Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de l'abandon
L
9 avril 2022 15:11
Bonjour,

Quand j'avais 10 ans, mon père est parti du jour au lendemain. Ma mère m'a dit qu'il allait revenir mais les semaines ont passé. Il n'est pas revenu. Ça m'a beaucoup marqué. Je ne mangeais plus.

Cela est le passé maintenant. Mais j'en ai gardé une trace dans mes relations avec les hommes. Dès que je rencontre quelqu'un, j'ai peur de le perdre. Pas la peur qu'on peut tous ressentir, non moi c'est une peur jusque dans les entrailles de mon ventre. J'ai une boule d'angoisse juste sous la poitrine.

Etant jeune, j'envoyais pleins de sms et je faisais fuir. Avec l'âge je prends sur moi. Ca n'empêche la peur est toujours là. Si la personne ne me repond que dans quelques heures, ou ne me donne pas de nouvelles pendant 4 ou 5 jours, je me pose des dizaines de questions et je ressens un grand mal être.

Certaines personnes ont-elles vécu cela et comment faire pour changer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 15:38 par Lilianah.
9 avril 2022 15:19
pourquoi avoir peur de l'abandon d'un humain
ils viennent et partent
c'est pourquoi il faut s'attacher a personne
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Quand j'avais 10 ans, mon père est parti du jour au lendemain. Ma mère m'a dit qu'il allait revenir mais les semaines ont passé. Il n'est pas revenu. Ça m'a beaucoup marqué. Je ne mangeais plus.

Cela est le passé maintenant. Mais j'en ai gardé une trace dans mes relations avec les hommes. Dès que je rencontre quelqu'un, j'ai peur de le peur. Pas la peur qu'on peut tous ressentir, non moi c'est une peur jusque dans les entrailles de mon ventre. J'ai une boule d'angoisse juste sous la poitrine.

Etant jeune, j'envoyais pleins de sms et je faisais fuir. Avec l'âge je prends sur moi. Ca n'empêche la peur est toujours là. Si la personne ne me repond que dans quelques heures, ou me donne pas de nouvelles pendant 4 ou 5 jours, je me pose des dizaines de questions et ressens un grand mal être.

Certaines personnes ont-elles vécu cela et comment faire pour changer ?
L
9 avril 2022 15:22
Oui c'est vrai. Mais dans la vie c'est difficile de ne pas s'attacher justement parce qu'on est humain.
Citation
limouna7loua a écrit:
pourquoi avoir peur de l'abandon d'un humain
ils viennent et partent
c'est pourquoi il faut s'attacher a personne
9 avril 2022 15:30
l'amour et l'attachement ne sont pas la meme chose
l'attachement fait souffrir
mais l'amour est beau
moi quand je m'attache je souffre
mais quand j'aime je suis tres contente meme quand il est pas avec moi
Citation
Lilianah a écrit:
Oui c'est vrai. Mais dans la vie c'est difficile de ne pas s'attacher justement parce qu'on est humain.
9 avril 2022 15:33
J'ai aussi cette peur. C'est une peur qui passe pas.

Moi ça remonte à la naissance.

Ça s'appelle les 7 blessures de l'âme on en a tous
Citation
limouna7loua a écrit:
l'amour et l'attachement ne sont pas la meme chose
l'attachement fait souffrir
mais l'amour est beau
moi quand je m'attache je souffre
mais quand j'aime je suis tres contente meme quand il est pas avec moi
9 avril 2022 15:45
As-tu seulement compris d'où venait sa blessure d'abandon ?
Citation
limouna7loua a écrit:
pourquoi avoir peur de l'abandon d'un humain
ils viennent et partent
c'est pourquoi il faut s'attacher a personne
m
9 avril 2022 15:46
Il faut toujours garder une barrière au départ tu a raison de te protéger le temps de connaître la personne, si elle vaut le coup ou pas
9 avril 2022 15:50
oui par son pere
mais elle parle du futur
donc un eventuel amoureux
mais ce que j'ai dit est valable pour tout
homme ou membre de la famille
Citation
سوسن☆' a écrit:
As-tu seulement compris d'où venait sa blessure d'abandon ?
M
9 avril 2022 15:50
J'ai lu le cetai a cause des maman ki nous laissait pleure kan on été bb
9 avril 2022 16:42
Et tu penses qu'il n'y a eu aucun impact dans sa vie et sur son rapport aux autres ?


Citation
limouna7loua a écrit:
oui par son pere
mais elle parle du futur
donc un eventuel amoureux
mais ce que j'ai dit est valable pour tout
homme ou membre de la famille
Y
9 avril 2022 18:15
Pour ceux qui font de la dépendance affective etcc c est plus compliqué que ça
Citation
malo999 a écrit:
Il faut toujours garder une barrière au départ tu a raison de te protéger le temps de connaître la personne, si elle vaut le coup ou pas
L
9 avril 2022 18:37
Si quelqu'un devient froid du jour au lendemain, quand vous lui parlez, il vous dit qu'il est fatigué, répond des heures après, comment vous reagissez ?
m
9 avril 2022 18:50
J'attends des explications de sa part, si ça tiens la route je sbar et je continue à la connaître, je me dis peut être elle étais occupée, si je vois que ça deviens récurent la je vais mal le prendre, c'est tout simplement que la personne ne te donne pas d'importance donc Salam aleykoum
Citation
Lilianah a écrit:
Si quelqu'un devient froid du jour au lendemain, quand vous lui parlez, il vous dit qu'il est fatigué, répond des heures après, comment vous reagissez ?
L
9 avril 2022 19:16
Merci de ton avis. Son explication c'est la fatigue. Moi aussi je suis fatiguée avec le ramadan, le travail ... mais je trouve le temps d'un petit message.
Peut être que c'est de ma faute car il m'avait une déclaration très forte avant le ramadan. Mais moi j'etais plus hesitante en lui disant que je preferais aller doucement. Peut etre que je l'ai déçu.
C'est quelqu'un que j'admire bcp. J'ai toujours peur de lui dire les chosrd.
Citation
malo999 a écrit:
J'attends des explications de sa part, si ça tiens la route je sbar et je continue à la connaître, je me dis peut être elle étais occupée, si je vois que ça deviens récurent la je vais mal le prendre, c'est tout simplement que la personne ne te donne pas d'importance donc Salam aleykoum
m
9 avril 2022 19:28
Honnêtement je penses tu va être déçu je vais te dire la vérité je suis un homme et quand on dis qu'on est fatiguer ça sens pas bon, jai déjà réagis de cette façon quand je n'étais plus intéresser par la personne, la fatigue a bon dos surtout pendant le ramadan.?
Faut voir ce que tu aura pu lui dire qu'il aurais pas apprécier, dis lui d'être honnête et de t'avouer ce qu'il la vexer, dis lui que tu aimerais avancer sur des bases saines et qu'il te dise ce qu'il l'embête et si il compte être froid encore longtemps ?
L
9 avril 2022 19:30
Pourquoi tu n'etais plus intéressé ?
Citation
malo999 a écrit:
Honnêtement je penses tu va être déçu je vais te dire la vérité je suis un homme et quand on dis qu'on est fatiguer ça sens pas bon, jai déjà réagis de cette façon quand je n'étais plus intéresser par la personne, la fatigue a bon dos surtout pendant le ramadan.?
Faut voir ce que tu aura pu lui dire qu'il aurais pas apprécier, dis lui d'être honnête et de t'avouer ce qu'il la vexer, dis lui que tu aimerais avancer sur des bases saines et qu'il te dise ce qu'il l'embête et si il compte être froid encore longtemps ?
m
9 avril 2022 21:19
On ne partageais pas les même valeurs, et puis surtout elle ne se remettais pas en questions, ça c'est le pire, croire qu'on est parfait alors qu'on est déficient sur pleins de points.
L
9 avril 2022 21:28
Je comprends. Merci à toi, ça m'aide d'avoir le regard d'un homme. Il faut l'avouer les hommes et les femmes ne pensent pas pareil.
Les valeurs ont les partage moi et lui. C'est ce qui m'a plu chez lui.
Comme on dit le manque de communication laisse place à l'imagination. Peut etre a t-il rencontrer qqn, peut être qu'il me trouve trop acquise, peut être qu'il .... . Bref je crois qu'il faut que je parle de vive voix avec lui plutôt que de chercher des solutions sur un forum ou des stratégies par des pseudos coachs sur youtube.
J'espère du fond de mon coeur que ça s'arrange, la prise de distance me renvoie à une souffrance d'enfance. Mon coeur ne supporte pas.
Merci ça m'a fait du bien de parler. Que dieu te protège ?
Citation
malo999 a écrit:
On ne partageais pas les même valeurs, et puis surtout elle ne se remettais pas en questions, ça c'est le pire, croire qu'on est parfait alors qu'on est déficient sur pleins de points.
m
9 avril 2022 21:53
Avce grand plaisir, c'est normal. Qu'Allah te donne un homme à la hauteur de tes espérances et qu'il t'apaise.
En espérant que tu soit heureuse et combler avec ton futur.
9 avril 2022 22:01
Tu es dans l' attente et donc en demande Lilianah
Ce que tu n'as pas reçu de ton parent absent (père) , tu le recherches chez cet homme (sécurité)

Sache qu'il ne pourra pas combler ce vide qui est en toi, ce n'est pas son rôle.

Par contre, tu dois apprendre à te sécuriser seule , si tu ne veux pas sombrer et laisser le silence te parler

Kheir

Citation
"la prise de distance me renvoie à une souffrance d'enfance. Mon coeur ne supporte pas."
Citation
Lilianah a écrit:
Je comprends. Merci à toi, ça m'aide d'avoir le regard d'un homme. Il faut l'avouer les hommes et les femmes ne pensent pas pareil.
Les valeurs ont les partage moi et lui. C'est ce qui m'a plu chez lui.
Comme on dit le manque de communication laisse place à l'imagination. Peut etre a t-il rencontrer qqn, peut être qu'il me trouve trop acquise, peut être qu'il .... . Bref je crois qu'il faut que je parle de vive voix avec lui plutôt que de chercher des solutions sur un forum ou des stratégies par des pseudos coachs sur youtube.
J'espère du fond de mon coeur que ça s'arrange, la prise de distance me renvoie à une souffrance d'enfance. Mon coeur ne supporte pas.
Merci ça m'a fait du bien de parler. Que dieu te protège ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook