Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de perd ma mère
M
21 avril 2020 14:28
Salem tout le monde ma mère on lui on diagnostiquée Sont 3 eme cancer depuis fin octobre. Elle fait la chimio en forme de médicament ceux qui es bien c à dire elle doit prendre les médicaments tout les jour à la maison une infirmière vien souvent pour voir si elle va bien quel prend bien les médicaments quel la pas trop d’effet secondaire . Depuis rien c améliorer . La tumeur et toujours la rien n’a avancer. Malgré la prise de médicament et de soins quel fait à l’hôpital. J’ai tres peur je sens que ma mère veut me rassurer mes hier elle avait rdv a l’hôpital pour tout contrôler et il lui on di rien à bouger le cancer et toujours malgré la prise de médicament depuis quelque mois. Je me pose bcp de question et je me dit si Sava vraiment aller un jour si elle sera enfin guérie quand on pense quel guérie après elle retombe malade je veut pas lui montrer mon stresse je lui dit que Sava aller j’ai tellement peur pour elle . Après les évènement qui se sont passée dans ma vie c mon seul lien mon seul repère et sa la tjr était j’aimerais tant quel voient grandir mon enfant je fait des duha chaque jour pour elle demande guérisons et quel soient forte face à cette épreuve....
21 avril 2020 14:37
(( اللَّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ، أَذْهِبِ البَأْسَ، اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِـي، لاَ شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاءُكَ ))

(Allahoumma Rabba n-nas ; ‘adh-hibi l-ba’s ; ‘ichfi ‘anta ch-chafi ; la chifa’a ‘il-la chifa’ouk)

« Ô Allah, Seigneur des gens, fais partir le mal ; accorde la guérison, c’est Toi Celui Qui guérit ; il n’y a pas de guérison si ce n’est la guérison que Tu accordes.

Qu'Allah guérisse ta maman et l'apaise inchallah ?
a
21 avril 2020 14:38
wa aalaykom ssalam

tu t’inquiète pas ta mère va guérir incahae ALLAH
faire des prières et douaa
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde ma mère on lui on diagnostiquée Sont 3 eme cancer depuis fin octobre. Elle fait la chimio en forme de médicament ceux qui es bien c à dire elle doit prendre les médicaments tout les jour à la maison une infirmière vien souvent pour voir si elle va bien quel prend bien les médicaments quel la pas trop d’effet secondaire . Depuis rien c améliorer . La tumeur et toujours la rien n’a avancer. Malgré la prise de médicament et de soins quel fait à l’hôpital. J’ai tres peur je sens que ma mère veut me rassurer mes hier elle avait rdv a l’hôpital pour tout contrôler et il lui on di rien à bouger le cancer et toujours malgré la prise de médicament depuis quelque mois. Je me pose bcp de question et je me dit si Sava vraiment aller un jour si elle sera enfin guérie quand on pense quel guérie après elle retombe malade je veut pas lui montrer mon stresse je lui dit que Sava aller j’ai tellement peur pour elle . Après les évènement qui se sont passée dans ma vie c mon seul lien mon seul repère et sa la tjr était j’aimerais tant quel voient grandir mon enfant je fait des duha chaque jour pour elle demande guérisons et quel soient forte face à cette épreuve....
D
21 avril 2020 14:40
Que Dieu la guérisse et que Dieu vous assiste dans cette épreuve. Courage ! Faites beaucoup de dou3as et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah <3
L
21 avril 2020 14:46
Quel âge a ta maman ? de quel genre de cancer souffre-t-elle ?

Si ce n'est pas indiscret de te demander ça.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde ma mère on lui on diagnostiquée Sont 3 eme cancer depuis fin octobre. Elle fait la chimio en forme de médicament ceux qui es bien c à dire elle doit prendre les médicaments tout les jour à la maison une infirmière vien souvent pour voir si elle va bien quel prend bien les médicaments quel la pas trop d’effet secondaire . Depuis rien c améliorer . La tumeur et toujours la rien n’a avancer. Malgré la prise de médicament et de soins quel fait à l’hôpital. J’ai tres peur je sens que ma mère veut me rassurer mes hier elle avait rdv a l’hôpital pour tout contrôler et il lui on di rien à bouger le cancer et toujours malgré la prise de médicament depuis quelque mois. Je me pose bcp de question et je me dit si Sava vraiment aller un jour si elle sera enfin guérie quand on pense quel guérie après elle retombe malade je veut pas lui montrer mon stresse je lui dit que Sava aller j’ai tellement peur pour elle . Après les évènement qui se sont passée dans ma vie c mon seul lien mon seul repère et sa la tjr était j’aimerais tant quel voient grandir mon enfant je fait des duha chaque jour pour elle demande guérisons et quel soient forte face à cette épreuve....
F
21 avril 2020 14:57
Allah y chafiha, amin ?
M
21 avril 2020 15:00
Elle a eu deux cancer au sein. Qui se sont guérie .. puis lui actuellement et au thymus. Elle a 54 ans. Voilà
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quel âge a ta maman ? de quel genre de cancer souffre-t-elle ?

Si ce n'est pas indiscret de te demander ça.
J
21 avril 2020 15:04
Ça fait aussi partie de la vie, il faut s'y faire.
S
21 avril 2020 15:04
Salam aleykoum,

Allah ichafiha. Amine Allahuma amine.

Fais beaucoup de dou3as pour elle et sadaka.

Courage ma soeur.
r
21 avril 2020 15:06
Très belle doua , wallah Ibarek,qu’Allah guérisse cette maman et apaise la posteuse
Citation
Khadouj76 a écrit:
(( اللَّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ، أَذْهِبِ البَأْسَ، اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِـي، لاَ شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاءُكَ ))

(Allahoumma Rabba n-nas ; ‘adh-hibi l-ba’s ; ‘ichfi ‘anta ch-chafi ; la chifa’a ‘il-la chifa’ouk)

« Ô Allah, Seigneur des gens, fais partir le mal ; accorde la guérison, c’est Toi Celui Qui guérit ; il n’y a pas de guérison si ce n’est la guérison que Tu accordes.

Qu'Allah guérisse ta maman et l'apaise inchallah ?
C
21 avril 2020 15:09
Salam

Tu es grandement éprouvée en ce moment. Ton ex, ton enfant, ta mère ... Ce confinement qui finalement rajoute aussi du tracas, même si là tout le monde est concerné, mais pour toi, c'est encore ça en plus à prendre en compte.

Tu dois te dire que tu ne verras pas le bout de toutes ces épreuves.

J'ai connu une période comme ça dans ma vie. Ce n'est vraiment pas facile.

Personnellement, je vais prier pour toi non pas pour que ta mère guérisse car ça, c'est la volonté de Dieu. Mais pour que tu puisses trouver la force d'accepter Sa décision, quelle qu'elle soit.

Je sais que c'est difficile à comprendre, mais Dieu t'éprouve pour que tu puisses te rapprocher encore plus de Lui. Pour le moment, peut-être que tu Lui en veux, ou peut-être doutes-tu de tes capacités à survivre à tout ça. Mais la détresse que tu vis maintenant va t'apprendre à devenir plus forte ensuite.

Faut juste prendre une journée à la fois, prendre une épreuve à la fois. Aujourd'hui, tu as appris que ta mère est toujours malade, qu'il n'y a pas de rémission de son cancer, mais ... elle est toujours là. Profite de sa présence tant que tu peux. Et si possible dans la joie. Le jour où elle retourne à Dieu n'est pas encore là. Donc n'y pense pas. Si ça doit arriver, ça arrivera. Si ça ne doit pas arriver, ça n'arrivera pas. Ne te projette pas trop dans l'avenir. Idem pour ton bébé. Aujourd'hui tu es enceinte. Profite de ta grossesse. Tu verras pour la suite après.

Une chose à la fois, un jour à la fois.

Vis le moment présent. C'est la clé pour te sentir au mieux. Aujourd'hui, tout va bien. Ta grossesse se passe bien, ta mère est à tes côtés, il fait beau ... Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir. N'anticipe rien.

Lâche prise.

Si tu as quelque chose à demander à Dieu, c'est de l'aide pour tenir le coup et pour toi, et pour ta maman. Mais surtout pour toi parce que même si ta maman s'en va, elle sera entre de bonnes mains (Dieu). Mais toi, tu vas devoir continuer à vivre ici et ça, c'est vraiment pas simple.

Aie confiance en ce que Dieu te réserve. Quoi qu'il arrive, c'est que ça doit se faire. Et ce sera forcément une bonne chose. Quelle que soit l'issue.
21 avril 2020 15:39
Qu'Allah guérisse ta mère et apaise vos cœurs soyez confiante sombrez pas là tristesse et le pessimisme
M
21 avril 2020 16:10
Tu a suivie mon histoire et merci emplement pour ton message tu peux pas savoir à quel point j’ai male et j’angoisse jc que je ne devrait pas pour le bébé c plus fort que moi tout mes pas ma mère . J’arrive plus j’ai plus la force tout me tombe déçu... mon ex j’ai réussie à rester forte mes la c trop . Je fai des duha et demande à dieu de m’aide de l’aider quel soient forte inchallah mes c tellement dure ceux qui m’arrive en se moment. J’essaye malgres tout de gardez le sourire devant ma mère et de lui montrer que je suis quand même la pour elle...
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu es grandement éprouvée en ce moment. Ton ex, ton enfant, ta mère ... Ce confinement qui finalement rajoute aussi du tracas, même si là tout le monde est concerné, mais pour toi, c'est encore ça en plus à prendre en compte.

Tu dois te dire que tu ne verras pas le bout de toutes ces épreuves.

J'ai connu une période comme ça dans ma vie. Ce n'est vraiment pas facile.

Personnellement, je vais prier pour toi non pas pour que ta mère guérisse car ça, c'est la volonté de Dieu. Mais pour que tu puisses trouver la force d'accepter Sa décision, quelle qu'elle soit.

Je sais que c'est difficile à comprendre, mais Dieu t'éprouve pour que tu puisses te rapprocher encore plus de Lui. Pour le moment, peut-être que tu Lui en veux, ou peut-être doutes-tu de tes capacités à survivre à tout ça. Mais la détresse que tu vis maintenant va t'apprendre à devenir plus forte ensuite.

Faut juste prendre une journée à la fois, prendre une épreuve à la fois. Aujourd'hui, tu as appris que ta mère est toujours malade, qu'il n'y a pas de rémission de son cancer, mais ... elle est toujours là. Profite de sa présence tant que tu peux. Et si possible dans la joie. Le jour où elle retourne à Dieu n'est pas encore là. Donc n'y pense pas. Si ça doit arriver, ça arrivera. Si ça ne doit pas arriver, ça n'arrivera pas. Ne te projette pas trop dans l'avenir. Idem pour ton bébé. Aujourd'hui tu es enceinte. Profite de ta grossesse. Tu verras pour la suite après.

Une chose à la fois, un jour à la fois.

Vis le moment présent. C'est la clé pour te sentir au mieux. Aujourd'hui, tout va bien. Ta grossesse se passe bien, ta mère est à tes côtés, il fait beau ... Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir. N'anticipe rien.

Lâche prise.

Si tu as quelque chose à demander à Dieu, c'est de l'aide pour tenir le coup et pour toi, et pour ta maman. Mais surtout pour toi parce que même si ta maman s'en va, elle sera entre de bonnes mains (Dieu). Mais toi, tu vas devoir continuer à vivre ici et ça, c'est vraiment pas simple.

Aie confiance en ce que Dieu te réserve. Quoi qu'il arrive, c'est que ça doit se faire. Et ce sera forcément une bonne chose. Quelle que soit l'issue.
C
21 avril 2020 16:31
Tu sais, à l'époque où les épreuves me sont tombées dessus, j'ai eu ma mère malade, cancer aussi, mon père qui est tombé dans le coma, il est sous oxygène maintenant, insuffisant respiratoire, et à la même époque, j'ai perdu mon boulot mais de la manière la plus dégueulasse qui soit. En fait, j'ai perdu mon boulot au bout de 3 années de ce que j'appelle du harcèlement, y'a pas d'autres mots que celui-là. J'ai eu le malheur de dire ses 4 vérités à la cadre en chef du département (rien que ça), elle a mis 3 ans ensuite à faire un dossier de merde sur ma tronche, t'as pas idée à quel point j'en ai bavé. Et convoquée pour un oui ou un non, pour des conneries invérifiables et j'avais beau dire Blanc, elle notait Noir dans mon dossier professionnel. Forcément à la fin, j'étais cataloguée de la pire espèce qui soit face au reste de son personnel. Bref, un vrai mauvais moment dans ma vie, une horreur.

Quand tu vis des trucs comme ça et que tu reçois un coup de fil de ton père disant que maman a un cancer ... 1 an après, idem pour mon père. Tu te dis que ce n'est pas possible, c'est de l'acharnement divin !

Personnellement, tout cela m'est arrivée au moment de ma conversion. J'ai mis des années à accepter qu'un Dieu pouvait exister. Le jour où je me suis convertie, je me suis adressée à Dieu en ces termes "Ok ! T'as gagné ! J'accepte que tu existes. Je crois en toi. Et à partir de maintenant, j'accepterai tout ce qui arrive dans ma vie" et chbam ... 3 ans de galères sans fin.

Y'a même des moments où je Lui disais "je ne sais pas si c'est parce que tu ne veux pas que je sois à tes côtés que tu agis ainsi vis à vis de moi, ou si c'est parce que tu veux tester ma foi, mais je ne capitulerai pas".

Et bizarrement, j'ai réussi à vivre ces épreuves dignement. Moi l'angoissée de service, alors que j'imaginais mourir de peur ou de chagrin face à ce genre de situations, j'ai réussi à vivre les événements sans trop de mal.

Certes, ce n'était pas simple. Y'a eu des larmes, de la colère, de l'angoisse ... Bref, comme pour toi. C'est normal. Mais quand j'apprenais une mauvaise nouvelle concernant mes parents, je me disais "ok, c'est pas cool, mais c'est la vie. Si ça arrive, c'est que ça doit arriver. Et puis Dieu existe, donc je ne dois pas m'inquiéter pour mes parents malades. Dieu prendra soin d'eux. Vivants ou morts. Et moi, je dois apprendre à accepter. "

Ce n'est pas facile d'accepter, mais faut bien que nos parents disparaissent un jour. On voudrait que ce soit quand ils ont 100 ans, mais on meurt jeune parfois ... Et c'est comme ça.

Quand j'étais convoquée dans les bureaux à mon boulot, j'y allais la boule au ventre. J'allais encore avoir tout le service sur la figure. ça n'allait pas manqué. Mais j'arrivais à rester assise face à eux, à me dire que y'avait rien de grave. J'étais entourée de 4 murs, un plafond et un plancher, dans une heure, je serai dehors et je retrouverai la vie, les oiseaux qui chantent, le soleil, les enfants qui jouent dans la rue, ma famille ... J'ai réussi à me dire que ce qui m'arrivait n'avait rien de grave. Ce n'était vraiment pas agréable, mais ça n'allait pas me tuer non plus.

Bientôt tu auras ton bébé dans les bras. Tu ne t'en rends pas compte, mais même si ta mère meurt, lui te sourira, il ne se rendra pas compte de ce qui se passe dans ta vie. Il sera celui qui va te faire comprendre que la vie continue, et la joie aussi, l'amour, tout ça ...

La vie est belle. En ce moment c'est une garce, mais c'est sans doute pour que tu te rendes compte combien la vie est précieuse en réalité. Et elle est là, dans ton ventre cette vie. L'éternel recommencement. Tu vas prendre conscience de tout ça très bientôt. Et tu accepteras plus facilement l'issue, peut-être fatale, pour ta maman.

La vie est un cycle. Et c'est une bonne chose que ce soit ainsi.

Lâche prise. Tout va bien en réalité.
Citation
Moi140103 a écrit:
Tu a suivie mon histoire et merci emplement pour ton message tu peux pas savoir à quel point j’ai male et j’angoisse jc que je ne devrait pas pour le bébé c plus fort que moi tout mes pas ma mère . J’arrive plus j’ai plus la force tout me tombe déçu... mon ex j’ai réussie à rester forte mes la c trop . Je fai des duha et demande à dieu de m’aide de l’aider quel soient forte inchallah mes c tellement dure ceux qui m’arrive en se moment. J’essaye malgres tout de gardez le sourire devant ma mère et de lui montrer que je suis quand même la pour elle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook