Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petition contre l'expulsion de H.Iquouissen
d
2 août 2022 09:22
Salam aleykum c'est le minimum que l'on puisse faire de soutenir cet imam injustement expulsé en signant massivement cette pétition , lui qui se fait massacrer médiatiquement la communauté musulmane et les mosquées doivent être solidaire et lui apporter son soutien face à cette islamophobie d'état qui peut tous nous toucher.

[www.change.org]
T
2 août 2022 09:25
Aleykoum salam

N'ayons pas la mémoire courte :

[youtu.be]

Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum c'est le minimum que l'on puisse faire de soutenir cet imam injustement expulsé en signant massivement cette pétition , lui qui se fait massacrer médiatiquement la communauté musulmane et les mosquées doivent être solidaire et lui apporter son soutien face à cette islamophobie d'état qui peut tous nous toucher.

[www.change.org]
1
2 août 2022 09:48
3aleykoum salam,

J'ai signé la pétition.
Je pense que c'est un peu comme le niqab, à l'époque, beaucoup disait que pour eux non il ne faut pas porter le niqab etc et ont lâché ainsi leurs soeurs. En attaquant une cible peu "protégé" ou "populaire" au sein de la communauté ou qui représente une minorité, c'est plus simple de diviser.

C'est le même cas pour Hassan Iquioussen, il représente certaines idées qui ne sont pas partagés par d'autres, notamment avec un peu la gueguerre des tendances, consultats etc
Ainsi, c'est plus simple pour le gouvernement de s'attaquer à lui en espérant le même phénomène, que la communauté se concentre sur ses divergences au lieu de voir la grande supercherie gouvernementale. Et surtout la dérive sécuritaire et arbitraire qui découle de ce type de décision.
2 août 2022 09:51
membre de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputé proche de l'organisation des Frères musulmans1. Il est un des fondateurs des Jeunes musulmans de France (JMF) et fut surnommé le « prêcheur des cités »2.

Il est notamment controversé pour avoir tenu des propos antisémites en 2003.

En juillet 2022, Gérald Darmanin annonce son expulsion du territoire français pour des propos « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité. »

Fin janvier 2022, un homme ayant apostasié l'islam déclare au Figaro que Hassan Iquioussen prêchait le « djihad armé » et le combat contre la France dans le cadre de conférences organisées dans les locaux de l’AAIR (Ambitions et initiatives pour la réussite), une association roubaisienne controversé

En 2022, la préfecture du Nord refuse de renouveler le titre de séjour de Hassan Iquioussen à qui elle reproche des discours « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité » et « l'égalité entre les femmes et les hommes » ainsi que le développement de thèses « antisémites » et « complotistes autour de l'islamophobie
P
2 août 2022 10:05
Salam,


C'est du Wikipedia ton copié/collé ?
Si tu pouvais sourcer ce serait plus simple. Mais tu sais pour tuer ton cleps bah tu dis qu'il a la rage. C'est pas plus compliqué que ça.

Tiens je te mets au défi de trouver un écrit ou une vidéo où Iquouissen appelle au djihad armé.
Citation
midoucelibaa a écrit:
membre de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputé proche de l'organisation des Frères musulmans1. Il est un des fondateurs des Jeunes musulmans de France (JMF) et fut surnommé le « prêcheur des cités »2.

Il est notamment controversé pour avoir tenu des propos antisémites en 2003.

En juillet 2022, Gérald Darmanin annonce son expulsion du territoire français pour des propos « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité. »

Fin janvier 2022, un homme ayant apostasié l'islam déclare au Figaro que Hassan Iquioussen prêchait le « djihad armé » et le combat contre la France dans le cadre de conférences organisées dans les locaux de l’AAIR (Ambitions et initiatives pour la réussite), une association roubaisienne controversé

En 2022, la préfecture du Nord refuse de renouveler le titre de séjour de Hassan Iquioussen à qui elle reproche des discours « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité » et « l'égalité entre les femmes et les hommes » ainsi que le développement de thèses « antisémites » et « complotistes autour de l'islamophobie
C
2 août 2022 10:13
De la pure propagande
Citation
midoucelibaa a écrit:
membre de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputé proche de l'organisation des Frères musulmans1. Il est un des fondateurs des Jeunes musulmans de France (JMF) et fut surnommé le « prêcheur des cités »2.

Il est notamment controversé pour avoir tenu des propos antisémites en 2003.

En juillet 2022, Gérald Darmanin annonce son expulsion du territoire français pour des propos « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité. »

Fin janvier 2022, un homme ayant apostasié l'islam déclare au Figaro que Hassan Iquioussen prêchait le « djihad armé » et le combat contre la France dans le cadre de conférences organisées dans les locaux de l’AAIR (Ambitions et initiatives pour la réussite), une association roubaisienne controversé

En 2022, la préfecture du Nord refuse de renouveler le titre de séjour de Hassan Iquioussen à qui elle reproche des discours « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité » et « l'égalité entre les femmes et les hommes » ainsi que le développement de thèses « antisémites » et « complotistes autour de l'islamophobie
2 août 2022 10:15
oui wiki
2 août 2022 10:17
Hassan Iquioussen est revenu sur ses déclarations, affirmant : « je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés. L'antisémitisme est une horreur. […] Je fais une centaine d'interventions par an. Ça m'arrive de déborder, je n'ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs. toujours wiki
C
2 août 2022 10:23
C'est bien d'avoir compléter (en qq sorte) ton 1er message mais il y a bp de mensonges dans ce texte, c'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on publie.
Hassan Iquioussen a fait des erreurs, comme tout le monde, sauf que lui les a reconnu, depuis longtemps.
Citation
midoucelibaa a écrit:
Hassan Iquioussen est revenu sur ses déclarations, affirmant : « je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés. L'antisémitisme est une horreur. […] Je fais une centaine d'interventions par an. Ça m'arrive de déborder, je n'ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs. toujours wiki
T
2 août 2022 10:24
C'est très bien de reconnaître ses erreurs.

Que ce soit ce monsieur ou une autre personne qui ait prononcée ses paroles.

Je salue cette démarche.
1
2 août 2022 10:30
A ma connaissance, il n'a pas eu de condamnation.

En 2000/2005, l'antisémitisme était un sujet sensible et l'est toujours (Dieudonné chez Fogiel c'était en 2006).

Etant donné la somme de vidéos et d'interventions qu'il a fait, ce sera assez facile d'extraire des passages sans tenir compte du contexte.
Quand on parle de la trahison des juifs en se référant à leur trahison des prophètes (paix sur eux) et de leur manigance, ce n'est pas la même chose que de dire, tous les juifs sont comme ça, ou bien qu'il faudrait ne pas parler aux juifs etc

Citation
midoucelibaa a écrit:
Hassan Iquioussen est revenu sur ses déclarations, affirmant : « je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés. L'antisémitisme est une horreur. […] Je fais une centaine d'interventions par an. Ça m'arrive de déborder, je n'ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs. toujours wiki
2 août 2022 10:33
fait donc une petition pour des causes qui me semble plus juste comme la liberté du journaliste algérien Khaled Drareni
P
2 août 2022 10:34
Salam,


Je t'ai dit de sourcer, fais des recherches plus approfondies ou un minimum, ne te contentes pas de simples copiés/collés, et ça c'est valable pour tout sujet.

L'histoire que tu évoques remonte à 2004. Je ne sais même pas si il a été condamné pour ces propos. De plus, si Iquouissen était si dangereux pourquoi aucune poursuite judiciaire contre lui à ce jour ? Du moins, je n'en ai connaissance d'aucune. Si toi, tu peux nous apporter une condamnation contre lui.
Citation
midoucelibaa a écrit:
Hassan Iquioussen est revenu sur ses déclarations, affirmant : « je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés. L'antisémitisme est une horreur. […] Je fais une centaine d'interventions par an. Ça m'arrive de déborder, je n'ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs. toujours wiki
2 août 2022 10:37
oui j ai pris sa comme example vite fait
c est juste je trouve que souvent il y a des cause qui passe a l oubliette et d autre qui me semble moin noble
P
2 août 2022 10:43
Salam,


Sérieux, c'est quoi cette réthorique. Du HS monumental. Tu es détenteur de la notion du Juste ? Sans avoir à débattre philosophiquement sur cette "notion" , étymologiquement ce qui est juste c'est ce qui est conforme à la règle et au droit, désolé de te le dire, on est en plein dedans.

De plus, une injustice est une injustice aussi minime soit-elle, et il faut toutes les condamner et les combattre. Y a pas à catégoriser ou hiérarchiser.
Citation
midoucelibaa a écrit:
fait donc une petition pour des causes qui me semble plus juste comme la liberté du journaliste algérien Khaled Drareni
P
2 août 2022 10:46
Salam,


Alors que fais-tu pour ce journaliste algérien si ton indignation est si grande ? Dis-nous, si on peut contribuer, pourquoi pas.

Sans te mentir, je ne sais même pas qui il est ?

Par avance, excuses-moi.
Citation
midoucelibaa a écrit:
oui j ai pris sa comme example vite fait
c est juste je trouve que souvent il y a des cause qui passe a l oubliette et d autre qui me semble moin noble
N
2 août 2022 11:03
Salam aleikom Soubhana Allah
N
2 août 2022 11:08
Sa grande passion pour les kamikazes

[youtu.be]

▶️19:30
Y
2 août 2022 11:25
Salam, Shalom

Je ne connaissais rien de cet imam et suis donc allé sur YouTube.

J'y découvre une vidéo intitulée : Le vieil homme, le jeune juif et le Coran dont je vous donne le lien ci après:


L'Imam raconte l'histoire d'un vieil homme musulman plein de sagesse et de bonté, faisant la leçon et la morale à un jeune juif délinquant. Cette vidéo pourrait aussi bien avoir pour titre
"Le bon musulman et le mauvais juif", pas exactement ce qu'il faudrait selon moi pour rapprocher les peuples et les religions.

Un ministre de l'intérieur ayant la responsabilité de la sécurité peut avoir ses propres informations et ses raisons, mais moi je n'ai rien trouvé qui justifie à mes yeux l'expulsion de cet imam.

Citation
Passable a écrit:
Salam,


C'est du Wikipedia ton copié/collé ?
Si tu pouvais sourcer ce serait plus simple. Mais tu sais pour tuer ton cleps bah tu dis qu'il a la rage. C'est pas plus compliqué que ça.

Tiens je te mets au défi de trouver un écrit ou une vidéo où Iquouissen appelle au djihad armé.
/
2 août 2022 11:31
Wa a3laykoum salam

Que l on puisse faire ?
Au nom de qui, de quoi ? C est lui qui me nourrit ?

Une hysterisation médiatique à géométrievariable

Un soutien pour un 'imam' REPUBLICAIN et un escroc ?
Non merci je laisse ça aux pigeons smoking smiley

Je soutiens en priorité les parents, les enfants meurtris par la perte d'un des leurs en France par personne dépositaire de l autorité publique Ill


Meryem, enfant de 5 ans, Adnane Nassih, Zineb Redouane...

[www.alnas.fr]

[www.revolutionpermanente.fr]

#jenesuispasiquioussen?

Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum c'est le minimum que l'on puisse faire de soutenir cet imam injustement expulsé en signant massivement cette pétition , lui qui se fait massacrer médiatiquement la communauté musulmane et les mosquées doivent être solidaire et lui apporter son soutien face à cette islamophobie d'état qui peut tous nous toucher.

[www.change.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 11:54 par Ab Fab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook