Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la majorité
A
18 novembre 2021 02:10
Bonjour à tous, depuis quelques années j’ai vraiment peur d’atteindre la majorité. Enfaite j’ai peur de ce qui va se passer entre mes 18 ans et mes 30 ans. Après 30 en général la vie se stabilise donc ça me rassure. Mais par contre avant je sais pas... je dois trouver un métier et une formation après le lycée etc ce qui me rend énormément anxieuse car je n’aime pas le changement. Dans 1-2 ans je suis majeur et ça me fais très peur. En + je sais que chez moi on me traitera différemment quand je vais avoir 18 ans. Donner moi vos conseils svp
18 novembre 2021 02:18
Non la tu vas construire ta vie lol c'est pas stable du tout. Prends ton gilet de sauvetage
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Bonjour à tous, depuis quelques années j’ai vraiment peur d’atteindre la majorité. Enfaite j’ai peur de ce qui va se passer entre mes 18 ans et mes 30 ans. Après 30 en général la vie se stabilise donc ça me rassure. Mais par contre avant je sais pas... je dois trouver un métier et une formation après le lycée etc ce qui me rend énormément anxieuse car je n’aime pas le changement. Dans 1-2 ans je suis majeur et ça me fais très peur. En + je sais que chez moi on me traitera différemment quand je vais avoir 18 ans. Donner moi vos conseils svp
r
18 novembre 2021 03:07
J’avoue ces stressant
Le conseil que je peux te donner, prend la télécommande et appuie sur pause comme sa tu reste au même âge et tu es tranquille

J’aurai du faire sa moi je regrette trop maintenant j’ai une barbe et quand je fais des bisous bah ma barbe elle pique alors qu’avant j’avais la joue toute lisse toute douce

Je trouve sa triste

Tout ça parce que j’ai pas appuyer sur pause
'
18 novembre 2021 04:25
Selem a’likom ma sœur,

C’est la vie c’est comme ça. Le temps passe et nous efface.

Quand j’avais 16 ans je paniquaiiiiis à l’idée du cap des 20 ans ???
Je sais pas…

Par contre moi j’ai bcp idéalisé la majorité (dans le sens où je m’imaginais ENFIN pouvoir être libre). Mais j’ai plus de responsabilités en retour.
Plus de libertés oui. Mais plus de taff.
Il faut mûrir vite. Réfléchir vite. Choisir bien. Ne pas s’emmêler les pinceaux.

Je ne dis pas ça pour te faire peur. On a tous eu des échecs et des réussites wa el hamdoulilah

18 ans = tu pourras prendre tes propres décisions sans avoir besoin de faire signer un papier par tes responsables légaux.


Bon courage ma belle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 novembre 2021 06:06
Salam,

Tu dois bien avoir des objectifs ?
Dans 3, 5 voir 7 ans où et comment te vois tu et ou te vois tu? ...
=> c'est par nos défis que nous atteignons nos objectifs !

N' ai pas peur... les erreurs de parcours ou de ne pas finir un projets ce n'est pas grave ... => l'essentiel ne n'est pas le chemin parcouru mais le résultat !
Qu'importe si la route a été plus longue que les autres, plus sinueuse... tant que l'on apprend de nos leçons, expériences ...
Il faut aussi être tenace, debrouillade, croire en soi... et dynamique! ?

Entoure toi de personne positive, sérieuse...
Bon parcours insh'Allah ?
18 novembre 2021 07:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque jour est un nouveau jour. Pareil mais un peu différent. Ça ne changera pas subitement à 18 ans. Les jours se suivront et se ressembleront.

Il y aura effectivement des décisions à prendre et tu pourras compter sur le soutien et l'expérience de ton entourage.
Des milliards de gens sont passés par là, tu pourras aussi compter sur leur exemple.

Et la famille sera toujours là pour t'aider.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2021 07:24
Shalom

Ça ne sert a rien d'avoir peur. Chaque jour on vieillit de plus en plus. Les années passent et la mort nous rattrape tôt ou tard quelque soit l'âge de toute façon.

Sinon il y aura toujours des hauts et des bas dans la vie est comme ça et certains galèrent plus que d'autres. Mais il faut toujours s'accrocher.

Comme on dit, chacun sa merde et Dieu pour tous.
18 novembre 2021 07:48
C’est pas pour te mettre le stress mais depuis mes 18 ans je pleure chaque année où je prends 1 an de plus lol , la vie est faite d’épreuves cest comme ça, un conseil, fais les bons choix et soit forte, ne néglige pas ta religion et refléchi avant d’agir et de parler ya pas de retour possible en arrière.

Qu’Allah t’accorde une vie pleine de facilité dans le bien ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook