Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on être totalement épanoui en étant célibataire après 25 ans ?
S
30 décembre 2023 18:17
Salam

Pensez-vous qu’on puisse être totalement épanoui et heureux quand on a dépassé les 25 ans/26 ans et qu’on est encore célibataire ?
Je parle d’un célibat subi et imposé dans le sens où la personne n’a encore jamais trouvé quelqu’un qui lui correspond et n’a jamais été demandé en mariage.
Cette personne, quand elle sort et qu’elle voit des couples, son cœur se serre ( involontairement) . Ce n’est pas de la jalousie je précise, mais plutôt une envie de connaître la même chose.
Comment surmonter ce sentiment ? Cette sensation qui fait mal au cœur…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 18:18 par ameliadion7.
30 décembre 2023 18:26
Salam

Pourquoi ces sujet prolifèrent en hiver ?

Chaque personne est différente. Il n’existe pas UNE réponse à ta question. Certains célibataires sont heureux car ils apprécient leur liberté, d’autres le vivent mal car ils ne supportent pas la solitude, d’autres parce qu’ils veulent rentrer dans le moule que leur «;impose;» la conformité / pression sociale, d’autres par la pression parentale, etc etc

Les gens n’ont pas tous la même personnalité et la même vision de la vie ou les mêmes aspirations. Je connais au boulot une Marocaine la trentaine, très bon poste, rémunération très élevée, carrieriste, elle se fiche du mariage, sa seule préoccupation est d’aller le plus haut possible dans la hiérarchie. Elle est bcp trop « indépendante » pour qu’un éventuel mari puisse la suivre …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/23 18:34 par Maroc-59000.
S
30 décembre 2023 18:31
Aucune idée. Peut-être qu’on se sent davantage seule pdt l’hiver et aussi, l’hiver est une saison où on déprime + je trouve.

Citation
Maroc-59000 a écrit:
Pourquoi ces sujet prolifèrent en hiver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 18:43 par ameliadion7.
S
30 décembre 2023 18:31
Aucune idée. Peut-être qu’on se sent davantage seule en hiver et aussi, l’hiver est une saison où on déprime + je tr
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Pourquoi ces sujet prolifèrent en hiver ?
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Pourquoi ces sujet prolifèrent en hiver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 18:41 par ameliadion7.
30 décembre 2023 18:33
T as déjà participé à un concours de puzzle ??

Oui = esprit positif
Non = il est est jamais trop tard
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
30 décembre 2023 18:38
Salam,
Quelles fêtes ? Ce ne sont même pas nos fêtes.
Chacun est différent. Tu idéalises bcp trop les relations de couples lol.
Prends soin de toi.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Aucune idée. Peut-être qu’on se sent davantage seule pdt les fêtes et aussi, l’hiver est une saison où on déprime + je trouve.
S
30 décembre 2023 18:41
J suis à Paris , inévitablement y a l’ambiance de fête chez nous meme si j fête rien
Après rien à voir
Pas la peine de faire une fixette sur ce mot
C’est pas le sujet.
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,
Quelles fêtes ? Ce ne sont même pas nos fêtes.
Chacun est différent. Tu idéalises bcp trop les relations de couples lol.
Prends soin de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 18:42 par ameliadion7.
30 décembre 2023 18:43
Oui comme tu peux être malheureuse en étant marié
S
30 décembre 2023 18:43
Oui tu penses vraiment qu’on peut être heureuse totalement ?
Genre moi j’ai du mal wAllah
J sors seule et j vois les gens rigoler
Etc
Moi j suis toute seule .
Citation
Ataygirl a écrit:
Oui comme tu peux être malheureuse en étant marié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 18:44 par ameliadion7.
30 décembre 2023 19:01
Profites de ce célibat, maintenant ce qui faut espérer c'est trouve chaussure à ton pied et ça c'est le plus difficile si tu n'as pas de relation amie, famille..car si tu comptes sur les rencontres fortuites pourquoi pas mais pour certaines femmes difficile de faire confiance lorsqu'une personne vient nous aborder le mieux ce sont les rencontres par le biais de connaissances de confiance .

Après c'est déjà écrit Allah t'a choisit le meilleur inshallah a toi de faire le tri dans ce qui vient à toi pour tomber sur ce meilleur.
S
30 décembre 2023 19:07
C’est vrai Allah a déjà écrit mon destin et le nom de mon époux.
Des fois je l’oublie. Mais c vrai. Je m’inquiète pour rien .., même si c dur en ce moment tt de même.

Concernant mes amies , j’en ai plus, elles sont toutes mariées eh occupées.
C’est dur de se faire des amies à mon âge , en tout cas pour moi c’est dur.
Je suis des cours à la mosquée chaque semaine. J’ai des connaissances mais rien de + , elles sont rarement disponibles en dehors de la mosquée.
J’ai ma famille, ma mère et mes sœurs . Voilà
J’ai compris depuis longtemps que je ne pourrais pas rencontrer qqun via mon entourage. Ils connaissent personne..
Citation
Maman-hnina a écrit:
Profites de ce célibat, maintenant ce qui faut espérer c'est trouve chaussure à ton pied et ça c'est le plus difficile si tu n'as pas de relation amie, famille..car si tu comptes sur les rencontres fortuites pourquoi pas mais pour certaines femmes difficile de faire confiance lorsqu'une personne vient nous aborder le mieux ce sont les rencontres par le biais de connaissances de confiance .

Après c'est déjà écrit Allah t'a choisit le meilleur inshallah a toi de faire le tri dans ce qui vient à toi pour tomber sur ce meilleur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/23 19:10 par ameliadion7.
30 décembre 2023 19:14
J ai 27 ans je suis pas marié. J aime ma vie avec mes parents que j aime, j aime mes amies, mon travail, je fait des activités et je prend soin de moi.

Oui je suis heureuse après le mariage c est bien. Je pense pas que au mari maire aussi a mes futur enfants.

Mais je vais pas rentrer en dépression. Ton bonheur c est toi qui le fait. C est pas ton mari qui doit travailler sur ton bonheur
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui tu penses vraiment qu’on peut être heureuse totalement ?
Genre moi j’ai du mal wAllah
J sors seule et j vois les gens rigoler
Etc
Moi j suis toute seule .
C
30 décembre 2023 19:17
Qui sommes nous pour savoir ce qui est meilleurs ou pas pour nous, sans l’avoir vécu, ou eu?

Personne ne connais l’invisible ni l’avenir hormis Allah..
S
30 décembre 2023 19:30
Tu n’es pas désespérée ?
Moi j’ai honte mais je le suis déjà
Ma dernière rencontre remonte à 2019..
personne ne veut de moi finalement.
( moi aussi j ai des critères mais pas exigeants).
Sur les réseaux, les gars me parlent 2 jours puis arrêtent..
souvent c’est la distance qui pose souci.

Honnêtement à mon stade, vu que je n’intéresse personne à 25 ans, j’ai l’impression que ce sera tjrs le cas. Personne ne veut de moi. Alors que je m’apprête, je suis mignonne, je sors, j suis dans la religion etc.
Citation
Ataygirl a écrit:
J ai 27 ans je suis pas marié. J aime ma vie avec mes parents que j aime, j aime mes amies, mon travail, je fait des activités et je prend soin de moi.

Oui je suis heureuse après le mariage c est bien. Je pense pas que au mari maire aussi a mes futur enfants.

Mais je vais pas rentrer en dépression. Ton bonheur c est toi qui le fait. C est pas ton mari qui doit travailler sur ton bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 19:31 par ameliadion7.
S
30 décembre 2023 19:32
Lol je suis désespérée déjà..
Ma dernière rencontre remonte à 2019

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Qui sommes nous pour savoir ce qui est meilleurs ou pas pour nous, sans l’avoir vécu, ou eu?

Personne ne connais l’invisible ni l’avenir hormis Allah..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/23 19:39 par ameliadion7.
30 décembre 2023 19:47
Non je ne suis pas désespéré. Si je voulais qu un homme, il suffit de sortir faire un tour dehors et répondre au simple d esprit qui sorte des "ksss ksss" ou juste allé sourire au premier venu.

Il faut quelqu'un qui me correspondent. J accomplit mes choses de mon côté, j évolue et j apprend de moi même. Une de mes amies chirurgienne s est marié à 36 ans. Elle est très belle, elle aurait pu avoir le premier qui vient mais elle a attendu la bonne personne.

Ça sert à rien de tomber dans les bras du premier venu. Je serais vache et je dirais que c est même un manque de respect pour toi même.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu n’es pas désespérée ?
Moi j’ai honte mais je le suis déjà
Ma dernière rencontre remonte à 2019..
personne ne veut de moi finalement.
( moi aussi j ai des critères mais pas exigeants).
Sur les réseaux, les gars me parlent 2 jours puis arrêtent..
souvent c’est la distance qui pose souci.

Honnêtement à mon stade, vu que je n’intéresse personne à 25 ans, j’ai l’impression que ce sera tjrs le cas. Personne ne veut de moi. Alors que je m’apprête, je suis mignonne, je sors, j suis dans la religion etc.
G
30 décembre 2023 19:56
Oui, tu peux être épanouie. Crois moi, mets toi en couple avec un cas soce et tu savoureras ton célibat.

Prends le temps de trouver la bonne personne. J'ai enchaîné les relations et on est jamais heureux en vérité. C'est pourquoi je reste célibataire actuellement.

Concernant l'hiver, c'est normal, il fait froid, ce n'est pas un temps à aller dehors donc on a besoin de la chaleur du foyer, et quand je dis foyer, c'est en couple
S
30 décembre 2023 20:03
Tu ne dois pas désespérer. Vis ta vie sans te faire un sang d'encre? A quoi bon pour qqchose que tu ne peux pas contrôler.

Y a plein de personnes bien à qui il n'arrive pas forcément tout ce qu'elles souhaitent. Ça ne veut rien dire.

Il y a quelques jours, une journaliste jeune, 31 ans, belle et talentueuse est morte d'un cancer foudroyant incurable.

Donc profite pour toi avant tout.


Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu n’es pas désespérée ?
Moi j’ai honte mais je le suis déjà
Ma dernière rencontre remonte à 2019..
personne ne veut de moi finalement.
( moi aussi j ai des critères mais pas exigeants).
Sur les réseaux, les gars me parlent 2 jours puis arrêtent..
souvent c’est la distance qui pose souci.

Honnêtement à mon stade, vu que je n’intéresse personne à 25 ans, j’ai l’impression que ce sera tjrs le cas. Personne ne veut de moi. Alors que je m’apprête, je suis mignonne, je sors, j suis dans la religion etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/23 20:29 par Sallymae.
30 décembre 2023 20:13
Entièrement d'accord avec la posteuse qui dit qu'il faut se respecter et pas accepter le premier venu..ça prendra le temps que ça prendra mais au moins tu l'auras choisi avec les critères que tu vises ..
Qu'est ce que j'aimerai revenir en arrière vraiment..mais hamdoulillah...j'aitrois enfants que j'aime plus que tout mais sincèrement il n'y a pas plus pire que se marier avec un homme qui n'est pas compatible et qui ne voit pas kz vie comme toi et qui te la pourrie..il suffit de voir toutes ces femmes qui souffrent dans un mariage alors que le foyer devrait être le lieu où l'on se sent en sécurité et els enfants aussi.

Dis hamdoulillah tu as 25 ans ça viendra pour le moment fais tes causes sans aller non plus sur des réseaux sociaux mais bon vis ta vie et inshallah ça viendra et ce sera le bon...
S
30 décembre 2023 20:23
wAllah je désespère. Regarde , aucun homme ne s’intéresse vraiment à moi.
Comment ne pas désespérer ? On dirait que je suis repoussante ou quoi.
Je vis ma vie mais je te promets, je supporte de moins en moins la solitude. Des fois, j’en viens à souhaiter la mort quand la douleur est trop grande.

J’essaie de profiter mais seule, c dur ..

Et honnêtement, y a plus grand chose qui me donne envie

J reviens de Paris, laisse tomber le monde, c’était horrible.
Citation
Sallymae a écrit:
Tu ne dois pas désespérer. Vis ta vie sans te faire un sang d'encre? A quoi bon pour qqchose que tu ne peux pas contrôler.

Y a plein de personnes bien à qui il n'arrive pas forcément tout ce qu'elles souhaitent. Ça ne veut rien dire.

Il y a quelques jours, journaliste jeune, 31 ans, belle et talentueuse est morte d'un cancer foudroyant incurable.

Donc profite pour toi avant tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/23 20:24 par ameliadion7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook