Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUR DE L'ENGAGEMENT !!!!
t
9 décembre 2011 23:05
Salam aylikoum !!!

Voila pour être tres breve, j'ai 25ans et je ne frequente pas les garçons car ce n'est pas du tout mon delire. J'aimerai bien me marier avec un wald nass en plutot je suis le genre de filles plutôt chaabia, je cuisine avec ma mère, aime m'occuper de tout ce qui est en rapport avec le maison. Le souci s'est que je ne supporte pas du tout la solitude et d'un autre côté si je rencontre une personne qui me parle de mariage, s'est la panique totale !!!!!
je suis froide alors que je suis pas du tout une fille berda !!!! a la base mais j'ai du coeur je suis vraiment une personne gentille. Je ne comprends pas car je sais que j'ai les epaules sans aucune pretention bien sur pour me marier mais j'ai vraiment trop trop peur !!!! et cette peur la me fait souffrir justement. Je ne sais pas ce que j'ai, j'ai l'impression que je ne tomberai jamais amoureuse de qui que ce soit !!!! ça me fait flipper !!! j'ai peur de m'engager avec un hommen n'importe lequel alors que s'est ce que je souhaite. Je sais que le problème vient de moi.
SVP si des personnes ont été ou sont dans la même situation que moi dites moi si ça s'est arranger depuis pour vous ?
Donnez moi des conseils svp
Merci
Cordialement
s
9 décembre 2011 23:31
Il faut que tu prennes plus confiance en toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi avoir si peur de s'engager??? certes nous avons toutes peur de l'engagement et les hommes plus que nous, mais c'est une peur qu'il savoir gérer et dépasser!!! Tu as déjà rencontrer des hommes qui voulaient se marier avec toi??? que leurs dis tu pour refuser leur avances?? Tu sais si tu as des propositions serieuses d'autres eux aussi serieux c'est vraiment dommage ma belle, car vois tu j'ai le meme age que toi et franchement le tps passe trop vite, Soubh'Allah, il faut vraiment que tu sois plus confiante en avenir et surtout que tu acceptes de discuter et de parler de mariage avec un homme, n'attends pas de tomber sur le prince charmant, car wallah il n'arrivera pas ou bien alors une contrefacon!!lool.
s
10 décembre 2011 09:38
Aie, aie, aie Toscania. Je compatis, je compatis. Je vois exactement de quoi tu parles. Je suis un peu comme toi. A partir du moment où je suis avec un groupe d'amis et que je sais que je n'attire pas l'attention du mec, ça se passe super bien. Mais si un gars me parle parce que je lui plais, c'est panique à bord! Donc j'invente une excuse pour partir immédiatement!
En parlant d'excuse, j'ai trouvé une astuce hyper efficace pour partir sans avoir à me justifier. J'ai acheté une bague en argent qui ressemble fortement à une bague de fiançailles. Et je la porte tt le temps. Du coup, si qqun m'aborde, je sors directe "désolée, je suis fiancée". Et, avec la bague au doigt, bien sûr c'est crédible. Donc fin de la conversation, ciao.

Je sais, c'est super ridicule, parce que dans le fond moi aussi je veux me marier, fonder une famille, et tout et tout. Mais peut-être qu'on n'est tout simplement pas encore prêtes!

Ma mère me dit que c'est un manque de confiance en moi, et en y pensant, je pense qu'elle a raison.
Je pense que c'est la même chose pour toi. T'as juste peur de t'engager, certainement parce que t'as pas l'habitude d'avoir affaire à un mec. (Si c'est pas trop indiscret, as-tu déjà eu un copain, ou une relation de ce genre?) Parce que moi perso, jamais, et du coup j'ai toujours cette peur au fond de moi, peur de cette première fois, où tu tiens une discussion sérieuse avec un mec, une discussion qui engage ton avenir. Bref, c'est hyper stressant, et je te comprends.

Mais bon, je pense qu'à un moment faudra qu'on se dise stop et qu'on prenne notre courage à deux mains, parce que le pb vient de nous, y'a pas de doute. Ma mère me dit "Khassek tkouni 9afza", lol.

Peut-être que des filles qui ont connu la même situation et qui ont finalement franchi l'obstacle pourraient témoigner également; Ca serait intéressant d'avoir leur avis...

Sinon, bon courage à toi miss! Mais perso, j'ai envie de te dire, relax. T'inquiètes pas. Allah (swt) est grand. Si t'es qqun de bien, Il ne te laissera pas tomber. Tu verras que, sans même t'en rendre compte, tu franchiras cette peur, grâce au courage qu'Il t'aura donné!
Y
10 décembre 2011 16:42
Reaction plutot saine, tu prends compte de toute la mesure d'un tel engagement. Helas, certains s'engagent comme si ils signaient un abonnement chez free. Tu dois neanmoins faire confiance a ton instints et depasser tes apprehensions qd tu penses avoir trouve la bonne personne.
t
10 décembre 2011 19:57
Merci beaucoup pour tous vos conseils et pour vous répondre franchement, je prends tellement cet engagement au serieu et toute la responsabilité que cela engendre que ça me fait trop trop flipper !!!! à un point que vous n'imaginez même pas !!!
Il faut savoir que non je ne sors pas avec les garçons si je devais en citer qu'un mais rien de plus. Et une fois, je me suis fiancée à la vitesse grand V et ça s'est très mal passé pas du tout du au fait que j'ai peur. Je suis tombée sur un "dingue" le stéréotype du mec macho misogyne limite violent !!! alors j'ai tout annuler les fiançailles et le mariage par la même occasion !!! Je suis contre les relations du type flirter, cela ne m'a jamais intéressé !!! je ne ressens pas du tout ce besoin la. Je préféré faire les choses dans les règles et dans le respect de notre religion. IL est vrai que je n'ai pas confiance en moi ou du moins plus trop !!!! je doute de moi et je n'attends pas du tout le prince charmant car je garde une certaine objectivité et lucidité dans ce qu' est censé être une relation à deux.

merci de me faire part de vos témoignages svp !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook