Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage ou peur d'aborder ?
A
21 juillet 2015 19:16
As-Salamu 'alaykoum,

1》J aimerais comprendre pourquoi certain(e)s on peur du mariage ? De s engager sérieusement?

2》J ai un ami à moi à chaque fois il me dis telle,telle ou telle fille serait bien pour toi .. demande à lui si sa soeur cherche à se marier, ahhh la femme d un frère connais des filles sérieuse à la mosquée qui cherche à se marier si tu veut je lui en parle et quand je lui répond et toi ? Pourquoi tu lui demande pas pour toi ? Euuuh.. (Zen)

3》Pourquoi certains ami (un en particulier) a voulu me présenter une fille à chicha (Ill) et quand il s agit de lui il veut pour lui une Salafia ? Je rejette pas l image d un moultazim (barbe , qamîs et co et lui non plus d ailleurs). SoubhanaLlah.. il sais pourtant que c est ce que je déteste le plus au monde ...alors pourquoi

4》pourquoi certains amis fréquente des mécréante et quand tu leur dit : dans tout les cas tu fréquente ...pourquoi ne pas aborder une maghrebine musulmane qui te plaît..faire connaissance et connaître sa vision du monde avec qui tu pourras te marier après repenti et être dans le dine ....R: euh les 3arbia j arrive pas à leur parler ,j arrive pas à les aborder , elle font peur , elle sont méchante (en gros).. pf .

Etc..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
C
21 juillet 2015 19:21
La Vérité c est que les hommes sont Jaloux entre eux , ils veulent une Traînée pour leur pote et une Sainte pour Eux même ! Être lieu que son Voisin en gros ... Et fait se mentir beaucoup d Arabes , g pas dit Musulmans car Grande Nuance , Kiff fréquenter des Françaises etc.... Pour avoir plus vite ce qu il veulent au Final .. Certain s Amusent et se case plutart avec une Arabe mais d autre se font piéger et tombent Amoureux !!!
C
21 juillet 2015 19:21
Correction " être Mieux que son Voisin "
21 juillet 2015 19:38
Salam

Du côtés des frères l'entraide se fait pas des masses...c'est triste "souhaite pour ton frère ce que tu souhaite pour toi meme" belle parole du Messager alayhi salam mais malheureusement pas suivi par tous
21 juillet 2015 19:45
Citation
Alter 3go a écrit:
As-Salamu 'alaykoum,

1》J aimerais comprendre pourquoi certain(e)s on peur du mariage ? De s engager sérieusement?

2》J ai un ami à moi à chaque fois il me dis telle,telle ou telle fille serait bien pour toi .. demande à lui si sa soeur cherche à se marier, ahhh la femme d un frère connais des filles sérieuse à la mosquée qui cherche à se marier si tu veut je lui en parle et quand je lui répond et toi ? Pourquoi tu lui demande pas pour toi ? Euuuh.. (Zen)

3》Pourquoi certains ami (un en particulier) a voulu me présenter une fille à chicha (Ill) et quand il s agit de lui il veut pour lui une Salafia ? Je rejette pas l image d un moultazim (barbe , qamîs et co et lui non plus d ailleurs). SoubhanaLlah.. il sais pourtant que c est ce que je déteste le plus au monde ...alors pourquoi

4》pourquoi certains amis fréquente des mécréante et quand tu leur dit : dans tout les cas tu fréquente ...pourquoi ne pas aborder une maghrebine musulmane qui te plaît..faire connaissance et connaître sa vision du monde avec qui tu pourras te marier après repenti et être dans le dine ....R: euh les 3arbia j arrive pas à leur parler ,j arrive pas à les aborder , elle font peur , elle sont méchante (en gros).. pf .

Etc..

Haleikoum Salam

1. La peur de se tromper sans doute
2. Peut être que le type en question est dans le cas de figure de ta première question
3. Certains préfèrent te virer sur une mauvaise piste plutot que de te voir avoir ce qu'ils veulent.
4. Question de goût pour le hram et peut etre pas envie d etre avec une maghrébine tout court
U
21 juillet 2015 20:32
Wa 'alaykum us-salâm


1) Peut-être parce que les charges s'alourdissent.
21 juillet 2015 20:35
Citation
Camillian a écrit:
La Vérité c est que les hommes sont Jaloux entre eux , ils veulent une Traînée pour leur pote et une Sainte pour Eux même ! Être lieu que son Voisin en gros ... Et fait se mentir beaucoup d Arabes , g pas dit Musulmans car Grande Nuance , Kiff fréquenter des Françaises etc.... Pour avoir plus vite ce qu il veulent au Final .. Certain s Amusent et se case plutart avec une Arabe mais d autre se font piéger et tombent Amoureux !!!

C'est clair faut jamais compter sur les "potes" pour des choses aussi intime. Toute façon j'ai arrêté de compter sur des potes depuis longtemps perso grinning smiley
r
21 juillet 2015 20:36
Tes potes maghrébins veulent bien se vider les bourses avant d'envisager de se marier avec une "méchante" pur qui fait peur smiling smiley

Qu'ils aillent au diable Zen
21 juillet 2015 20:38
Citation
Transparente... a écrit:
Salam

Du côtés des frères l'entraide se fait pas des masses...c'est triste "souhaite pour ton frère ce que tu souhaite pour toi meme" belle parole du Messager alayhi salam mais malheureusement pas suivi par tous

Assalam 'Aleiki,

Il faut dire que les soeurs n'aident pas beaucoup non plus. Pour certaines c'est presque jubilatoire d'en voir d'autre galerer...
21 juillet 2015 21:32
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki,

Il faut dire que les soeurs n'aident pas beaucoup non plus. Pour certaines c'est presque jubilatoire d'en voir d'autre galerer...

Alayki salam

Pas toutes en tout cas j'en connais qui se préoccupe d'aider leur soeur comme on les a aidé mais effectivement c'est rare mais normalement ils doivent le faire "Mariez les célibataires d'entre vous" c'est dans le Coran donc faudrait peut être que la Umma fasse quelque chose car si les familles les mahram ne font rien c'est Shaytan qui prend du terrain et on voit bien le résultat aujourd'hui...
21 juillet 2015 21:34
Citation
Camillian a écrit:
La Vérité c est que les hommes sont Jaloux entre eux , ils veulent une Traînée pour leur pote et une Sainte pour Eux même ! Être lieu que son Voisin en gros ... Et fait se mentir beaucoup d Arabes , g pas dit Musulmans car Grande Nuance , Kiff fréquenter des Françaises etc.... Pour avoir plus vite ce qu il veulent au Final .. Certain s Amusent et se case plutart avec une Arabe mais d autre se font piéger et tombent Amoureux !!!

Jm bcp ton com, je connais kkun ds ce k.
Bravo pr ton sens du dicernement!
21 juillet 2015 21:40
Citation
Keunelle a écrit:
Tes potes maghrébins veulent bien se vider les bourses avant d'envisager de se marier avec une "méchante" pur qui fait peur smiling smiley

Qu'ils aillent au diable Zen

Tu parles souvent de vidange, bourse, vider mdr ptdr
r
21 juillet 2015 21:44
Citation
Diorf a écrit:
Tu parles souvent de vidange, bourse, vider mdr ptdr

Je balance des petites queunelles par ci par là ptdr
21 juillet 2015 21:54
Citation
Keunelle a écrit:
Je balance des petites queunelles par ci par là ptdr

Vas en cuisiner plutôt, femme...
21 juillet 2015 22:12
Citation
Diorf a écrit:
Vas en cuisiner plutôt, femme...

Elle sait pas cuisiner....mais si tu veux être son cobaye...alors marhaba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 22:24 par coccinelle20102010.
21 juillet 2015 22:26
Citation
coccinelle20102010 a écrit:
Elle sait pas cuisiner....mais si tu veux être son cobaye...alors marhaba

mdr remplaces là ailleurs, il doit bien y avoir une femme qui sache cuisiner parmi les yabies grinning smiley
A
21 juillet 2015 22:34
Jalousie alors ?

Et pour certains le manque d argent .. C est sabab de tout sa ..?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
21 juillet 2015 22:47
Citation
Transparente... a écrit:
Alayki salam

Pas toutes en tout cas j'en connais qui se préoccupe d'aider leur soeur comme on les a aidé mais effectivement c'est rare mais normalement ils doivent le faire "Mariez les célibataires d'entre vous" c'est dans le Coran donc faudrait peut être que la Umma fasse quelque chose car si les familles les mahram ne font rien c'est Shaytan qui prend du terrain et on voit bien le résultat aujourd'hui...

Ca c'est dans une communaute idéale. Perso je n'en connais pas vraiment... Ou tres tres très peu...
D
21 juillet 2015 22:54
Citation
Alter 3go a écrit:
As-Salamu 'alaykoum,

1》J aimerais comprendre pourquoi certain(e)s on peur du mariage ? De s engager sérieusement?

2》J ai un ami à moi à chaque fois il me dis telle,telle ou telle fille serait bien pour toi .. demande à lui si sa soeur cherche à se marier, ahhh la femme d un frère connais des filles sérieuse à la mosquée qui cherche à se marier si tu veut je lui en parle et quand je lui répond et toi ? Pourquoi tu lui demande pas pour toi ? Euuuh.. (Zen)

3》Pourquoi certains ami (un en particulier) a voulu me présenter une fille à chicha (Ill) et quand il s agit de lui il veut pour lui une Salafia ? Je rejette pas l image d un moultazim (barbe , qamîs et co et lui non plus d ailleurs). SoubhanaLlah.. il sais pourtant que c est ce que je déteste le plus au monde ...alors pourquoi

4》pourquoi certains amis fréquente des mécréante et quand tu leur dit : dans tout les cas tu fréquente ...pourquoi ne pas aborder une maghrebine musulmane qui te plaît..faire connaissance et connaître sa vision du monde avec qui tu pourras te marier après repenti et être dans le dine ....R: euh les 3arbia j arrive pas à leur parler ,j arrive pas à les aborder , elle font peur , elle sont méchante (en gros).. pf .

Etc..

"Les 3arbia, j'arrive pas à leur parler" bezef 3lik
21 juillet 2015 22:59
Citation
Alter 3go a écrit:
Jalousie alors ?

Et pour certains le manque d argent .. C est sabab de tout sa ..?

sincerement je comprends pas le manque d'argent...

bon deja on peut pas connaitre l'avenir donc qlq un qui a peut ne pas avoir et inversement
mais mettons cette evidence de coté
ya des gens qui ont plus de 25 ans et qui n ont pas un sous de coté : je ne comprends pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook