Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PETROLE AU MAROC et l'ENNEMI ESPAGNOL
16 juin 2012 22:25
Suite aux 2 discussions que j'avais lancées sur Yabiladi sur les relations entre l'Espagne, le Maroc et l'Algérie et sur la présence Pétrole au Maroc, voilà la suite logique des choses. L’Espagne continue sa politique de rapace sur le MAROC.

Je remets des liens vers ces anciennes discussions pour retrouver les sources que j'avais données:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Je tiens à rappeler ici que lors du Conflit entre le Maroc en l'Espagne en 2003 sur l'îlot de Persil l’État FLN avait soutenu l'Espagne contre le Maroc alors que le président français de l'époque ( Chirac ) était du côté du Maroc.

Après avoir tout fait pour que le Maroc ne récupère pas son sahara en créant la notion fictive d'un Peuple Sahraoui, voilà que l'Espagne veut vampiriser les ressources pétrolières et gazières du Maroc au large de ses cotes.

[www.yabiladi.com]


Peuple Sahraroui, une fiction créée par les colons espagnols pour garder la main sur le Sahara : Analyse de l’historien espagnol Barnabé Lopez Garcia à lire

[real-polisario.blogspot.fr]


Qu'en est-il du pétrole découvert au large de EL JADIDA ? Il en existe mais en quantité grande mais 10 X moins importante que prévu au départ.

[www.slateafrique.com]


6 nouveaux puits de Pétrole découverts en Mai 2012 au Maroc

[www.bladi.net]


En attendant Le Maroc voit grand sur les Énergies renouvelables

[www.slateafrique.com]
16 juin 2012 23:08
La rapacité des espagnols sur les ressources des autres est inscrite dans leur histoire et donc dans leur inconscient collectif.

Il faut voir à quelles atrocités se sont livrés les espagnols en Amérique latine pour piller les ressources dans ces pays d'Amérique latine qu'ils ont colonisé.

Un vrai génocide des peuples indiens.

Je ne parle pas ici des atrocités que les espagnols ont fait subir aux Morisques avant de les dépouiller de leurs biens.

Il ne faut jamais prendre l'Histoire à la légère. Au contraire elle est riche d'informations pour le futur.
r
16 juin 2012 23:09
Citation
Danouni a écrit:
Suite aux 2 discussions que j'avais lancées sur Yabiladi sur les relations entre l'Espagne, le Maroc et l'Algérie et sur la présence Pétrole au Maroc, voilà la suite logique des choses. L’Espagne continue sa politique de rapace sur le MAROC.

Je remets des liens vers ces anciennes discussions pour retrouver les sources que j'avais données:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Je tiens à rappeler ici que lors du Conflit entre le Maroc en l'Espagne en 2003 sur l'îlot de Persil l’État FLN avait soutenu l'Espagne contre le Maroc alors que le président français de l'époque ( Chirac ) était du côté du Maroc.

Après avoir tout fait pour que le Maroc ne récupère pas son sahara en créant la notion fictive d'un Peuple Sahraoui, voilà que l'Espagne veut vampiriser les ressources pétrolières et gazières du Maroc au large de ses cotes.

[www.yabiladi.com]


Peuple Sahraroui, une fiction créée par les colons espagnols pour garder la main sur le Sahara : Analyse de l’historien espagnol Barnabé Lopez Garcia à lire

[real-polisario.blogspot.fr]


Qu'en est-il du pétrole découvert au large de EL JADIDA ? Il en existe mais en quantité grande mais 10 X moins importante que prévu au départ.

[www.slateafrique.com]


6 nouveaux puits de Pétrole découverts en Mai 2012 au Maroc

[www.bladi.net]


En attendant Le Maroc voit grand sur les Énergies renouvelables

[www.slateafrique.com]

il est temps pour toi de consulter au plus vite
16 juin 2012 23:29
@RIAD AL

Je te retourne bien volontiers le compliment , d'autant plus que tu n'a pas encore pu me prouver par un lien fiable ton affirmation toute personnelle selon laquelle BOUTEF était soutenu par la jeunesse en Algérie et que le pays était stableOups

Deux de tes compatriotes du Forum t'ont clairement désavoué et, vu le nombre de journaux algériens et européens démentant ce que tu dis, il était facile de démontrer ton aveuglement.perplexe

Bon, il faut de tout pour faire un monde.
18 juin 2012 20:29
L’Espagne (comme le Portugal, la Grèce ) doit son progrès rapide aux milliards d'aides venues de l'Union européenne.

Avant son entrée dans l'Europe, l'Espagne n'est guère + avancée que le Maroc.

Tapez dans Google " Indépendantistes des Iles Canaries " et vous verrez ce que les colonisateurs espagnols ont fait aux autochtones " de ces îles.

A cause de la colonisation espagnole, les canariens ne parlent plus leur langue maternelle berbère.

Les colons espagnols ont tout fait pour effacer leur culture ancestrale dans le but de garder la main mise sur les Iles Canaries.

Je rappelle que l’État FNL avait tenté de faire la même chose sur les populations Kabyle et Chaoui . Cela s'est retourné contre lui avec la montée de partis séparatistes kabyles ( MAK ) et Chaoui ( MAC) auquel il faut ajouter les indépendantistes Touareg.
18 juin 2012 20:35
Concernant le Pétrole au Maroc et les tensions avec l'Espagne qui ne veut pas accorder aux Canariens leur indépendance, vous trouverez plusieurs articles sur ce sujet sur ce site :

[www.bladi.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook