Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PETITS FOURS SALES / VERRINES
24 juillet 2013 12:37
Salam,

J'ai besoin de vos lumières, alors voilà j'ai trouvé ces idées là pour mon "buffet apéro" de mariage, dites moi si ça va ou ya t'il des mélanges qui ne passent pas svp ?

PETITS FOURS SALES / VERRINES

Croissants à la viande (Pâte feuilletée)

* Sauce tomate / dés blanc poulet / gruyère

Roulés aux fromages (Pâte feuilletée)

* Sauce tomate / cheddar / gruyère

Mini tartelettes fraîches (Pâte brisée)

* Tomates cerises / mozzarella

Chaussons au thon (Pâte feuilletée)

* Thon / sauce tomate / olive

Mini pizzas (Pâte brisée)

* Sauce tomate / chèvre / saumon

Mini samossas viande (feuilles de brick)

* Viande hachée / julienne de légumes


VERRINES


* Mousse de thon / dés avocat / éclats noix

* Dés betteraves / râpé de surimi / dés de tomates assaisonnées

* Mousse carré frais / dés de mangue / 1 crevette sur le dessus
25 juillet 2013 08:39
salam

tout d'abord mabrouk Clap

dis moi, est ce des recettes que tu connais et que tu as déjà goûtée ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 11:56
Allah y barfik smiling smiley

Pour les fours, tout a déjà été testé, quant aux verrines non ! c'est justement pour cela que je demandais si les mélanges allaient ou si ça paraissait suspect lol
25 juillet 2013 13:29
salam

pour moi ça parait bon grinning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 14:35
Citation
btiss13 a écrit:
salam

pour moi ça parait bon grinning smiley

Merci smiling smiley Je vais essayer ça je pense
25 juillet 2013 14:47
c prévu pour quand nchahallah ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 15:01
Pour le premier week-end d'octobre inchaAllah !!!
6 août 2013 14:30
bonne idées de recette spirit smiling smiley
s
6 août 2013 14:45
si tu veux fais des verinnes sucrées sa change aussi yen a qui preferent le sucré

exemples:
-avocat banane (ajoute un peu de lait sa fera une mousse comme un smoothie)
- tiramisu nutella speculos (creme liquide mascarpone canelle sucre et chocolat pour la creme)
- brownies creme anglaise
- fraises creme chantilly
etc etc

(et pour les croissants je te conseille pate brisée sa tient mieux lol)
6 août 2013 14:46
Merci princessiaaa, je veux le gérer avec ma soeur "l'apéro" donc on va s'y mettre à la maison ! Pas besoin du traiteur quand on sait faire tout ça ^^
6 août 2013 14:48
Citation
ibnet_rabia a écrit:
si tu veux fais des verinnes sucrées sa change aussi yen a qui preferent le sucré

exemples:
-avocat banane (ajoute un peu de lait sa fera une mousse comme un smoothie)
- tiramisu nutella speculos (creme liquide mascarpone canelle sucre et chocolat pour la creme)
- brownies creme anglaise
- fraises creme chantilly
etc etc

(et pour les croissants je te conseille pate brisée sa tient mieux lol)

Merci ibnet_rabia ! C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé au coté sucré smiling smiley
je penche bien sur verrines fraise/chantilly et tiramisu nutella speculos !! MIAM

Pas faux pour la pâte brisée grinning smiley
6 août 2013 14:49
ben moi aussi je prépare mon thé d'honneur avec mes tantes, cousines, belle soeur... ya juste les macarons que jai commandé
s
6 août 2013 14:54
LOL pas de souci, si tu veux d'autres idées pour le sucré je peux t'en donner ma belle

Oui je confirme hier j'ai voulu faire des croissants au saumon, avec la farce liquide et la chaleur la pate n'a pas tenu c'était une cata, obligé de la jeter et de prendre une pate brisée.

Sinon pour le salé, niveau croissants une fois j'ai gouté a un mariage des mini croissants a la saucisse (comme les knacki) c'était trop bon !! Tu mets juste un peu de creme fraiche, fromage rapé, un bout de saucisse et t'enroules.
6 août 2013 14:56
Pareil !! LES MACARONS je pouvais pas m'en passer et les mini pâtisseries pour le plein de couleurs smiling smiley
6 août 2013 15:01
moi c pareil lol
6 août 2013 15:25
Citation
ibnet_rabia a écrit:
LOL pas de souci, si tu veux d'autres idées pour le sucré je peux t'en donner ma belle

Oui je confirme hier j'ai voulu faire des croissants au saumon, avec la farce liquide et la chaleur la pate n'a pas tenu c'était une cata, obligé de la jeter et de prendre une pate brisée.

Sinon pour le salé, niveau croissants une fois j'ai gouté a un mariage des mini croissants a la saucisse (comme les knacki) c'était trop bon !! Tu mets juste un peu de creme fraiche, fromage rapé, un bout de saucisse et t'enroules.

avec plaisir pour des recettes de verrines sucrées, fruits / chocolat / biscuitées

Oup's, bin ouais quand il fait chaud ça lache :O
bonne idée supplémentaire pour tes mini croissants, merci miss smiling smiley
s
6 août 2013 17:15
De rien winking smiley

Tu peux faire tout ce que tu veux en fait, du moment que sa se mange et que sa rentre lol:

-mousse au deux chocolats (blanc d'oeuf battu, sucre et chocolat)
- mangue mascarpone
- cookies purée de poires
- salade de fruits au fromage blanc et noix
-semoule chocolat/cannelle (tu mets un bon fond de nutella et tu mets la crème de semoule par dessus - tu verses la semoule dans un plat creux tu mets du lait et de l'eau, cannelle et sucre et tu laisse "absorber" jusqu'à que ce soit pateux) et tu décores de m&m's écrasés par dessus lol ou de chocolat en poudre

Si j'ai d'autres idées je te dirais
6 août 2013 17:25
YES super !! je te remercie.
Ce sont des verrines que tu as deja fait ?
s
6 août 2013 17:31
Ouiii je les ai faites avec ma soeur pour le sabah de sa fille et ct super bon, on a tout fait sauf la mousse au chocolat hein j'ai triché jen ai acheté mdr et les petits ont adoré

Celles que les invités ont préféré c la semoule chocolat m&m's et le tiramisu
et niveau fruits c l'avocat banane ils l'ont kiffé !
Bon moi après c'était surtout des idées de ma soeur, moi je suis plutôt recettes salées mais t'en a déjà des pas mal lol

Au fait MABROUK ALIK okhty pour ton mariage
6 août 2013 17:39
En tout cas c'est très gentil de me les avoir fait partagé ... ça me fait plaisir !! thumbs up Barak'Allah o fik
je vais les tester (ma famille va les gouter : cobayes lol) et puis présenter au mariage les recettes qui plaisent !!!!

ALLAH Y BAREK FIK ma soeur In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook