Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur
M
2 octobre 2020 00:12
Salam

Je n aurait jamais cru dire sa . Moi ki disait tjrs kil faut pas avoir peur de la mort , de la maladie . Et je n avais vrmt pas peur . J étais dans une autre logique .

Mais mtn je ne sait pas pk j ai peur d être malade , j ai peur de mourir . J ai peur que ma mère meurt , et je sais que sa arrivera mais sa me fais mal .
2 octobre 2020 00:17
ca fais parti de la vie on vas tous être sous terre un jour ou l'autre
*
2 octobre 2020 00:39
C'est normal de ressentir ça !! Tu réfléchis, et ça te rappelle que tout peut finir un jour, peut-être même maintenant...

La mort est ce qui nous attend tous, aucun de nous ne peut la fuir. Tu ne sais pas si tu vas mourir avant ta maman qu'Allah te la préserve mais beaucoup de ceux qui ont perdu leurs mamans disaient la même chose que toi et pourtant ils ont avancé... je sais que la séparation est dure mais c'est la vie. Inna li Lahi wa inna iLayhi la raji3oune, on revient vers Lui et il n'y a pas meilleur que ça...

Il faut œuvrer pour le bien. Ta maman est encore en vie, profite de sa présence câline la, aide la, dis lui que tu l'aimes dis lui de te pardonner si un jour tu l'as blessée, montre lui à quel point tu tiens à elle car le jour où elle va te quitter tu ne pourras pas lui dire ça, le jour où tu vas la quitter elle ne saura pas ça. Rappelle-toi de ça à chaque fois t'es "énervée" aujourd'hui elle est avec toi demain peut-être pas... même ton père Marwa, malgré ses défauts il va te manquer !!

La mort te rappelle que cette vie est passagère, qu'on doit tout faire pour satisfaire Allah ta3ala que ça ne sert à rien de stresser s'énerver pour des banalités... S'en rappeler nous aide à se rapprocher d'Allah ta3ala encore plus, de relativiser dans cette vie et de surtout essayer de bien se comporter réparer nos erreurs.....

Profite de la présence des personnes qui te sont chères, agis en bien avant qu'il ne soit trop tard

Ce message est pour toi mais aussi pour moi pour nous tous...

Qu'Allah nous apaise, nous protège et nous facilite (amine)

Allah y7ssen lkhatima dyalna, w Allah yre7em jami3 mawtana
M
2 octobre 2020 02:33
C sur
Citation
Salah31+ a écrit:
ca fais parti de la vie on vas tous être sous terre un jour ou l'autre
M
2 octobre 2020 02:39
crying( je te jure tu m a mit la larme à l œil en te lisant ... C tellement vraie

Le temp ne reviendra plus , on dois profiter des bon moment avec nos parent le plus qu on peux .. se rappeler qu un jour le retour en arrière ne sera pas possible . Sa fait froid dans le dos mais c une réalité a accepter ..

Tu le dit bien , cette vie est passagère .. merci pour ton beau msg ?
Citation
Forsythia a écrit:
C'est normal de ressentir ça !! Tu réfléchis, et ça te rappelle que tout peut finir un jour, peut-être même maintenant...

La mort est ce qui nous attend tous, aucun de nous ne peut la fuir. Tu ne sais pas si tu vas mourir avant ta maman qu'Allah te la préserve mais beaucoup de ceux qui ont perdu leurs mamans disaient la même chose que toi et pourtant ils ont avancé... je sais que la séparation est dure mais c'est la vie. Inna li Lahi wa inna iLayhi la raji3oune, on revient vers Lui et il n'y a pas meilleur que ça...

Il faut œuvrer pour le bien. Ta maman est encore en vie, profite de sa présence câline la, aide la, dis lui que tu l'aimes dis lui de te pardonner si un jour tu l'as blessée, montre lui à quel point tu tiens à elle car le jour où elle va te quitter tu ne pourras pas lui dire ça, le jour où tu vas la quitter elle ne saura pas ça. Rappelle-toi de ça à chaque fois t'es "énervée" aujourd'hui elle est avec toi demain peut-être pas... même ton père Marwa, malgré ses défauts il va te manquer !!

La mort te rappelle que cette vie est passagère, qu'on doit tout faire pour satisfaire Allah ta3ala que ça ne sert à rien de stresser s'énerver pour des banalités... S'en rappeler nous aide à se rapprocher d'Allah ta3ala encore plus, de relativiser dans cette vie et de surtout essayer de bien se comporter réparer nos erreurs.....

Profite de la présence des personnes qui te sont chères, agis en bien avant qu'il ne soit trop tard

Ce message est pour toi mais aussi pour moi pour nous tous...

Qu'Allah nous apaise, nous protège et nous facilite (amine)

Allah y7ssen lkhatima dyalna, w Allah yre7em jami3 mawtana
o
2 octobre 2020 02:46
oui on doit penser a la mort pour qu on puisse faire
nos prieres et dhikrs et douas .. chercher a savoir sa religion
etre au chemin droit comme ca on peut gagner ici bas et au dela
la mort existe n ai pas une grande peur .. pas a ce point
chacun sa fin .. pour eviter cette panique fais des douas et istighfar.
tu trouvera la paix au coeur.
2 octobre 2020 02:49
dans la vie faut faire le bien et max et vivre sa vie normal et être heureux avec le peu que on a c est le bonheur et donner coup d main au gens smiling smiley
2 octobre 2020 04:56
Salam
Tu a peur de ça par amour à ta maman et c'est normal ! Ne pas avoir peur de la mort peut signifier de l'inconscience dans une certaine mesure .
Le prophète saws dit « Quand le fils d'Adam meurt, ses œuvres s'arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui prie Allah, exalté soit-Il, pour lui. » (Mouslim) ... quand cela arrivera (Qu'Allah accorde à ta maman une très longue vie) essaie du mieux que tu pourras d'être cet enfant vertueux qui priera pour ses parents mais pour l'instant elle est toujours là alors profite bien de sa présence à tes cotés pour ne rien regretter quand elle ne sera plus de ce monde
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Je n aurait jamais cru dire sa . Moi ki disait tjrs kil faut pas avoir peur de la mort , de la maladie . Et je n avais vrmt pas peur . J étais dans une autre logique .

Mais mtn je ne sait pas pk j ai peur d être malade , j ai peur de mourir . J ai peur que ma mère meurt , et je sais que sa arrivera mais sa me fais mal .
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
*
2 octobre 2020 15:50
yawning smiley avec plaisir Marwa

Oui, il faut en profiter au maximum !! On va tous y passer, c'est ainsi...

Qu'Allah t'apaise et te donne ce que tu souhaites (amine)
Citation
Marwa2 a écrit:
crying( je te jure tu m a mit la larme à l œil en te lisant ... C tellement vraie

Le temp ne reviendra plus , on dois profiter des bon moment avec nos parent le plus qu on peux .. se rappeler qu un jour le retour en arrière ne sera pas possible . Sa fait froid dans le dos mais c une réalité a accepter ..

Tu le dit bien , cette vie est passagère .. merci pour ton beau msg ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook