Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m' apprendre a faire des macarons!!?
n
10 décembre 2012 14:29
C 'est la 3 eme fois que j' essaie de faire des macaron mais c' est juste une CATASTROPHE! Aider moi les filles svp!
D
10 décembre 2012 16:25
Tu fais quoi ??

Bon la meilleure recette c'est celle avec la meringue italienne

Donc poudre d'amande avec sucre glace et blanc d'oeuf d'un coté(1)

Sucre eau et blanc d'oeuf d'un autre(2)

Colorant alimentaire en poudre de préférence (3)

1 tu fais monté tes blancs, a coté de ca tu tamise ton sucre glace et ta poudre d'amande

2 tu mets sur le feu ton eau et ton sucre tu fais monté tes blancs d'oeuf en neige, une fois que le sucre atteint une température de 100 degrés tu commence a monté tes blancs dés que ca atteint 120C tu verse le sirop en filet pas d'un coup (le batteur est toujours en marche) tu rajoute du colorant alimentaire et tu continue de battre des que ca decend a 45C t'arrete

1.1 une fois que c'est monté comme il faut tu verse le mélange poudre damande et sucre glace tu mélange avec une maryse (spatule)

2.1 la meringue est fini l'incorpore dans le mélange 1.1 doucement

Ensuite tu prends une poche a douille tu fais des ronds de 3cm (a vu doeil) bien espacé sur du papier sulfurisé pour une plaque normal de four électrique on va dire 4*6 en quinconce

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu tape la plaque contre le plan de travail plusieurs fois de façon a ce que l'appareil s’aplatisse et que les défauts s'estompe fais attention il faut que tu tape droit ne bascule pas tu va déformé

Tu les laisses reposé 2 heures (obligé)

Ton four a 150C tu mets une plaque en dessous de celle rempli de macaron et tu cuis pendant 12minutes il faut surveillé

Si tes macarons sont trop cuits ca se décollera vite si sont pas assez cuit se sera le parcours du combattant pour les enlever. Donc surveille bien une fois défourné tu enleve le papier sulfu sans enlevé les macarons tu retires juste de la plaque.

Tu laisse refroidir et voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 16:26 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 décembre 2012 16:26
Bonjour,
essaie avec un meringue italienne,
la réussite est garantie
bonne chance
D
10 décembre 2012 16:30
Ah j'ai oublié avant de faire une plaque complete fais toujours un test tu sauras au moins la durée de cuisson selon ce que je t'ai dis, si ca décolle pas une fois refroidi laisse plus longtemps si ca se décolle trop vite laisse moins longtemps

Toujours faire un test ca permet de ne pas faire trop de rater winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
10 décembre 2012 20:28
Salam

Ah depuis le temps que je me dis que je dois acheter un thermometre de cuisson lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook