Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peurs des femmes
J
8 juillet 2010 22:10
salut,
De plus en plus de femmes disent que les hommes d'aujourd'hui ont peurs d'elles!
Vous êtes d'accord vous?

(PLEASE, SVP: Des règlements de comptes, des piques à deux balles, ... ne sont pas le but des ce sujet et ce n'est pas productif. Discutons comme des adultes respecté-e-s et respectueus-e-s lah yrhamkoum lwaldine)
P
8 juillet 2010 22:13
salut!

les hommes ont peur des femmes?

qu'est ce que tu veux dire?
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
k
8 juillet 2010 22:18
dans quelle sens?
peur d'elle, parce qu'elle sont difficile, peur au sens propre, ou parce que se sont des viperes, et peur de tombé sur une femme mauvaise?
soit plus explicite stp smiling smiley
h
8 juillet 2010 22:21
pourquoi avec peur de la femme d'aujourd'hui?

la femme d'aujourd'hui fait plutot pitie, donne envie de lui fou tre des baffes ...
assalam o alykoum
J
8 juillet 2010 22:25
Des hommes qui fuient la 2 jours avent le jour de la fête, des hommes qui ont peur de s'engager, peur de la vie de couple avec la femme contemporaine, peur de la responsabilité de la vie à deux, peur de la séparation, des qu'on dira t-on, peur de la trahison, ... ce genre de chose quoi
h
8 juillet 2010 22:32
ce n'est pas des peurs ... mais des craintes ...

l'homme pense a cela des qu'il souhaite s'engager ... avant il y est prete aucune intention ...

mais la femme aussi deçoit, ne donne pas envie de s'engager avec elle, fait fuire;,

mais hamdoulillah y a encore des gens bien ...
assalam o alykoum
P
8 juillet 2010 22:33
ben non une femme reste une femme!

après ça dépend ce que tu veux!

un homme, un vrai, doit savoir assumer!
P
8 juillet 2010 22:35
lol, les femmes cherchent les hommes, les vrais & les hommes cherchent les femmes, les vraies, est ce qu'ils vont finir par se retrouvertongue sticking out smiley?


Citation
habib75 a écrit:
ce n'est pas des peurs ... mais des craintes ...

l'homme pense a cela des qu'il souhaite s'engager ... avant il y est prete aucune intention ...

mais la femme aussi deçoit, ne donne pas envie de s'engager avec elle, fait fuire;,

mais hamdoulillah y a encore des gens bien ...
v
8 juillet 2010 22:45
c est la societe qui veut ca. On croit que le mariage est un mal, et du coup on le repousse.

En fait, l homme a peur de l'image qu'il s est fait de la femme.

Pleins de préjugés, sans sens d'ailleurs. Une femme de babba lwed est la meme qu'une femme de Taranet les bains, les memes attentes, les memes reves, les memes espoirs, sauf qu'une est née avec une télé et l'information (NPNS par ex) et l'autre non.

enfin je crois.. Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
T
8 juillet 2010 22:49
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi avec peur de la femme d'aujourd'hui?

la femme d'aujourd'hui fait plutot pitie, donne envie de lui fou tre des baffes ...


Salam ,
je n'ai pas pour habitude d'intervenir après toi sur un post ,je trouve toujours tes interventions insignifiantes pour la plupart !
La femme d'aujourd'hui te dérange ? pourquoi ? elle est fashion ,soignée ,cultivée ,libre bien surrrrr ,because indépendante financièrement ...c'est tout ça qui te dérange à mon avis .
Mais peut etre que l'on ne parle pas de la meme "femme " ,tu dois connaitre seulement l'autre "gamme" ,c'est à dire la seule qui te soit accessible . Alors je peux te comprendre dans ce cas ,elle peut faire pitié ,si elle tombe entre les mains d'un etre vil qui lui "fout des baffes" (je reprends ton pauvre vocabulaire) . en clair ,tu es mysogine ,ou alors tu as un problème avec les femmes : ta femme ne peut etre ta maman ,ni ta maman ta femme !
A 37 ans ,tanguy ,cherches encore ....mais je pense que tu deviens bedonnant pour les jeunettes , et les vraies femmes te fuient dès que tu ouvres la bouche . Arriver à trouver sa moitié ,c'est aussi apprendre à aimer ,et je crois que tu n'aimes que toi ....dommage !!! (pour toi bien sur )
Salam .
h
8 juillet 2010 23:18
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi avec peur de la femme d'aujourd'hui?

la femme d'aujourd'hui fait plutot pitie, donne envie de lui fou tre des baffes ...


Salam ,
je n'ai pas pour habitude d'intervenir après toi sur un post ,je trouve toujours tes interventions insignifiantes pour la plupart !
La femme d'aujourd'hui te dérange ? pourquoi ? elle est fashion ,soignée ,cultivée ,libre bien surrrrr ,because indépendante financièrement ...c'est tout ça qui te dérange à mon avis .
Mais peut etre que l'on ne parle pas de la meme "femme " ,tu dois connaitre seulement l'autre "gamme" ,c'est à dire la seule qui te soit accessible . Alors je peux te comprendre dans ce cas ,elle peut faire pitié ,si elle tombe entre les mains d'un etre vil qui lui "fout des baffes" (je reprends ton pauvre vocabulaire) . en clair ,tu es mysogine ,ou alors tu as un problème avec les femmes : ta femme ne peut etre ta maman ,ni ta maman ta femme !
A 37 ans ,tanguy ,cherches encore ....mais je pense que tu deviens bedonnant pour les jeunettes , et les vraies femmes te fuient dès que tu ouvres la bouche . Arriver à trouver sa moitié ,c'est aussi apprendre à aimer ,et je crois que tu n'aimes que toi ....dommage !!! (pour toi bien sur )
Salam .

la tu crois avoir l'impression de m'avoir cerner.? de me connaitre? de m'avoir analyser?

je te donne une deuxieme chance , cette fois ci oublie les données que j'ai posté sur le forum, et ais une autre vision, une methode d'analyse ... loin de ce que tu lis ici ... et meme malgré ça , tu pourras jamais me decrire comme il se doit ...

bref ... 0/20
assalam o alykoum
L
8 juillet 2010 23:26
Salam Aleikoum,

Tout ça vient de qalte al imane,le manque de confiance en dieu...

Quand on a une totale confiance en dieu les peurs et les craintes disparaissent pour laisser place à l'espoir,al amale...

Et puis l'homme en général a peur de l'engagement que soit le mariage ou autre,dès qu'il y a un sacrifice à faire on a peur du résultat,comme quand on investit dans un commerce ou à l'achat d'un appart(peur de ne pas payer le crédit...),le chaytane a aussi sa part dans cette peur,il aime nous faire reculer les bonnes choses...

Oui oui,le mariage est sensé être une bonne chosegrinning smiley

Voici la preuve:

« Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles…" (sourate al baqara, 187).

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

J'ai bien dit sensé car la tranquillité n'est pas toujours de misegrinning smiley

Mais avec ces quelques ingrédients ça devrait être le cas:

-Foi sincère
-Bon comportement
-Invocations à volonté
-Totale confiance en dieu
-Bases de la relation avs,isladélice et tout le tralalagrinning smiley
-Patience illimitée
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
8 juillet 2010 23:38
Recadrons le débat si vous le voulez bien mais comme les mots ont un sens j'invite la posteuse à utiliser le bon mot. A savoir, exclure de son langage le mot "peur".

Les hommes n'ont pas peur. D'ailleurs, un homme qui décide de ne plus se marier au dernier moment alors même qu'il a participé en famille aux préparatifs. Il est courageux. Car la pression des deux familles est présente et malgré cela il assume son choix. Il n'a donc pas peur, il découvre simplement, un peu tard, que la femme qui veut partager sa vie ne lui convient pas.

L'homme n'a pas peur d'assumer une vie de famille. Il choisit de ne pas en avoir tout court. C'est un choix dicté par la comparaison des deux vies, en couple ou seul avec des flirts. Et comme en face, souvent, il n'y a pas cette chose étincellante, il préfère la vie d'un ours.

Un homme n'a pas peur, il fait des choix différents, c'est tout.

La véritable question c'est de savoir pourquoi de plus en plus d'hommes ne veulent plus se marier et pourquoi il y a de plus en plus de couples mixtes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
8 juillet 2010 23:38
non moi personnellement j'ai pas peur des femmes
k
8 juillet 2010 23:40
moi je dirais que cette crainte (et non peur), est valable pour les hommes comme pour les femmes!
mais faut dire que le fait que le divorce est de plus en plus banal, ya de quoi apprehander!
9 juillet 2010 09:45
oui j'ai peur des hystériques et des féministes
Speaks only Arabic and English
m
9 juillet 2010 11:17
ca dépend si l'homme est entre modernité civilisation et tradition il est certain que la fusion de ces trois choses sont un peu difficile !

l'homme a une liberté et peu de responsabilité étant célibataire ( fête, potes, cumulés les conquêtes, msn, faacebook.....), il y a personne pour contrôler, une fois engagé il sait que tout va changer alors il préfère rester enfant et irresponsable on se diant qu'il a peur des femmes car se ne sont pas les femmes le problèmes mais les responsabiltés qu'il aura !!

mariage, travail, enfant, famille............................ et oui c'est dur la vie d'un homme grinning smiley

et heureusement c'est une minorité d'homme qui sont deans ce cas Ill
n
9 juillet 2010 11:30
pour le règelement de compte faudra repasser...nous les arabes aimons trop débattre!!!lol

personnelement je ne crois que l'homme est peur de la femme mais uniquement de l'engagement des contraintes itinérantes à la vie de couple, il se sent comme pris dans le piège des obligations en tant que chef de famille, l'obligation du résultat, je pense que c'est la peur de l'échec peur que les choses n'évoluent pas comme il le souhaiterait alors il se défile
T
9 juillet 2010 12:04


Citation
habib75 a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi avec peur de la femme d'aujourd'hui?

la femme d'aujourd'hui fait plutot pitie, donne envie de lui fou tre des baffes ...


Salam ,
je n'ai pas pour habitude d'intervenir après toi sur un post ,je trouve toujours tes interventions insignifiantes pour la plupart !
La femme d'aujourd'hui te dérange ? pourquoi ? elle est fashion ,soignée ,cultivée ,libre bien surrrrr ,because indépendante financièrement ...c'est tout ça qui te dérange à mon avis .
Mais peut etre que l'on ne parle pas de la meme "femme " ,tu dois connaitre seulement l'autre "gamme" ,c'est à dire la seule qui te soit accessible . Alors je peux te comprendre dans ce cas ,elle peut faire pitié ,si elle tombe entre les mains d'un etre vil qui lui "fout des baffes" (je reprends ton pauvre vocabulaire) . en clair ,tu es mysogine ,ou alors tu as un problème avec les femmes : ta femme ne peut etre ta maman ,ni ta maman ta femme !
A 37 ans ,tanguy ,cherches encore ....mais je pense que tu deviens bedonnant pour les jeunettes , et les vraies femmes te fuient dès que tu ouvres la bouche . Arriver à trouver sa moitié ,c'est aussi apprendre à aimer ,et je crois que tu n'aimes que toi ....dommage !!! (pour toi bien sur )
Salam .

la tu crois avoir l'impression de m'avoir cerner.? de me connaitre? de m'avoir analyser?

je te donne une deuxieme chance , cette fois ci oublie les données que j'ai posté sur le forum, et ais une autre vision, une methode d'analyse ... loin de ce que tu lis ici ... et meme malgré ça , tu pourras jamais me decrire comme il se doit ...

bref ... 0/20[/quote







Salam ,
Bref ,si j'ai bien compris ,tu veux que je mette la deuxième couche ? perplexe
Ecoute Tanguy ,personne n'est responsable si tu as juste été promener ton cartable devant l'école .
Personne n'est responsable si tu as passé ta vie au bas de tes tours à taper dans un ballon . Moi j'aime bien mon épicier maghrébin ,il n'a pas une bonne élocution mais il a beaucoup d'autres qualités . Et chez toi ,je creuse ,je creuse ,RIEN ! ah mais tu es une poule ,fallait me le dire ,au lieu de me laisser creuser ! (tout cela sans aucune méchanceté bien sur ,c'est juste que j'aime taquiner ,alors prends -le comme ça )ptdr
La "femme" existe" ,mais ton niveau est trop bas pour la voir ,lèves les yeux Habib .
Pour la deuxième couche ,j'aime bien un bon séchage entre les deux !
Salam
h
9 juillet 2010 12:13
Citation
okouilivefr a écrit:


Citation
habib75 a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi avec peur de la femme d'aujourd'hui?

la femme d'aujourd'hui fait plutot pitie, donne envie de lui fou tre des baffes ...


Salam ,
je n'ai pas pour habitude d'intervenir après toi sur un post ,je trouve toujours tes interventions insignifiantes pour la plupart !
La femme d'aujourd'hui te dérange ? pourquoi ? elle est fashion ,soignée ,cultivée ,libre bien surrrrr ,because indépendante financièrement ...c'est tout ça qui te dérange à mon avis .
Mais peut etre que l'on ne parle pas de la meme "femme " ,tu dois connaitre seulement l'autre "gamme" ,c'est à dire la seule qui te soit accessible . Alors je peux te comprendre dans ce cas ,elle peut faire pitié ,si elle tombe entre les mains d'un etre vil qui lui "fout des baffes" (je reprends ton pauvre vocabulaire) . en clair ,tu es mysogine ,ou alors tu as un problème avec les femmes : ta femme ne peut etre ta maman ,ni ta maman ta femme !
A 37 ans ,tanguy ,cherches encore ....mais je pense que tu deviens bedonnant pour les jeunettes , et les vraies femmes te fuient dès que tu ouvres la bouche . Arriver à trouver sa moitié ,c'est aussi apprendre à aimer ,et je crois que tu n'aimes que toi ....dommage !!! (pour toi bien sur )
Salam .

la tu crois avoir l'impression de m'avoir cerner.? de me connaitre? de m'avoir analyser?

je te donne une deuxieme chance , cette fois ci oublie les données que j'ai posté sur le forum, et ais une autre vision, une methode d'analyse ... loin de ce que tu lis ici ... et meme malgré ça , tu pourras jamais me decrire comme il se doit ...

bref ... 0/20[/quote







Salam ,
Bref ,si j'ai bien compris ,tu veux que je mette la deuxième couche ? perplexe
Ecoute Tanguy ,personne n'est responsable si tu as juste été promener ton cartable devant l'école .
Personne n'est responsable si tu as passé ta vie au bas de tes tours à taper dans un ballon . Moi j'aime bien mon épicier maghrébin ,il n'a pas une bonne élocution mais il a beaucoup d'autres qualités . Et chez toi ,je creuse ,je creuse ,RIEN ! ah mais tu es une poule ,fallait me le dire ,au lieu de me laisser creuser ! (tout cela sans aucune méchanceté bien sur ,c'est juste que j'aime taquiner ,alors prends -le comme ça )ptdr
La "femme" existe" ,mais ton niveau est trop bas pour la voir ,lèves les yeux Habib .
Pour la deuxième couche ,j'aime bien un bon séchage entre les deux !
Salam

boff rien d'interesssant concernant le debat sur le sujet .... "la femme existe" ... t'appelle un argument? je me demande qui a passé a coté de l'ecole au lieu d'y rentrer ...

je vois aussi que tu fais une bonne femme de manage ... prends le comme compliment ..

mais pour discuter serieusement t'as du chemin a faire ...

tes arguments sur femme libre, fashion, soignée etc ... ça tient pas la route , c'est pour ces raisons que j'ai envie de lui donner des baffes , au lieu d'aller lire des livres serieux, elles s'intressent plutot a des romans erotiques, magazines de mode, des emissions a la con, telerealité etc ... sans parler de son obsession pour son look (maquillage vetements et j'en passe)

ps : ne parle pas de ça au tour de toi ... tu risque de te faire jeter par l'épicier ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook