Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on parler avec un non musulman?
L
4 mars 2017 19:34
Selem aleycom j'ai rencontrer il y a quelques temps un homme qui a tout les atouts sauf qu'il est pas musulman...du coup j'ai préférer lui dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous..on est toujours rester au stade amis..puis même quand je lui dit si un jour on est ensemble incha allah tu pourrais te reconvertir il me dit que non jamais qu'il est chrétien et qu'il le restera.est ce que j'ai le droit de rester amie avec lui? Être en couple je suppose que j'ai pas le droit
M
4 mars 2017 19:35
L'amitié homme-femme n'existe pas.
X
4 mars 2017 19:36
Ta même pas le droit de le regarder dans les yeux alors être ami : LOL.
L
4 mars 2017 19:37
Je peux te dire que oui sa existe car même la bise je lui tape pas.je lui sert la main...
Citation
Momo628 a écrit:
L'amitié homme-femme n'existe pas.
L
4 mars 2017 19:38
Ah OK et ta des sources pour sa?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Ta même pas le droit de le regarder dans les yeux alors être ami : LOL.
4 mars 2017 19:39
Parler oui pourquoi pas.. mais envisager une quelqu'onque illusion d'être marié/ couple avec lui c'est impossible.
N
4 mars 2017 19:41
Tu es contradictoire
Tu parles d amitié
Et à côté de ça tu sembles envisager plus si Mr se convertit...
L amitié normalement c pas ambigu, sinon ca ressemble plutôt à du flirt ton truc
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je peux te dire que oui sa existe car même la bise je lui tape pas.je lui sert la main...
M
4 mars 2017 19:41
Ouais mais en arrière pensée...c'est la fiesta !

Parce que une réelle amitié c'est avec une personne du même sexe, car tu penses pas à coucher avec.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je peux te dire que oui sa existe car même la bise je lui tape pas.je lui sert la main...
U
4 mars 2017 19:42
Wa ´alaykoum Assalam

Non tu n'as pas le droit de rester amie avec lui, ni de l'épouser et encore moins d'être en couple avec lui. Tout ceci est illicite pour la femme musulmane. Surtout que le monsieur t'a dit clairement que ce n'est pas dans ses projets de se convertir à la religion musulmane. Délaisses le pour Allah et Il te mettra quelqu'un de meilleur inchaaAllah.

( Attention pour ceux qui voudraient jouer sur mes propos, je ne dis pas que cet homme est mauvais, je dis juste que celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah lui remplacera par meilleur ).

Kheir inchaaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
4 mars 2017 19:45
On a pas le droit d'avoir une amie/un ami du sexe opposé, que la personne soit musulmane ou pas. Cela peut mener à des turpitudes, fornication, adultère etc.
A
4 mars 2017 19:46
Sources ?

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
On a pas le droit d'avoir une amie/un ami du sexe opposé, que la personne soit musulmane ou pas. Cela peut mener à des turpitudes, fornication, adultère etc.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
4 mars 2017 19:46
Salam,

tu te compliques la vie pour rien. Si cet homme te plaît malgré le fait que tu sais très bien qu'il n'y a aucun avenir entre vous, c'est juste tenter le diable et se faire du mal pour rien.

A force, les sentiments vont s'installer, puis comme par hasard, là ils seront réciproques et au final, soit tu péteras un plomb en envoyant bouler tes principes, soit tu mettras un terme à votre "amitié" en disant "olala les musulmans sont intolérants, c'est beau l'amour, c'est plus fort que tout, je souffre, je l'aime blablabla " .

Pour éviter toute cette histoire qui d'ailleurs risque fortement d'arriver, le mieux est de mettre un terme à cette relation et de rester sagement loin de tout ça Angel
-
4 mars 2017 19:52
Pas besoin de source car ça devrait couler de source si tu as bien assimilé les valeurs de l'Islam Angel
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Sources ?
4 mars 2017 19:54
Sourcemoody smiley!

La Nature Humaine tout simplement ...
Logique Universelle , reconnue y compris par les " non " musulmans ...


Pourquoi : Juste T éviter de souffrir ... Après tu fais ce que tu veux ... L'apprentissage de La Vie du Coeur ...


Point de Vue : purement perso, simple observation et expérience perso,
Crédibilité : Zéro... Simple partage ;-)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Sources ?
A
4 mars 2017 19:55
Salam,

Il profère une interdiction sans apporter de preuves (pour le moment).

Seul Allah a le pouvoir de décréter ce genre d'interdictions. Et le Coran ne parle pas du tout de ces questions, d'où ma demande de sources.
Citation
-soult- a écrit:
Pas besoin de source car ça devrait couler de source si tu as bien assimilé les valeurs de l'Islam Angel
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 mars 2017 19:59
Il en a rien à faire de ton Islam de séduction pour te mettre avec lui.

Il a été clair ! Chapeau !

Parce qu'une femme comme toi a eu le coup de foudre pour un athée.

Elle a voulu faire la maligne et l'a invité à se convertir.

Il a appris sa pièce de théâtre, il a attesté qu'il était un croyant (du moins son personnage car lui s'en moquait comme de l'an 40).

Il a bien butiné pendant 8 mois.

Après il lui a dit "Goodbye my Lover"

Rien à foutre de ton islam moisi.

Il a préfèré une vie à la Ginsbard...

Seaaaaaa Sex and Suuuuunnnn

Cause toujours.....tu m'interesses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 20:01 par alladdin78.
4 mars 2017 20:01
Tu vas juste finir retournée comme une crêpe dans tous les sens du termes ...

Apres l'euphorie ... La descente dans les bas fonds ... Avec personne pour te relever ...

C'est un choix ...

Peu importe la religion de ton prince , a priori , il a faim ... Et tu dois être apaitissante... Le reste n'est su hypocrisie relationnelle ...


Alors sauve ta peau , zappe le et silence radio .


Ps : Avis non a caractère religieux
Crédibilité : zéro... Simple partage d expérience ;-)


Sauve Toi et ne te retourne même pas .. ;-)
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai rencontrer il y a quelques temps un homme qui a tout les atouts sauf qu'il est pas musulman...du coup j'ai préférer lui dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous..on est toujours rester au stade amis..puis même quand je lui dit si un jour on est ensemble incha allah tu pourrais te reconvertir il me dit que non jamais qu'il est chrétien et qu'il le restera.est ce que j'ai le droit de rester amie avec lui? Être en couple je suppose que j'ai pas le droit
4 mars 2017 20:02
Salam
Tu supposes bien... sache aussi que l amitié homme femme n existe pas !
L
4 mars 2017 20:05
Selem aleycom il est gentil ton post aujourd'hui comment sa ce fait...merci amel du conseil j'en prend note
Citation
Amel** a écrit:
Parler oui pourquoi pas.. mais envisager une quelqu'onque illusion d'être marié/ couple avec lui c'est impossible.
L
4 mars 2017 20:08
Alors je me suis mal exprimer autant pour moi.je te résume...au départ je l'ai rencontrer il me plaisait à la base on c'était rencontrer pour apprendre à ce connaître.mais quand il m'a dit sa je lui ai dit bah on reste amis...voilà
Citation
iqhlass a écrit:
Tu es contradictoire
Tu parles d amitié
Et à côté de ça tu sembles envisager plus si Mr se convertit...
L amitié normalement c pas ambigu, sinon ca ressemble plutôt à du flirt ton truc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook