Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m'accompagner en avion pour l'aid l'kbir au Maroc
l
15 septembre 2011 01:51
bonsoir a toute
je
part o maroc pour laid el khibir (depart marseille )'(arriver fes ) ,je suis maman de jumeaux de 3mois et jai personne pour m'accompagné donc je cherche quelqun qui part en meme temp que moi pour m'aidé a porté un bebe ,il faut un adulte par bebe
ps :je suis prete a payé la moitie du billet
svp c'est vraimen tres importan pour moi mes parents on jamais vu mes bebes je serait tres contente de passer laid avec mes parent
j'aten vos reponce avec impatience
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/11 02:31 par lilijumeaux .
A
15 septembre 2011 10:06
Salam

Tu trouveras bien des personnes sur place qui t'aideront mais tu peux prendre ta poussette normalement.

Ou bien tu en portes un devant et l'autre sur ton dos.
Sourate 82
15 septembre 2011 10:10
Salam,

Comme le dit poulizolivs, tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider sur place ou au pire tu demandes aux hotesses et voilà.

Il y aura bien un mama qui sera là va
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
15 septembre 2011 10:12
C est obligatoire d' avoir un adulte par bébé car voyageant sur les genoux Du ledit adulte!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
15 septembre 2011 11:32
slm a touts
oui c'est obligatoire d'avoir deux adultes ,en plus je peu meme pas resérver un siege pour bebe
les bebe il faut les mettre sur les genoux
et pour se qui es de voir sur place (je peu pa prendre de billet avec mes deux bebes )quan je met un adulte et deux bebe on me di que c impossible il faut un 2eme adulte
jsper que vous me conprenez
merciii
A
15 septembre 2011 13:18
Salam

Ah d'accord je ne le savais pas.

Mais est ce que tu as demandé à tes frères, tes voisins, collègues, amis ???
Sourate 82
l
15 septembre 2011 13:48
oui jai regardé otour de moi mai jai trouvé personne en plus toute ma famille est au maroc !jai personne ici
jsprr vraiment que je vais trouvé kelkun
crying(
a
16 septembre 2011 18:54
le papa des jumeaux peut faire un aller retour pour t'accompagner ??
l
16 septembre 2011 22:44
bonsoir
ofait j'ai une ptite question ,si je prend le bateau es que je peu resérvé une assistance pour m'aidé a porté les bagage et tout ,
paske sa va etre galére les bagage et la poussette double
merci pr vous reponce
a
17 septembre 2011 12:23
salam
es tu certaine qu'il faille obligatoirement un adulte pour chaque enfant, car j'ai vu au printemps deux mères de famille , accompagnés d'enfants (l'une avec 2 enfants, et l'autre avec 3 enfants)
moi je te conseillerais de prendre l'avion si la condition n'est pas obligatoire , de prendre un porte bébé (jusqu'à 3 mois tu peux au niveau poids)et tu prends un cosy pour que l'un des enfants occupe une place et l'autre sur tes genoux et puis tu mets tes bagages ds le support adapté ,

ou à la rigueur tu trouveras un peu d'aide à l'aéroport,
car dans le bateau c'est plus complexe je crois, porter les bagages et tout ça je pense pas que celà soit réalisable , et l'aide je ne suis pas sûre que tu la trouves à tout moment de ton étape

moi à ta place je tenterais l'avion, essaie de trouver une voisine qui soit là jusqu'à l'enregistrement au moins , et sur place tu auras de la famille je pense

bon courage en tout cas
a
17 septembre 2011 13:27
Pour réservé il faut obligatoirement une personne par bébé de moin de 2 ans car le bébé se met sur les genoux d'une personne adulte avec des ataches. Donc cosy et autre c'est non.....

Il y a des forum routard qui peut etre plus adapté pour demander de l aide.... ou voir sinon co routage voiture.
a
17 septembre 2011 14:13
Citation
casa-nantes a écrit:
Pour réservé il faut obligatoirement une personne par bébé de moin de 2 ans car le bébé se met sur les genoux d'une personne adulte avec des ataches. Donc cosy et autre c'est non.....

Il y a des forum routard qui peut etre plus adapté pour demander de l aide.... ou voir sinon co routage voiture.


ah mais oui ! où avais je la tête, les enfants de moins de 2 ans c'est gratuit donc un d'adulte pour cette raison
je pense qu'il te reste le bateau ou le co-voiturage à moins que tu paies une place pour quelqu'un de ton entourage afin de t'accompagner
ton mari ne peut pas t'accompagner ? sinon reporter ton voyage jusqu'à ce qu'ils grandissent un peu , le voyage avec de jeunes enfants sans aide c'est compliqué

les gens aident de moins en moins surtout
s
18 septembre 2011 14:08
salam
est ce qu' un accompagnateur homme ne te derange pas sinon qu elles sont tes dates de voyage ?
21 septembre 2011 19:00
salam si tu passe par une agence , tu peut demander un accompagnateur , c'est un peu plus chére mé sa serai une trés bonne solution pour toi
renseigne toi la dessus et bon courage
25 septembre 2011 00:48
En tant qu'ancienne hôtesse de l'air, je confirme que c'est bien obligatoire.

C'est vraiment pas évident pour ces mamans-là de trouver une solution, je compatis yawning smiley

Mais c'est pour la sécurité de ces petits anges.

InchAllah kheir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
27 septembre 2011 21:21
Salam Tu pars a quelle date et quelle ville?
C
2 octobre 2011 08:08
C pour des raisons de sécurité 1 adulte par bebe. Allah y sehel khti j'espère que tu trouveras
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
2 octobre 2011 13:17
et pourkoi le papa ne part pas avec toi sa sera plus simple pour toi moin fatigant surtout
sinon je te deconseil le bateau c galere avec les bagages qu il faut sortir du car pour l embarquement et l enregistrement des bagages sur le bateau
B
3 octobre 2011 15:32
salam,
Moi je pense quand même si jamais tu ne trouves personne pour t'accompagner, parmis les passagers il y a toujours au moins la moitié des adulte qui serait ravie de prendre votre Bébé sur ses genous. Ne vous inquitez pas, il y aura sûrement une solution.
B
4 octobre 2011 18:00
Bonjour lilijumeau:

voici la loi sur le voyage des enfants: Bébés et enfants de moins de deux ans

Un adulte ne peut accompagner plus de deux bébés ou jeunes enfants. Si l'adulte voyage avec deux bébés, seul un enfant peut voyager assis sur les genoux de l'adulte ; le second enfant doit voyager dans un siège payant.

Et donc ils n'indiquent pas si vous êtes obligée d'être accompagnée par un deuxieme adulte.

Donc au pir des cas, tu achètes un billet pour ton deuxieme Bébé, sur place tu auras l'aide des hôtesses pour l'embarquement dans l'avionet comme je l'ai indiquée dans mon précédant méssage "parmis les passagers il y a toujours au moins la moitié des adultes qui serait ravie de prendre votre Bébé sur ses genous"

Il y aura sûrement une solution,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook