va prier donc moi ce que je fait je met ma djellaba en dessus et je prie avec quand j’ai vraiment pas le temps quesque vous me conseiller ?
B
25 octobre 2023 14:16
Alaykoum salam
Oui tu as le droit de faire ça, ça ne pose aucun problème, tant que tu es habillée correctement pour faire la prière il n'y a pas de soucis peux importe ce que tu mets.
Citation
Nabila benakil a écrit:
Salam alikoum ,est que je peux prier avec un pyjama propre ou une djellaba au dessus des vêtements que je porte pour aller dehors ou c’est pas conseillé
Car lorsque on a un travail ou avant de sortir en se prépare avant que on va prier donc moi ce que je fait je met ma djellaba en dessus et je prie avec quand j’ai vraiment pas le temps quesque vous me conseiller ?
25 octobre 2023 15:03
Pyjama en soie?
Citation
Liam6666 a écrit:
Salam alikoum ,est que je peux prier avec un pyjama propre ou une djellaba au dessus des vêtements que je porte pour aller dehors ou c’est pas conseillé
Car lorsque on a un travail ou avant de sortir en se prépare avant que on va prier donc moi ce que je fait je met ma djellaba en dessus et je prie avec quand j’ai vraiment pas le temps quesque vous me conseiller ?
25 octobre 2023 15:13
Wa aleykoum salam

Dans l’absolu, oui mais ce n’est pas une façon de se présenter devant Allah
Qui vient à un rendez-vous en pyjama ?
Que dire devant Allah ?

Dans le pire des cas, ça peut se faire car prier hors du temps cela est un grand péché donc à éviter absolument

Cependant essaie avant tout de t’organiser afin d’être présentable devant le Seigneur des mondes

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 31 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ô vous les enfants de Adam ! Prenez vos parures pour chaque prière ».

قال الله تعالى : يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ
(سورة الأعراف ٣١)


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728 du calendrier hégirien) a dit : « Allah a ordonné une chose supplémentaire au fait de cacher la nudité dans la prière qui est le fait de prendre la parure.
Allah a dit : - Prenez vos parures pour chaque prière-
Ainsi l'ordre divin est venu avec le terme -parure- et pas avec le fait de cacher la nudité, ceci afin de montrer qu'il convient que le serviteur porte ses meilleurs et plus beaux vêtements dans la prière ».
(Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 24)

L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit : « Ce verset et les textes de la Sounna qui vont dans son sens montrent qu'il est recommandé de s'embellir, de mettre du parfum, d'utiliser le siwak, de porter des habits blancs pour la prière en général et en particulier le jour du vendredi et du 'id ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 2 p 752)
25 octobre 2023 16:06
Tu dis vrai.
Je vais même aller plus loin si tu peux mettre une belle robe, un peu de parfum (chez toi), tu fais ton siwak c'est encore mieux.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

Dans l’absolu, oui mais ce n’est pas une façon de se présenter devant Allah
Qui vient à un rendez-vous en pyjama ?
Que dire devant Allah ?

Dans le pire des cas, ça peut se faire car prier hors du temps cela est un grand péché donc à éviter absolument

Cependant essaie avant tout de t’organiser afin d’être présentable devant le Seigneur des mondes

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 31 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ô vous les enfants de Adam ! Prenez vos parures pour chaque prière ».

قال الله تعالى : يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ
(سورة الأعراف ٣١)


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728 du calendrier hégirien) a dit : « Allah a ordonné une chose supplémentaire au fait de cacher la nudité dans la prière qui est le fait de prendre la parure.
Allah a dit : - Prenez vos parures pour chaque prière-
Ainsi l'ordre divin est venu avec le terme -parure- et pas avec le fait de cacher la nudité, ceci afin de montrer qu'il convient que le serviteur porte ses meilleurs et plus beaux vêtements dans la prière ».
(Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 24)

L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit : « Ce verset et les textes de la Sounna qui vont dans son sens montrent qu'il est recommandé de s'embellir, de mettre du parfum, d'utiliser le siwak, de porter des habits blancs pour la prière en général et en particulier le jour du vendredi et du 'id ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 2 p 752)
L
25 octobre 2023 16:06
Salam,tant que je suis bien habillé et couverte y’a pas de mal je l’a fait souvent avec une djellaba que je met juste pour la prière
25 octobre 2023 16:46
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi, mais en soi, les actes ne valent que par leur intention. Peu importe comment tu t'habilles du moment que tu es propre et que tes vêtements sont suffisamment larges pour éviter toute forme bah ses bon quoi.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

Dans l’absolu, oui mais ce n’est pas une façon de se présenter devant Allah
Qui vient à un rendez-vous en pyjama ?
Que dire devant Allah ?

Dans le pire des cas, ça peut se faire car prier hors du temps cela est un grand péché donc à éviter absolument

Cependant essaie avant tout de t’organiser afin d’être présentable devant le Seigneur des mondes

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 31 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ô vous les enfants de Adam ! Prenez vos parures pour chaque prière ».

قال الله تعالى : يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ
(سورة الأعراف ٣١)


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728 du calendrier hégirien) a dit : « Allah a ordonné une chose supplémentaire au fait de cacher la nudité dans la prière qui est le fait de prendre la parure.
Allah a dit : - Prenez vos parures pour chaque prière-
Ainsi l'ordre divin est venu avec le terme -parure- et pas avec le fait de cacher la nudité, ceci afin de montrer qu'il convient que le serviteur porte ses meilleurs et plus beaux vêtements dans la prière ».
(Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 24)

L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit : « Ce verset et les textes de la Sounna qui vont dans son sens montrent qu'il est recommandé de s'embellir, de mettre du parfum, d'utiliser le siwak, de porter des habits blancs pour la prière en général et en particulier le jour du vendredi et du 'id ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 2 p 752)
Toute âme goûtera à la mort
25 octobre 2023 17:03
Wa aleykoum salam

Attention dire que les actes valent par leur intention ne veut pas dire qu’on peut tout se permettre

Déjà ce hadith concerne avant tout la récompense dans un acte
Si tu fais un acte pour Allah, ton acte sera récompensé à la hauteur de ton intention.
Si tu as voulu faire quelque chose, tu étais vraiment prêt à le fait mais tu as été dans l’incapacité d’aller au bout de ta démarche, là aussi tu peux être récompensé

Si l’acte n’est pas fait pour Allah ou tu n’as pas voulu le faire, pas de récompense voir peut-être un péché

Mais ce hadith n’excuse pas la négligence parce que la négligence notamment quand on est informé de ce qu’il aurait été juste de faire, c’est une décision en soi

Il faut être sincère avec Allah, au moins autant qu’avec les gens et en réalité il faut l’être plus

Chercher à bien s’habiller, de manière décente, c’est une question de respect et de sincérité
On ne s’habille pas n’importe comment quand on a rendez-vous important dans cette Duniya
Pourquoi pour Al akhira, pour Allah, ça serait ok devenir à l’aise ?

Dans tout les cas, Allah nous a clairement demandé de bien s’habiller quand on va prier devant Lui
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi, mais en soi, les actes ne valent que par leur intention. Peu importe comment tu t'habilles du moment que tu es propre et que tes vêtements sont suffisamment larges pour éviter toute forme bah ses bon quoi.
25 octobre 2023 17:07
Salam

Tu peux le faire à condition que ta parure soit convenable.




Citation
Liam6666 a écrit:
Salam alikoum ,est que je peux prier avec un pyjama propre ou une djellaba au dessus des vêtements que je porte pour aller dehors ou c’est pas conseillé
Car lorsque on a un travail ou avant de sortir en se prépare avant que on va prier donc moi ce que je fait je met ma djellaba en dessus et je prie avec quand j’ai vraiment pas le temps quesque vous me conseiller ?
25 octobre 2023 17:54
Salam

Tas pas une abaya que tu utilises uniquement pour la salat?
Tu mets ca dans un panier avec chaussette et foulard... tu pchiit de parfum et voila....
Comme ca t es propre et dans de bonnes conditions pour prier... et te présenter devant Allah...
25 octobre 2023 18:08
On peut recevoir ses amis intimes , sa famille en pyjama. Mais on se présente à Dieu pour prier avec des habits propres .On doit sentir bon .
Le pyjama n'est pas un habit ,mais un accessoire.
Citation
Liam6666 a écrit:
Salam,tant que je suis bien habillé et couverte y’a pas de mal je l’a fait souvent avec une djellaba que je met juste pour la prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook