Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on changer de prénom en raison d'humiliation ?
A
11 avril 2017 15:14
Salam ,

Je me poser la question si c'est il est possible de changer son prénom ou de le réajuster afin de ne plus se faire humilier ?

Depuis que j'étais en 5é au collège en 2012-2013, je subit des moqueries en rapport mon prénom car je m'appel Youness et tous le monde disait "Youfesse, nom d'un site por*** . Un juste j'avais ral de bol des ces ****** et j'ai due sécher des mois le collège alors que la direction voulait m'exclure pendant jours. Alors je suis allé à la prefecture police la plus proche afin de porter plainte afin que les parents soient convoquées au tribunal et d'être indemnisée pour Diffamation et injures envers des mineurs. [...]

Breff, l'histoire est longue mais le résumé est dit !

Peut-on changer de prénom pour un prénom aléatoirement ? car l'identité de la personne n'est pas le facteur de bonnes hassanate ou de péchés ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 15:19 par charif aziz.
N
11 avril 2017 15:16
Salem,

Je n'ai pas de réponse à votre question et pourtant je trouve ce prénom très beau et moi qui aimerais appeler mon fils plus tard lorsque j'en aurai un InSha Allah
c
11 avril 2017 15:21
Salam

Ne laisse pas des abrutis te faire du mal . Youness est un beau prénom et plein de personne le porte sans jamais avoir envie de le changer. Ces personnes veulent te faire du mal et ils n' ont rien trouvé que ton prénom pour t'atteindre.

Sois fier de ton prénom et montre leur que cela ne te touche pas .
Un conseil : développe ta répartie. Il existe des insultes pour tous les prénoms donc amuses toi.

Bon courage ! ( le collège ne dure que 4 ans)
G
11 avril 2017 15:26
Salam


De le réajuster ? Nous ne sommes pas dans un cours de couture.

Il aurait été préférable aussi que tu ne cites pas ce site en question et puis comment te dire tes ****:- pour por ?? ''trop dur à trouver smoking smiley

Des jeunes de tout horizon peuvent y avoir accès à moins que ton post soit dirigé en ce sens.
11 avril 2017 15:29
Ne suis pas leur bêtise en changeant ton prénom , ils sont stupides, ne le soit pas comme eux.

Recherche l'histoire du prophete sidna younes, emprisonné dans la baleine, ét tu verras tu seras fier de porter ce nom ô combien important dans la religion.

Fais preuve de sagesse, ét Allah les châtiera pour leur moqueries.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 avril 2017 15:31
Des mois d'absences pour des moqueries sur un prénom... C'est beaucoup quand même

T'es sûr qu'ils ont fait seulement ça ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 15:33
Salem.

Tu as un très joli prénom ,ne laisse pas des imbéciles te faire croire le contraire.

Le problème c'est eux ,ils sont mal élevés et mauvais .
Si se sont des musulmans rapelle leur que c'est le prénom d'un prophète.
11 avril 2017 15:34
Salam
Qu'il donne le nom d'un site ou pas les esprits bien placés ne chercherons pas, et les mal placés n'ont pas besoin d'un nom de site sous leurs yeux ils ont juste à taper je sais pas quoi dans google et ils ont des millions de tchoins sous leurs yeux smoking smiley

Pour le posteur, les blagues se font sur tous les prénoms et c'est du passé le collège, passe à autre chose il est très beau ton prénom smiling smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


De le réajuster ? Nous ne sommes pas dans un cours de couture.

Il aurait été préférable aussi que tu ne cites pas ce site en question et puis comment te dire tes ****:- pour por ?? ''trop dur à trouver smoking smiley

Des jeunes de tout horizon peuvent y avoir accès à moins que ton post soit dirigé en ce sens.
A
11 avril 2017 15:35
Merci pour vos astuces, je sais que c'est un très bon prénom mais c'est pour savoir si il est possible de changer de prénom pour un qui n'a pas d'injures ?
p
11 avril 2017 15:36
Tiens Younes et Pinocchio ont plus de points en commun que ce que je croyais.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ne suis pas leur bêtise en changeant ton prénom , ils sont stupides, ne le soit pas comme eux.

Recherche l'histoire du prophete sidna younes, emprisonné dans la baleine, ét tu verras tu seras fier de porter ce nom ô combien important dans la religion.

Fais preuve de sagesse, ét Allah les châtiera pour leur moqueries.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
11 avril 2017 15:38
En france oui c'est possible il faut juste un motif
Citation
charif aziz a écrit:
Merci pour vos astuces, je sais que c'est un très bon prénom mais c'est pour savoir si il est possible de changer de prénom pour un qui n'a pas d'injures ?
11 avril 2017 15:41
De toute façon avec un autre prénom tu trouveras toujours des élèves qui vont le détourner pour s'en moquer...donc tu vas changer de prénom à chaque insulte? Tu déménageras des qu'on t'insultera? Tu changeras de voiture des qu'on te dira elle est pas belle?

Réfléchis un peu, vis pour toi, pas pour les autres, fais la sourde oreille.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
11 avril 2017 15:42
@Marocaine.

3alaykom salam.


Merci mais je m adresse au posteur !

Je peux encore avoir ma liberté de penser ou pas ?

La curiosité malsaine existe à tout âge ...merci de m en informer, Je n étais pas au courant.
smoking smiley
11 avril 2017 15:44
Les histoires et les contes ont souvent leur inspiration dans les références bibliques. On y évoque bien dans la bible le prophete Jonas ét la baleine...

Tu es ironique ?
Citation
pantheon333 a écrit:
Tiens Younes et Pinocchio ont plus de points en commun que ce que je croyais.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 avril 2017 15:47
Oui c'est vrai c'est plutôt déconseillé entre nous de citer de tels sites, mais franchement quand c'est pour faire du haram t'inquiète pas les gens cherchent plus loin que leur bout du nez là...
Après il a pas dit si c'est .fr ou .com grinning smiley ptdr
Citation
GirlArtik a écrit:
@Marocaine.

3alaykom salam.


Merci mais je m adresse au posteur !

Je peux encore avoir ma liberté de penser ou pas ?

La curiosité malsaine existe à tout âge ...merci de m en informer, Je n étais pas au courant.
smoking smiley
11 avril 2017 15:48
Tu auras beau changer ton prénom, il y aura toujours des gens pour trouver quelque chose à te reprocher

Fais-en abstraction
Citation
charif aziz a écrit:
Merci pour vos astuces, je sais que c'est un très bon prénom mais c'est pour savoir si il est possible de changer de prénom pour un qui n'a pas d'injures ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
11 avril 2017 15:48
On peut changer son prénom et même le nom. A présent je ne vois pas l'intérêt de changer un si joli prénom pour des foutaises. Je suis sûre qu'aucun juge n'accepte une telle demande avec un motif léger. Beaucoup de français ont des patronymes d'animaux, je entend j'aimais qu'ils veulent changer alors pourquoi ce sont les musulmans qui font tout le temps de changement de noms ou de prénom.
PS au posteur : au jugement dernier chaque individu est appelé par son prénom.
G
11 avril 2017 15:52
En tous les cas si ton histoire relève d un intérêt légitime.. il faudra saisir le jaf par le biais de ton représentant légal pour en faire la demande.
Voir sur Légifrance...changement de prénoms et/ou noms.

Rien alors, ne pourra te garantir qu il n y ait plus aucun sobriquet à ton egard ....




Citation
charif aziz a écrit:
Salam ,

Je me poser la question si c'est il est possible de changer son prénom ou de le réajuster afin de ne plus se faire humilier ?

Depuis que j'étais en 5é au collège en 2012-2013, je subit des moqueries en rapport mon prénom car je m'appel Youness et tous le monde disait "Youfesse, nom d'un site por*** . Un juste j'avais ral de bol des ces ****** et j'ai due sécher des mois le collège alors que la direction voulait m'exclure pendant jours. Alors je suis allé à la prefecture police la plus proche afin de porter plainte afin que les parents soient convoquées au tribunal et d'être indemnisée pour Diffamation et injures envers des mineurs. [...]

Breff, l'histoire est longue mais le résumé est dit !

Peut-on changer de prénom pour un prénom aléatoirement ? car l'identité de la personne n'est pas le facteur de bonnes hassanate ou de péchés ..
11 avril 2017 15:56
Il y a toujours des moqueries pour tous les prenoms
Assia = caca
Karim = rappeur rime K
Nawel = sarouel
Youssef = tu coupes en deux et tu mets à l'envers la dernière moitié; you fess grinning smiley
Mia = t'es une tchoin à cause de khalifa
Mika = yoo du chocolat milka, bien
Jules ou Julie = chanteur jul
Fatoumata = direct CV rejeté grinning smiley
G
11 avril 2017 15:57
Arrête tes balivernes

Garde ton prénom que tes parents ont choisi pour toi.

Et d ailleurs que disent tes parents de tout ceci ?

Désolée je vais être franche ...je n'y crois pas à ton post sinon les raisons invoquées ne sont pas les insultes perplexe



Citation
charif aziz a écrit:
Merci pour vos astuces, je sais que c'est un très bon prénom mais c'est pour savoir si il est possible de changer de prénom pour un qui n'a pas d'injures ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook