Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de presenter a mes parents l'homme que je veux marier
A
2 août 2023 23:47
Salam Alikom,
Je me presente je suis une marocaine de 17 ans qui vit en France et qui rentre en terminale l'année prochaine et jai rencontré un homme turque qui vit en Allemagne qui a aussi 17 ans, sur internet.  Nous sommes tous les deux des 2006 et musulmans. Cela fait 2 mois que nous nous parlons sur internet et quon sappelle etc... mais nous souhaitons faire un mariage religieux insha Allah. Tous les deux nous sommes dans la religion, il vient dune famille alevi (non sunnite) mais il sest converti au sunnisme (il avait l'intention avant meme de me rencontrer) . Je viens dune famille sunnite tres pratiquante.
Ma famille ma toujours dit de ne jamais parler aux garçons ce que je comprend totalement afin d'éviter de commettre zina. Mais je ne sais pas comment leur presenter lhomme que je veux marier SACHANT que on sest jamais vu dans la vraie vie. Il compte venir dans ma ville pour quon se voit mais sa mere est tres exigente et égoïste et nous dit quelle prefere quon arrete notre relation car il pourrait trouver dautres filles a marier dans son pays.... Nous deux sommes deux ames presque pareils, nous avons les memes hobbys et points de vu sur pleins de sujet diverses. Il a deja un travaille en informatique et je souhaite travailler dans le meme secteur insha Allah.
Jaimerais demander de l'aide pour savoir comment en parler avec mes parents, par le passé jai eu quelques problemes avec mon pere au niveau relationnel et cest pour ca que je suis tres timide pour leur en parler.
Je souhiaterais faire nikkah aussi tot que possible car je l'aime et je souhaite ne pas commettre zina avec quiconque, ce nest pas un probleme pour nous deux si je reste vivre chez mes parents jusqua quon puisse demenager ensemble. Et aussi ma mere a été mariée a ses 17 ans (mon pere en avait je crois 24 ou 25 et ils vivaient dans deux pays different avant le mariage, ma mere le maroc et mon pere la france donc cela fait des point communs)
Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et de m'aider et de donner des conseils <3
H
2 août 2023 23:50
Wa'aleykoum ssalam

Oh la la Oups

T'as 17 ans et tu veux te marier avec un homme adolescent que tu n'as jamais rencontré

Reprends toi ma sœur

PS : tu as bien raison d'avoir peur de la réaction de tes parents
2 août 2023 23:53
Salam ma sœur

Je comprends ta peur, surtout à ton âge. J'ai moi aussi été amoureux dans une relation compliquée. Si j'étais à ta place, je patienterais, car tu es si jeune. J'ai commis l'erreur de parler au père de mon ex (qui était marocaine rif), et je le regrette. J'aurais dû attendre d'être réellement mature, car je ne l'étais peut-être pas à l'époque, et peut-être même pas encore aujourd'hui, mais moins qu'avant en tout cas. Sache cependant qu'avec Allah, rien n'est impossible. Si ton mari est destiné à être celui-là, alors ce sera lui, kheir insha Allah.
Citation
Anonymmmm a écrit:
Salam Alikom,
Je me presente je suis une marocaine de 17 ans qui vit en France et qui rentre en terminale l'année prochaine et jai rencontré un homme turque qui vit en Allemagne qui a aussi 17 ans, sur internet.  Nous sommes tous les deux des 2006 et musulmans. Cela fait 2 mois que nous nous parlons sur internet et quon sappelle etc... mais nous souhaitons faire un mariage religieux insha Allah. Tous les deux nous sommes dans la religion, il vient dune famille alevi (non sunnite) mais il sest converti au sunnisme (il avait l'intention avant meme de me rencontrer) . Je viens dune famille sunnite tres pratiquante.
Ma famille ma toujours dit de ne jamais parler aux garçons ce que je comprend totalement afin d'éviter de commettre zina. Mais je ne sais pas comment leur presenter lhomme que je veux marier SACHANT que on sest jamais vu dans la vraie vie. Il compte venir dans ma ville pour quon se voit mais sa mere est tres exigente et égoïste et nous dit quelle prefere quon arrete notre relation car il pourrait trouver dautres filles a marier dans son pays.... Nous deux sommes deux ames presque pareils, nous avons les memes hobbys et points de vu sur pleins de sujet diverses. Il a deja un travaille en informatique et je souhaite travailler dans le meme secteur insha Allah.
Jaimerais demander de l'aide pour savoir comment en parler avec mes parents, par le passé jai eu quelques problemes avec mon pere au niveau relationnel et cest pour ca que je suis tres timide pour leur en parler.
Je souhiaterais faire nikkah aussi tot que possible car je l'aime et je souhaite ne pas commettre zina avec quiconque, ce nest pas un probleme pour nous deux si je reste vivre chez mes parents jusqua quon puisse demenager ensemble. Et aussi ma mere a été mariée a ses 17 ans (mon pere en avait je crois 24 ou 25 et ils vivaient dans deux pays different avant le mariage, ma mere le maroc et mon pere la france donc cela fait des point communs)
Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et de m'aider et de donner des conseils <3
Toute âme goûtera à la mort
3 août 2023 00:14
Salam

Il compte venir dans ma ville pour quon se voit mais sa mere est tres exigente et égoïste et nous dit quelle prefere quon arrete notre relation car il pourrait trouver dautres filles a marier dans son pays....

Elle n'est pas égoiste mais réaliste

Tu ne l'as jamais vu, il vit dans un autre pays donc peu importe combien de temps, tu lui as parlé, vous restez des inconnus.

Tu n'es pas encore majeur et tu as parlé avec un homme alors que cela t'étais interdit

Je pense qu'il n'y a aucune chance que cela passe auprès de tes parents et à juste titre, il n'y a rien qui va dans cette histoire

Que ce soit dans le fait que tu es désobéi mais aussi dans le fait que ce n'est pas une demande raisonnable

Pour être honnête, cela rentre plus à une bêtise de jeunesse du fait que tu as 17 ans et amoureuse, plutôt qu'une décision mature et réfléchie

Laisse tomber, il n'y a rien à tirer de cette histoire à part des péchés en continuant de parler avec ce garçon
3 août 2023 01:17
Salam aleykoum

Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée. Tu ne la jamais vu. Forcément il va te montrer que ses bon cotés. Tu es très jeune.

Il faudrait déjà le voir dans le cadre légal (islamiquement parlant) plusieurs fois.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
3 août 2023 01:30
A ton âge les filles jouent toujours avec des Barbie
3 août 2023 05:34
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah ?

Qu Allah vous facilite le mariage ma chérie et vous guide chaque jour allahoumma amiin. Très belle nouvelle, je vous encourage et vous souhaite un beau mariage le plus tôt ! possible lol.

Faites dou'at chaque jour, donnez au pauvres, aux orphelins, pour faciliter les choses .

Soyez ferme sur la religion et TOUT ira bien. Sois toi même avec ton père et dit simplement les choses, discute et répond calmement, essaie de le convaincre, vous êtes tous les deux des êtres humains. Il comprendra, j espère allahoumma. A ton âge, éduque dans la religion sérieusement, tu dpis être plus que mâture en lisant ton texte, davantage.


Fais dou'at à chaque prière?
Citation
Anonymmmm a écrit:
Salam Alikom,
Je me presente je suis une marocaine de 17 ans qui vit en France et qui rentre en terminale l'année prochaine et jai rencontré un homme turque qui vit en Allemagne qui a aussi 17 ans, sur internet.  Nous sommes tous les deux des 2006 et musulmans. Cela fait 2 mois que nous nous parlons sur internet et quon sappelle etc... mais nous souhaitons faire un mariage religieux insha Allah. Tous les deux nous sommes dans la religion, il vient dune famille alevi (non sunnite) mais il sest converti au sunnisme (il avait l'intention avant meme de me rencontrer) . Je viens dune famille sunnite tres pratiquante.
Ma famille ma toujours dit de ne jamais parler aux garçons ce que je comprend totalement afin d'éviter de commettre zina. Mais je ne sais pas comment leur presenter lhomme que je veux marier SACHANT que on sest jamais vu dans la vraie vie. Il compte venir dans ma ville pour quon se voit mais sa mere est tres exigente et égoïste et nous dit quelle prefere quon arrete notre relation car il pourrait trouver dautres filles a marier dans son pays.... Nous deux sommes deux ames presque pareils, nous avons les memes hobbys et points de vu sur pleins de sujet diverses. Il a deja un travaille en informatique et je souhaite travailler dans le meme secteur insha Allah.
Jaimerais demander de l'aide pour savoir comment en parler avec mes parents, par le passé jai eu quelques problemes avec mon pere au niveau relationnel et cest pour ca que je suis tres timide pour leur en parler.
Je souhiaterais faire nikkah aussi tot que possible car je l'aime et je souhaite ne pas commettre zina avec quiconque, ce nest pas un probleme pour nous deux si je reste vivre chez mes parents jusqua quon puisse demenager ensemble. Et aussi ma mere a été mariée a ses 17 ans (mon pere en avait je crois 24 ou 25 et ils vivaient dans deux pays different avant le mariage, ma mere le maroc et mon pere la france donc cela fait des point communs)
Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et de m'aider et de donner des conseils <3
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 août 2023 10:28
Second message lol

Tout d abord, je me suis dit que tu devrais faire attention en ne te fiant plus jamais sur le net comme ça, c est ce que j ai toujours conseillé ici peu importe l âge, avec le temps et les critiques lol, j ai arrêté, vu ton âge, j ai repris d urgence^^. Regarde un peu qui peut t aider dans ta famille.


Comme argument tu pourrais aborder avec ton père, la Turquie est un pays musulman, c est un peuple soudé vivant à l étranger.

Discute toujours avec respect (j imagine que c est ce que tu as toujours fait), rappelle lui le hadith qui dit de marier vis jeunes!! Que leur chasteté soit préservée. Ne rencontre pas ce jeune homme seule, précise que tu ne la jamais vu et que tu aimerais qu il le rencontre pour qu il juge et puisse donner son avis.


Quoi qu il décide, respecte sa décision et patiente, la patience est lumière. Tu es encore assez jeune pour te concentrer sur la religion, performer ton travail à la maison en aidant ta maman et biensur tout le temps pour étudier. Tu parles d informatique, si vous avez choisi la même option, alors ce sera génial selon moi lol. Vous pourrez vous entraider ^^.


Allahi sahel alikoum ?
Citation
Anonymmmm a écrit:
Salam Alikom,
Je me presente je suis une marocaine de 17 ans qui vit en France et qui rentre en terminale l'année prochaine et jai rencontré un homme turque qui vit en Allemagne qui a aussi 17 ans, sur internet.  Nous sommes tous les deux des 2006 et musulmans. Cela fait 2 mois que nous nous parlons sur internet et quon sappelle etc... mais nous souhaitons faire un mariage religieux insha Allah. Tous les deux nous sommes dans la religion, il vient dune famille alevi (non sunnite) mais il sest converti au sunnisme (il avait l'intention avant meme de me rencontrer) . Je viens dune famille sunnite tres pratiquante.
Ma famille ma toujours dit de ne jamais parler aux garçons ce que je comprend totalement afin d'éviter de commettre zina. Mais je ne sais pas comment leur presenter lhomme que je veux marier SACHANT que on sest jamais vu dans la vraie vie. Il compte venir dans ma ville pour quon se voit mais sa mere est tres exigente et égoïste et nous dit quelle prefere quon arrete notre relation car il pourrait trouver dautres filles a marier dans son pays.... Nous deux sommes deux ames presque pareils, nous avons les memes hobbys et points de vu sur pleins de sujet diverses. Il a deja un travaille en informatique et je souhaite travailler dans le meme secteur insha Allah.
Jaimerais demander de l'aide pour savoir comment en parler avec mes parents, par le passé jai eu quelques problemes avec mon pere au niveau relationnel et cest pour ca que je suis tres timide pour leur en parler.
Je souhiaterais faire nikkah aussi tot que possible car je l'aime et je souhaite ne pas commettre zina avec quiconque, ce nest pas un probleme pour nous deux si je reste vivre chez mes parents jusqua quon puisse demenager ensemble. Et aussi ma mere a été mariée a ses 17 ans (mon pere en avait je crois 24 ou 25 et ils vivaient dans deux pays different avant le mariage, ma mere le maroc et mon pere la france donc cela fait des point communs)
Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et de m'aider et de donner des conseils <3
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 août 2023 12:53
Salam alaykom,

Je te conseille de ne pas renoncer à lui. L'amour réciproque est un cadeau précieux, d'autant plus lorsque le reste semble compatible. La différence d'origine n'est pas un motif légitime islamiquement.

Par contre vous avez 17 ans tous les deux, vous êtes si jeunes ! Prenez le temps de mieux vous connaître, si possible avec mahram. Peut-être verrez-vous des obstacles insurmontables. Ou peut-être serez-vous renforcés dans vos sentiments.

Dans tous les cas, ne renonce pas à lui, essaie de convaincre ta famille de sa valeur et de vos motivations réciproques. Et organisez des entrevues.
19 août 2023 01:41
Waleykoum Salam wa Rahmatullah ukhti

Je parle en connaissance de cause;
avec les réseaux sociaux il y'a une grande partie d'adolescents qui vivent la même chose que toi

Rien d'exceptionnel, sur les réseaux on peut s'entendre avec tout le monde
Tu peux même trouver un mari thailandais ou brésilien pour + de dépaysement

Vous êtes juste dans une relation illicite embellie par le goût du risque et l'illusion de la tentation

Les opinions des parents sont déjà un avant-goût

Je ne veux juste pas te vendre du rêve,

+ d'explications en mp si tu veux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook