Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au peuple Afghan
16 août 2021 22:18
Assalam Alaykoum.
À mes cher coreligionnaires afghans.
Je suis plutôt de nature pacifique mais je me met à votre service.
Quand l'heure de reprendre votre pays sera venu, inshallah je me battrai et s'il le faut je mourrai à vos côtés.
Z
16 août 2021 22:21
Bat toi pour que ton pays soit plus fort économiquement et intellectuellement au lieu d'aller voir à 10 000 km
Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum.
À mes cher coreligionnaires afghans.
Je suis plutôt de nature pacifique mais je me met à votre service.
Quand l'heure de reprendre votre pays sera venu, inshallah je me battrai et s'il le faut je mourrai à vos côtés.
A
16 août 2021 22:21
Wa alaikoum salam

Ce sont justement les afghans eux-même qui ont soutenu le retour des talibans. Sans ça, ils n'auraient jamais pu revenir.
A
16 août 2021 22:25
Wa 3aleykoum salam,

Pour les plus anciens on a vécu la saison 1 : 1ère guerre d'Irak à coups de mensonges.

Puis la saison 2 avec l'invasion de l'Afghanistan jadis soutenu quand il s'agissait de combattre l'ennemi commun soviétique.

La saison 3 avec la 2nde guerre d'Irak à base de fiole mensongère.

La saison 4 avec la guerre de Syrie.

Il vaut mieux attendre d'avoir des analyses à froid plus raisonnées pour mieux comprendre ce qui se passe, les enjeux géopolitique, stratégiques etc
16 août 2021 22:26
Mon pays est dans le top 10 des pays les plus riches pécuniairement et intellectuellement.
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Bat toi pour que ton pays soit plus fort économiquement et intellectuellement au lieu d'aller voir à 10 000 km
16 août 2021 22:28
Et c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu? grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salam

Ce sont justement les afghans eux-même qui ont soutenu le retour des talibans. Sans ça, ils n'auraient jamais pu revenir.
Z
16 août 2021 22:31
Si il est bien et il te plaît comme il est laissé ces gens tranquille 20 ans ça suffit
Citation
Callyope a écrit:
Mon pays est dans le top 10 des pays les plus riches pécuniairement et intellectuellement.
16 août 2021 22:42
+1 a ton Topic, on sent que ca vient du coeur.

Pauvre peuple Afghan,90 ans de Guerre, 90 ans d horreur, et une fois de plus,ils seront encore plongé dans des douleurs qui n en finisse plus.....avant les Americains, c etait les Sovietiques,avant les Sovietques c etait les Britanniques, générations apres générations ils ne connaissent que les guerres qui se succedent ce qui les a rendu complétement deshumanisé, limite des machines a tuer..

Enferme le loup dans une cage, maltraite le depuis la naissance, bat le, fais le souffrir, et t en fera une bete feroce...

Afghan, Tchetchen, Palestine que des peuples incompris a qui ils font endurer les pires torture, pendant que les veritables responsables sont tranquilement installé sur leurs fauteuils a programmer d autre guerre, d autres peuples a parasiter.





Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum.
À mes cher coreligionnaires afghans.
Je suis plutôt de nature pacifique mais je me met à votre service.
Quand l'heure de reprendre votre pays sera venu, inshallah je me battrai et s'il le faut je mourrai à vos côtés.
A
16 août 2021 22:53
Le retour des talibans était prévisible. De loin même.
Après 20 années de guerre, ils reviennent parce que la majorité de la population les soutienne. C'est une réalité. Je ne dis pas qu'ils ont fait ce choix en ayant vraiment le choix, mais ça reste un choix et ils l'ont fait.

Attention, je n'accable aucunement le peuple afghan. Je dis simplement ce qu'il en est.
Les afghans qui étaient au pouvoir depuis 20 ans n’ont rien fait pour leur peuple. Ils ont pris l’argent des américains et ils ont été corrompus.
Citation
Callyope a écrit:
Et c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu? grinning smiley
L
16 août 2021 23:15
Qu’Allah leur vienne en aide et leur accorde la meilleure issue
16 août 2021 23:18
Sauf que les Talibans de maintenant ne sont pas les memes que ceux d il y a 20 ans.....Deja les Americains devait partir le 11 septembre, un genre de date symbolique, sauf que l avancé fulgurante des forces Talibanes et la prise rapide de kaboul ne leurs ont pas laissé le choix, les americains ont due partir plus tot que prevue,meme si tout porte a croire qu ils ont négocié avec les USA et autre forces etrangeres bien avant leurs victoires....Quand ils sont arrivé a kaboul par exemple, ils ont tout de suite apporté un message de paix aux Chiites pour les rassurer, alors que les Talibans, Sunnites, les considéraient comme ennemi, ce qui montre qu ils ont négocier avec l Iran, et ce qui prouve aussi qu ils ont forcément discuté avec les USA.....qu ils seraient un peu moins rigoriste et un peu plus doux,qu ils se sont assagit (enfin, on espere)
Citation
Ahwal* a écrit:
Le retour des talibans était prévisible. De loin même.
Après 20 années de guerre, ils reviennent parce que la majorité de la population les soutienne. C'est une réalité. Je ne dis pas qu'ils ont fait ce choix en ayant vraiment le choix, mais ça reste un choix et ils l'ont fait.

Attention, je n'accable aucunement le peuple afghan. Je dis simplement ce qu'il en est.
Les afghans qui étaient au pouvoir depuis 20 ans n’ont rien fait pour leur peuple. Ils ont pris l’argent des américains et ils ont été corrompus.
A
16 août 2021 23:34
Peut-être que les nouvelles générations de talib sont plus évoluées.

Parce que s'ils continuent comme avant à empêcher les filles d’aller à l’école, empêcher les femmes de travailler, obliger les hommes à porter une certaine tenue et de porter la barbe, s'ils continuent à hagar les minorités religieuses (les chiites, les chrétiens etc), c'est sûr que ces types ne vont pas faire long feu.
Citation
*Rock* a écrit:
Sauf que les Talibans de maintenant ne sont pas les memes que ceux d il y a 20 ans.....Deja les Americains devait partir le 11 septembre, un genre de date symbolique, sauf que l avancé fulgurante des forces Talibanes et la prise rapide de kaboul ne leurs ont pas laissé le choix, les americains ont due partir plus tot que prevue,meme si tout porte a croire qu ils ont négocié avec les USA et autre forces etrangeres bien avant leurs victoires....Quand ils sont arrivé a kaboul par exemple, ils ont tout de suite apporté un message de paix aux Chiites pour les rassurer, alors que les Talibans, Sunnites, les considéraient comme ennemi, ce qui montre qu ils ont négocier avec l Iran, et ce qui prouve aussi qu ils ont forcément discuté avec les USA.....qu ils seraient un peu moins rigoriste et un peu plus doux,qu ils se sont assagit (enfin, on espere)
17 août 2021 00:00
[youtu.be]


Laisse les guignols blablater
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salam

Ce sont justement les afghans eux-même qui ont soutenu le retour des talibans. Sans ça, ils n'auraient jamais pu revenir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 août 2021 00:17
???? tu vas te faire raser même les Yankees ze3ma avec leurs gros bras ils ont finit en chawarma face a des mecs en claquettes qui dépassent pas les 65kg. T'étais ou quand les américains massacraient le peuple afghan ?? Tu voulais pas te battre bizarrement...
17 août 2021 00:21
La propagande fonctionne à merveille.

Attends 6 mois, on verra ce qu'il se passera smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
[youtu.be]


Laisse les guignols blablater
17 août 2021 00:27
Encore le guignol de jeuvideos.com, décidément...

C'est plutôt l'autre camp qui fait de la propagande en jouant dans le sentimentalisme.
Citation
zenkeyn a écrit:
La propagande fonctionne à merveille.

Attends 6 mois, on verra ce qu'il se passera smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 août 2021 00:30
Toutes les personnes qui n'ont pas le même avis que toi sont des guignols ?

Même si j'avais totalement tords, respecte toi un minimum et parle correctement.

Je ne suis pas pro-americain ni pro-talibans.
Je suis pro-afghan.

Une dictature, c'est la dernière chose dont un pays en ruine a besoin, aussi bien Us que talibane.



Citation
freeAssange a écrit:
Encore le guignol de jeuvideos.com, décidément...

C'est plutôt l'autre camp qui fait de la propagande en jouant dans le sentimentalisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 00:35 par zenkeyn.
17 août 2021 01:00
Au cas ou t'aurai zappé un truc, avec mes problèmes de santé j'étais pas tellement en état d'intervenir.

Et puis après tout, je n'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un petit bonhomme incapable de toute action.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
???? tu vas te faire raser même les Yankees ze3ma avec leurs gros bras ils ont finit en chawarma face a des mecs en claquettes qui dépassent pas les 65kg. T'étais ou quand les américains massacraient le peuple afghan ?? Tu voulais pas te battre bizarrement...
17 août 2021 01:07
Et ça, c'est de la propagande ?
[youtu.be]

Et la journaliste de CNN complètement penaude
[youtu.be]

Bien-sûr que tu es pro américain, assume ce n'est pas un mal, mais ça l'est pour ceux qui ont fuit à l'aéroport Kaboul.
Citation
zenkeyn a écrit:
Toutes les personnes qui n'ont pas le même avis que toi sont des guignols ?

Même si j'avais totalement tords, respecte toi un minimum et parle correctement.

Je ne suis pas pro-americain ni pro-talibans.
Je suis pro-afghan.

Une dictature, c'est la dernière chose dont un pays en ruine a besoin, aussi bien Us que talibane.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 août 2021 01:47
Allah y chafik Callyope tu m'as l'air d'être Niya en tout cas moi tu me fais rire??? bah vivement que tu sauves le monde alors
Citation
Callyope a écrit:
Au cas ou t'aurai zappé un truc, avec mes problèmes de santé j'étais pas tellement en état d'intervenir.

Et puis après tout, je n'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un petit bonhomme incapable de toute action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook