Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de veuillir
p
13 juillet 2004 19:27
bonjours moi j'amene ce sujet car je me voit veuillir jai 38 ans et dans 2 ans je franchis le cap du 40 ans cela me bouleverse me fait peur ! que puisje faire pour soulever cette peur ?
h
13 juillet 2004 20:34
béjaur pétale

Le temps qui passe est un des éléments de la nature contre lequel on ne peut rien faire, alors je pense qu'une petite dose de philosophie est nécessaire si on tient à passer les différents caps de l'âge.

Pour moi c'est comme si on stressait parce qu'il pleut ou qu'il fait froid. Non seulement on ne peut rien faire contre ces phénomènes, mais en plus on se charge d'idées noires inutiles qui forment avec l'âge un double poids "négatif" qui risque de conduire à une dépression ou tout autre mal être.

Il faut accepter, c'est la seule solution, et vivre avec le mieux possible en se rendant compte de toutes la chance que tu as dans d'autres domaines, santé etc........

La vie est vraiment belle et s'inquiéter pour l'âge est une futilité.


bien à toi ma petite pétalerougederose, mais toi tu ne vieillis pas tu fanes. ;o)









"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
m
13 juillet 2004 21:21
pétalerougederosesmiling smiley,

Puisse-je te demander si tu es musulmane ou non? car mon conseil y depend largement.
f
13 juillet 2004 22:10
Salut hamidou,

"...bien à toi ma petite pétalerougederose, mais toi tu ne vieillis pas tu fanes. ;o)...."

ahahahahaha j'ai été mdr qd j'ai lu ça ! en plus d'avoir fait un excellent jeu de mots je me suis dis "toi tu sais remonter le moral ! ! !"
mdrrrr

plus sérieusement pétale c le lot de tous, mais surtout "l'horloge biologique" ne doit pas amener les femmes à faire les mauvais choix....il y a que comme ça qu'on peut évoluer sereinement.
h
13 juillet 2004 22:30
Auteur: mdlazreg
Date: 13-07-04 21:21

pétalerougederose,
Puisse-je te demander si tu es musulmane ou non? car mon conseil y depend largement.

----------------------------------------------

Et si au lieu d'etre musulmance elle est chretienne, qu'est ce que ça changerait????
t
13 juillet 2004 22:31
Du collagène, anti-rides, liposuccion voilà les remèdes grinning smiley
f
13 juillet 2004 23:46
hamidoux,

quel philosophe! tu m'épates winking smiley



rose rouge,

ton sentiment n'est pas anormale. Mais au lieu d'essayer de surmonter cette peur, essayes plutôt d'en comprendre l'origine, de comprendre ce qui te fait peur au juste dans la vieillesse.....un sentiment pouvant en cacher un autre. Tu apprendras à te connaître toi-même et peut être à résoudre ce "conflit intérieur" qui est à l'origine de ta peur.

Ma3a salam



Message edité (13-07-04 23:46)
h
14 juillet 2004 00:10
Qu'est ce qui t'effraie pétalerougederosequiapeurdeveilliralorsquilnyapasderaisonàcela winking smiley

Oui, en gros qu'est ce qui te fais peur?? Le regard des autres, la peur de ne plus séduire? ou c'est plus sur un plan forme et bien etre? il y a bien une raison à cela, non??? C'est ce que j'aimerai comprendre pour essayer de t'aider à surmonter tes craintes. Meme si je pense qu'il n'y a pas de raisons de s'en faire. C'est dans la tete que tout se passe....38ans, ca va c'est pas comme si t'étais centenaire winking smiley
Comme on dit, tant qu'il y a la santé........Alhamdullilah

Y
14 juillet 2004 00:12

La peur de vieillir est aussi dû au fait que l'on se rapproche de la fin de notre vie.
Notre visage et notre corps nous le rappellent tous les jours et on n'a pas d'autres choix que d'accepter les changements.
Cela dit, ceux qui ne l'acceptent pas sont ceux et celles qui remédient aux changement de leur corps par la chirurgie.
D'autres, eux, mettront définitivement fin à leur vie afin de préserver "la belle" image qu'ils ont d'eux mêmes (sans rides), cette image qu'ils choisissent de laisser en souvenir à leur entourage, donc ils se suicident.

C'est pourquoi la peur de la vieillesse est incontournablement un état qui nous rappelle inconsciemment notre fin, comme une fleur qui fâne et qui finit par tomber.

Amicalement





...

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
14 juillet 2004 01:18
salut rose,

Si tu as vecu jusqu'à maintenant une belle histoire d'amour, si tu as eu des bons enfants, si tu as fait des bons actions, si tu as voyagé et tu as pu voir des belles choses dans ta vie,si tu as pu voir la bonté et l'amour dans les yeux des enfants, si tu as soulagé la misére des autres et surtout si tu crois à Dieu tu n'auras jamais avoir peur de veillir. Tu seras toujours jeune pour ton âge. si tu n'as rien fait de ta vie jusqu'a maintenant la veillesse sera pénible...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
m
14 juillet 2004 07:10
>>>>Et si au lieu d'etre musulmance elle est chretienne, qu'est ce que ça changerait????

Et ben hakim075, si c'est une musulmane je baserais mes arguments sur des versets du Coran.

Pourtant c'est simplesmiling smiley.
p
14 juillet 2004 08:04
oui je suis musulmane depuis 3 ans j'étais chrétienna auparavent et merci pour les jeux de mots qui mon fait rire je fane lolll
m
14 juillet 2004 08:38
salaam ma soeur pétalerougederosesmiling smiley,

>>>>>oui je suis musulmane depuis 3 ans j'étais chrétienna auparavent

La mielleure methode de vaincre la peur de vieillir c'est par vaincre la peur de mourir , la mielleur methode pour un musulman pour vaincre la peur de la mort c'est par se bien preparersmiling smiley. Et tu parles l'Arabe ou pas?grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley [hakim075 va me tuer mai bon:p]. Si oui le peome suivant te sera alors d'une grande utilite :

[www.almubarak.net]


Et surtout surtout ne me dis pas de traduiresad smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
L
14 juillet 2004 17:04
Tu sais,quand j'avais 38-39 ans,je commencais à realiser que j'arrivais à la quarantaire,c'était trés difficile de le concevoir.
Soit,le plus dur c'est de voir le matin,au reveil,le miroir qui nous projette notre image,des nouvelles ridules qui coutournent des yeux,des nouvelles rides qui apparaissent sur le front ,autour de la bouche et du cou .
De voir aussi de nouveaux cheveux gris qui se pointent par çi et par là,sans qu'on n'a demandé à les voir grinning smiley
Mais c'est la vie,on fini par s'y habituer et on y retrouve une certaine sérenité,je parle de la maturité biensûr,grâce aux crémes,au teinture et à prendre soin de soi chaque jour,nous permet de résister au temps qui passe,on assume et on commence une deuxieme vie à partir de la quarantaine,ne dit on pas que la femme est belle à partir de cette âge là !!!??? winking smiley
Il faut juste essayer de garder l'esprit jeune,prendre soin de sa santé et le reste suivra smiling smiley
Amicalement.



Message edité (14-07-04 17:10)
i
14 juillet 2004 17:08
J ai toujours trouvé les femmes de plus de quarante ans trés belle.smiling smiley

Certaines sont meme vilaines dans leurs jeunesse,et s embellissent avec

l age.winking smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook