Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur avant fiancaille
F
8 septembre 2022 22:47
Salem Aleykoum tout le monde.
Voilà cela 4 mois que je parle par texto à une fille et nous ne sommes vu une fois. Nous avons voulu bien faire les choses donc j’ai demandé la main à son père. J’étais sûr à 200% de moi.
Son père a attendu deux jours et m’a donné une réponse positive.
Depuis au lieu d’être heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que je me trompe peut être et que j’ai limite envie de tout arrêter.
Les fiançailles sont pourtant fait pour apprendre à se connaître mais les angoisses sont plus forte que moi d’un côté j’ai envie de tout annuler et de l’autre j’ai peur de regretter pcq c’est une fille très bien et que avant ça tout aller dans ma tête j’étais vraiment sur de moi.
Pouvez m’aidez et me conseiller par rapport à cette situation ?
L
8 septembre 2022 22:50
C'est normal d'avoir peur.

Fais les prieres de consultations , demandes à Allah une issue positive, et si tu as demandé sa main c'est que tu as jugé qu'elle correspondait à ta recherche , donc tinquiètes pas.

Parles lui de ton stress , je pense que elle aussi doit avoir peur , aimez vous , supportez vous les un les autres et faite en sorte de passer cette 1ere epreuve à 2 smiling smiley

Incha ' Allah une issue favorable
N
8 septembre 2022 22:55
Salam

On dirait pas que tu l'aimes où au minimum de l'attachement on dirait plus que tu stresse sur une formalité administrative .
Réfléchis bien à ce que tu veux pour ne pas lui faire perdre du temps à elle et sa famille .
N
8 septembre 2022 22:57
coucou comment va tu ? winking smiley

Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
C'est normal d'avoir peur.

Fais les prieres de consultations , demandes à Allah une issue positive, et si tu as demandé sa main c'est que tu as jugé qu'elle correspondait à ta recherche , donc tinquiètes pas.

Parles lui de ton stress , je pense que elle aussi doit avoir peur , aimez vous , supportez vous les un les autres et faite en sorte de passer cette 1ere epreuve à 2 smiling smiley

Incha ' Allah une issue favorable
L
8 septembre 2022 23:00
Salam , j'ai ouvert les volées pour la première fois depuis 2 mois sad smiley

Et j'ai marché 10 minutes .. c'était sous la pluie mais c'est déjà ça Zen
Citation
Nana_algerienne a écrit:
coucou comment va tu ? winking smiley
8 septembre 2022 23:03
Tu l'aimes ? T'en es sûr ? Désolé, mais j'en doute. Je me dis que si tu l'aimais vraiment, tu n'hésiterais pas.
Citation
Fares59 a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde.
Voilà cela 4 mois que je parle par texto à une fille et nous ne sommes vu une fois. Nous avons voulu bien faire les choses donc j’ai demandé la main à son père. J’étais sûr à 200% de moi.
Son père a attendu deux jours et m’a donné une réponse positive.
Depuis au lieu d’être heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que je me trompe peut être et que j’ai limite envie de tout arrêter.
Les fiançailles sont pourtant fait pour apprendre à se connaître mais les angoisses sont plus forte que moi d’un côté j’ai envie de tout annuler et de l’autre j’ai peur de regretter pcq c’est une fille très bien et que avant ça tout aller dans ma tête j’étais vraiment sur de moi.
Pouvez m’aidez et me conseiller par rapport à cette situation ?
N
8 septembre 2022 23:05
Je suis fière de toi ? sous la pluie peut importe la sensation est encore meilleure ?


Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam , j'ai ouvert les volées pour la première fois depuis 2 mois sad smiley

Et j'ai marché 10 minutes .. c'était sous la pluie mais c'est déjà ça Zen
L
8 septembre 2022 23:13
Merci beaucoup !

Qu'allah vous facilites à tous ceux qui étaient là pour me donner les conseils ce jours là Angel
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je suis fière de toi ? sous la pluie peut importe la sensation est encore meilleure ?
1
8 septembre 2022 23:18
Wa 3aleykoum salam,

Ton stress est lié à la peur.

Fais l'istikhara et avance dans ce projet.
Si tu vois des éléments négatifs factuels, par exemple, tu découvres de mauvais comportements de sa part ou bien dans la discussion tu trouves des éléments qui finalement ne te correspondent pas du tout etc tu pourras décider. Demande aussi conseil dans ton entourage.

Son père t'a donné une réponse positive mais souffle un bon coup, si demain, tu stoppes il va pas te tuer. Tu as le droit et elle a le droit d'arrêter à tout moment, faut y mettre les formes c'est tout. Là je pense que tu te mets la pression et ça t'empêche de réfléchir correctement.

Citation
Fares59 a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde.
Voilà cela 4 mois que je parle par texto à une fille et nous ne sommes vu une fois. Nous avons voulu bien faire les choses donc j’ai demandé la main à son père. J’étais sûr à 200% de moi.
Son père a attendu deux jours et m’a donné une réponse positive.
Depuis au lieu d’être heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que je me trompe peut être et que j’ai limite envie de tout arrêter.
Les fiançailles sont pourtant fait pour apprendre à se connaître mais les angoisses sont plus forte que moi d’un côté j’ai envie de tout annuler et de l’autre j’ai peur de regretter pcq c’est une fille très bien et que avant ça tout aller dans ma tête j’étais vraiment sur de moi.
Pouvez m’aidez et me conseiller par rapport à cette situation ?
9 septembre 2022 00:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 septembre 2022 06:54
C'est chaitan qui sème le doute dans ton esprit.

Fait tes prières et quand tu as des doutes fais des dou3as du genre
"Oh Allah facilite moi se mariage si c'est un bien pour moi et éloigne le de moi si c'est un mal pour moi"

Après je te comprends c'est pas évident des doutes y en aura toujours, je suis aussi dans un processus de mariage et il peut y avoir des jours où mes peurs reprennent le dessus...


Allah I sehel
Allah I kemel bel ghair
E
9 septembre 2022 07:23
En même temps comment tu peux sincèrement aimer une fille que tu as vu 1 fois .
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

On dirait pas que tu l'aimes où au minimum de l'attachement on dirait plus que tu stresse sur une formalité administrative .
Réfléchis bien à ce que tu veux pour ne pas lui faire perdre du temps à elle et sa famille .
N
9 septembre 2022 07:25
Ou de l'attachement ... il y a des gens qui marquent
Citation
EspritDéglingué a écrit:
En même temps comment tu peux sincèrement aimer une fille que tu as vu 1 fois .
E
9 septembre 2022 07:25
Les fiançailles ce n'est pas le mariage donc déstresse. Apprends à la connaître , a la voir plus souvent .

Tu sais même avant de se marier on n'est jamais sûr a 100 pourcent, et pourtant on saute le pas ^^
G
9 septembre 2022 07:29
C'est normal si tu ne l'aime pas.
Continue tes démarches. Et vous allez apprendre à vous connaître... Ça va venir tout seul...

Si tu était amoureux d'elle. Tu aurai été au ange que ta eu l'accord de son père.
1
9 septembre 2022 11:26
Salam,

Tu as des maux de ventre et la tête lourde ?
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est chaitan qui sème le doute dans ton esprit.

Fait tes prières et quand tu as des doutes fais des dou3as du genre
"Oh Allah facilite moi se mariage si c'est un bien pour moi et éloigne le de moi si c'est un mal pour moi"

Après je te comprends c'est pas évident des doutes y en aura toujours, je suis aussi dans un processus de mariage et il peut y avoir des jours où mes peurs reprennent le dessus...


Allah I sehel
Allah I kemel bel ghair
M
9 septembre 2022 15:35
Quelques nœuds à l'estomac parfois ... mais dès que je discute avec lui mes doutes s'envolent.
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Tu as des maux de ventre et la tête lourde ?
/
9 septembre 2022 15:50
Rappelle toi d 'Allah et tu seras apaisé
[www.islamweb.net]

Citation
Fares59 a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde.
Voilà cela 4 mois que je parle par texto à une fille et nous ne sommes vu une fois. Nous avons voulu bien faire les choses donc j’ai demandé la main à son père. J’étais sûr à 200% de moi.
Son père a attendu deux jours et m’a donné une réponse positive.
Depuis au lieu d’être heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que je me trompe peut être et que j’ai limite envie de tout arrêter.
Les fiançailles sont pourtant fait pour apprendre à se connaître mais les angoisses sont plus forte que moi d’un côté j’ai envie de tout annuler et de l’autre j’ai peur de regretter pcq c’est une fille très bien et que avant ça tout aller dans ma tête j’étais vraiment sur de moi.
Pouvez m’aidez et me conseiller par rapport à cette situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 15:51 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook