Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la dépression
M
11 mars 2024 17:13
Salam alikum bon ramadan ⭐
Voilà Est ce que il y en n'a qui on peur de tomber dans 1 dépression ?
Et comment s'en sortir ?
Merci BarrakAllah ou fikum
11 mars 2024 19:25
Salut

C'est normal de passer des épreuves difficiles, on peut tomber, chuter . On passe tous plus au moins des épreuves difficiles, certains sont plus dure que d'autres mais c'est comme ça.

Mais on doit se relever et pas se laisser aller.

Ou passer son temps a chouiner ou se plaindre pour ceci ou cela, a rejeter la faute sur François ou sur sa voisine non ou encore se bourrer des médicaments chez le psy non c'est pas la bonne solution.

Il faut se relever, se forger un mental et un caractère nécessaire pour affronter les épreuves de la vie. Il n'y a que comme ça pour arriver.

Dans la vie il y a pas 40 000 chemins, sois tu marches ou soit bah ... Tu crèves. C'est comme ça. Il n'y a pas une alternative.

C'est à toi de faire ton choix.
M
11 mars 2024 19:32
Qu'Allah nous donne la longévité et la santé avec la force de réussir amin..
Il faut multiplier les douaa pour Qu'Allah azawajel Nous exauce amin
11 mars 2024 19:46
Je peux comprendre ton commentaire pour les croyants,

Mais Perso, étant Athée je n'ai pas besoin d'une divinité ou plusieurs pour guérir d'une dépression , pour ou me remonter le moral . Je me suis toujours sortie seul. A travers mes épreuves dans ma vie.

Croire en Dieu c'est un autre sujet que comment s'en sortir d'une dépression.

Car croyant ou pas , tout le monde peut être concerné. Celui qui s'en sort est plutôt celui qui s'est forgé un mental et un bon caractère. Qu'il soit croyant ou pas.

Les causes je les fais moi même, ça passe ou ça casses. Mais me plaindre et passer mon temps a déprimer non.

Croyant ou pas , tout le monde peut s'en sortir. Il faut juste la volonté.

Se laisser aller , n'est pas la bonne solution.

Un croyant qui prie Dieu c'est bien pour lui, mais il doit aussi faire les cause nécessaires pour guérir, si il passe son temps a chouiner ça sert à rien.

Ça s'adresse aussi aux Athées. Bref a tout le monde



Citation
Mastha a écrit:
Qu'Allah nous donne la longévité et la santé avec la force de réussir amin..
Il faut multiplier les douaa pour Qu'Allah azawajel Nous exauce amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 19:51 par 김현준.
11 mars 2024 20:12
Je suis d'accord avec toi qu'il faut agir pour se relever et avancer quand on tombe.

Pour le croyant, la foi est une aide à la résilience.
Citation
김현준 a écrit:
Je peux comprendre ton commentaire pour les croyants,

Mais Perso, étant Athée je n'ai pas besoin d'une divinité ou plusieurs pour guérir d'une dépression , pour ou me remonter le moral . Je me suis toujours sortie seul. A travers mes épreuves dans ma vie.

Croire en Dieu c'est un autre sujet que comment s'en sortir d'une dépression.

Car croyant ou pas , tout le monde peut être concerné. Celui qui s'en sort est plutôt celui qui s'est forgé un mental et un bon caractère. Qu'il soit croyant ou pas.

Les causes je les fais moi même, ça passe ou ça casses. Mais me plaindre et passer mon temps a déprimer non.

Croyant ou pas , tout le monde peut s'en sortir. Il faut juste la volonté.

Se laisser aller , n'est pas la bonne solution.

Un croyant qui prie Dieu c'est bien pour lui, mais il doit aussi faire les cause nécessaires pour guérir, si il passe son temps a chouiner ça sert à rien.

Ça s'adresse aussi aux Athées. Bref a tout le monde
M
11 mars 2024 20:20
Moi la religion musulmane m'a énormément aidée mais c'est vrai que les psy aide aussi a s'en sortir après aide d'Allah
11 mars 2024 20:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on regarde tous les malheurs qui s'abattent sur les Palestiniens de Gaza, on n'a pas le droit de se plaindre.

On devrait avoir de l'énergie pour agir dans le bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ».
Edmund Burke
11 mars 2024 20:29
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Mais tout à fait l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire, de consulter un professionnel de santé tout en consultant Allah Azawajel.
Un médecin traite et soigne, et c'est Allah qui accorde Sa Guérison.
Comme dans tout ce qu'on entreprend, faire les causes et se tourner vers Allah.
Citation
Mastha a écrit:
Moi la religion musulmane m'a énormément aidée mais c'est vrai que les psy aide aussi a s'en sortir après aide d'Allah
11 mars 2024 20:40
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Je ne t'apprend rien mais pour une raison ou une autre il peut nous arriver par moment de craquer de pleurer d'avoir de la détresse, de la peur de l'anxiété.

Et ça peut faire du bien par moment de s'autoriser à pleurer afin d'extérioriser.

Après bien-sur, de ne pas se mettre dans un état de tristesse immodéré.
Et sheytan aime la tristesse du croyant.

Alors oui c'est aussi important d'être dans le juste milieu même dans l'émotion même si certes c'est pas toujours évident.

De se ressaisir puis de relativiser, puis comme tu l'as dit pour le cas de nos frères et sœurs palestiniens.

C'est important de regarder plus bas que soit.

D'être reconnaissant même dans les bas, et remercier Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on regarde tous les malheurs qui s'abattent sur les Palestiniens de Gaza, on n'a pas le droit de se plaindre.

On devrait avoir de l'énergie pour agir dans le bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ».
Edmund Burke
11 mars 2024 22:16
Perso, je n'ai pas non plus besoin d'un psy.
Citation
Mastha a écrit:
Moi la religion musulmane m'a énormément aidée mais c'est vrai que les psy aide aussi a s'en sortir après aide d'Allah
M
12 mars 2024 05:11
IntshAllah el riil amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook