Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite urgence idée d'un bon plat originale .... ??
17 janvier 2013 15:38
salam

j’espère avoir une réponse a temps

je viens d’apprendre que mes beau frères vont diner chez nous et je ne sais trictment pas quoi leur faire

j'avais deja ouvert un poste a leur sujet donc j'ai puisé toutes les idées de plat la dernière fois

je pense faire une hrira avec ce temps bien froid sa chauffe bien

mais avec quoi l’accompagné j'ai 2 poulets et je peux aller cherché de la viande si il faut
mais je veux juste un plat entre tradition et originalité et que soit pas tropp long a préparé


donc les fille SOS
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
17 janvier 2013 15:47
Salam zine

hrira c une bonne idée ou si non chorba de légumes
tu peux faire des brochettes de veau avec zerlouk et quelques salades pour accompagner le tous par la suite.
Dessert une salade de fruit et hamdoulilah

le soir faut pas que ça soit super lourd de plus j avais cru comprendre que l'un d'eux etait diabétique.

Allah y aounek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 janvier 2013 15:50
salam ma lamyaa

j'ai pensé au brochettes mais tu sais c'est des bons mangeurs lol je pense qu'il me faut une très grande quantité pour ne pas les voir resté sur leur faim winking smiley

oui l'un deux est diabétique mais il ne mange pas que le sucré et il faut que les plats ne soit pas trop salé

pour le dessert c'est une bonne idée je vais faire ca sans chanttilly smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
17 janvier 2013 15:56
si c des gros mangeurs allah y berek fait 2 sortes de brochettes par exemples veau et blanc de poulets mariné.
et les salades marocaines a coté c bon.
Au debut tu sert al hrira pour bien leur remplir le bidon mdrrrrrrrrrrrrrrr

bon courage zine smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 janvier 2013 15:59
Citation
lamyaâ a écrit:
si c des gros mangeurs allah y berek fait 2 sortes de brochettes par exemples veau et blanc de poulets mariné.
et les salades marocaines a coté c bon.
Au debut tu sert al hrira pour bien leur remplir le bidon mdrrrrrrrrrrrrrrr

bon courage zine smiling smiley


hhhhhhhhptdr ptdr wallah que c'est ce que je fais ptdr
mais tu ma tué ptdr

je vais voir pour les brochettes

sinon avec les 2 petits poulets ya rien a faire ( apart poulet roti au olive ..) ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
17 janvier 2013 15:59
Euh un plat traditionnel originale lol pas trop long a faire euuh un steak purée lol

Jtrouve lidée des brochettes pas mal

Sinon y a les gratins qui sont pas mal en cette periode, tu fais des grillades avec un gratin de légumes et ta hrira j'pense que ca ira non ?

Tu peux faire deux sortes de brochettes viande et poulet, si c'est ca j'te conseil de déja faire mariné ta viande pour avoir du gout

Sinon moi franchement la de suite j'vois pas ce qu'on pourrait faire d'original dans notre cuisine traditionnel qui ne soit pas long a faire, pratiquement tout nos plats on des heures de cuissons lol


J'espere que d'autre personne pourront t'aider, sinon c'est pour quand ? Si j'ai une idée jte la poste lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
17 janvier 2013 16:03
avec les 2 poulets soit poulets au zolive mais bon il en on manger assez je pense.
Si non faire seffa medfouna avec les poulets c bon mais gras pour un repas en soirée je trouve.
pour moi je partiré plus sur l'idée de ce que je tes cité au debut. Lool
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 janvier 2013 16:12
Dihya06 mdrrr pour le gratin demain je serais sur le journal 20 mn

il faut un bon truc a base de viande winking smiley je suis bien classé niveau famille pour ma bouffe mdrrr je suis la référence de ma belle famille Cool mdrrr donc je ne veux pas cédé ma place

c'est pour ce soir inchaalah

je vais lancé la hrira deja

lamyaa sefa madfouna c'est pas mal ca !! tu as la recette stp

ben justement il faut qu'ils sortent de chez moi en rotant ptdr
car ils critique souvent une autre femme de leur frère car c'est plat son vraiment light voir pire

winking smiley

de toute façon si j'ai pas d'idées d'ici 18 h je part acheté ce qu'il me faut pour les brochettes c'est juste que j'ai plus de véhicule sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
17 janvier 2013 16:25
Rhoo les carnivores j'hallucine au lieu d'manger équilibré ptdr ptdr

Bon bah euuh moi j'peux franchement pas t'aider tout ce que je connais c'est a base de légume et de fruits ptdr

On repassera heiiin bon je sors sad smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
17 janvier 2013 16:25
salam

s'ils ne sont pas trop tradionnels tu peux tenter avec tes poulets , poulet moutarde herbes de provences et epices au four avec des quartier de mini patates (des potatoes) tes poulets vont lacher la sauce sur les patates c'est un delice

pour la marinade
sel
poivre
moutarde herbes de provences tu peux aussi ajouter du thin
un bouillon poulet que tu émiettes ca va te faire une sauce , tu en met partout dans et sur tes poulets et au four dans un moule beurré , tu mets tes patates 15 minutes apres car elles vont cuirent plus vite

s'ils ont l'habitude de manger à la main fais une sauce marocaine à coté
tomate
oignon(s) finement émincé(s)
gingembre
poivre
safran poivre et sel
ail
persil

quand tu veut dresser tu poses tes poulets au centre
ta sauces autour et les patates par dessus

c'est un REGAL winking smiley
17 janvier 2013 18:04
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

s'ils ne sont pas trop tradionnels tu peux tenter avec tes poulets , poulet moutarde herbes de provences et epices au four avec des quartier de mini patates (des potatoes) tes poulets vont lacher la sauce sur les patates c'est un delice

pour la marinade
sel
poivre
moutarde herbes de provences tu peux aussi ajouter du thin
un bouillon poulet que tu émiettes ca va te faire une sauce , tu en met partout dans et sur tes poulets et au four dans un moule beurré , tu mets tes patates 15 minutes apres car elles vont cuirent plus vite

s'ils ont l'habitude de manger à la main fais une sauce marocaine à coté
tomate
oignon(s) finement émincé(s)
gingembre
poivre
safran poivre et sel
ail
persil

quand tu veut dresser tu poses tes poulets au centre
ta sauces autour et les patates par dessus

c'est un REGAL winking smiley

salam zouzou

g déjà gouté à ce plat chez une amie, c vrai un régal, juste elle a mis aussi des brocolis


.

 
; 0

.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
K
17 janvier 2013 21:26
Salam Ma-Rubis,

Les idées de gratin/ brochettes/ saldes sont bien je trouve...Tiens-nous au courant, bsa7tkoum. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
t
17 janvier 2013 21:52
ah oui ok pour une bonne soupe, tu as raison et ta qu'a faire une pastilla au poulet ça ne bourre pas et super bon
18 janvier 2013 10:45
salam alykoum les filles

je vous remercie toutes pour vos conseils et idée j'ai noté sur mon cahier comme ca j'ai une réserve d'idée de plat ou cas ou winking smiley

alors voila pour mon menue de hier soir

hrira avec salade poivron tomate ( chakchouka) salade froide de betterave

et pastilla au poulet ( mon mari a eu l'idée et l'envie d'une pastilla)

en dessert pas le temps donc corbeille de fruit de saison

je ne sais pas si ils vont venir aussi ce soir ou pas lol !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
18 janvier 2013 13:08
AH C T HIER SOIR
je suis venue en retard lol, en tout cas on a eu la meme idée pour la pastilla.
c'est trop bon
D
18 janvier 2013 14:23
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam alykoum les filles

je vous remercie toutes pour vos conseils et idée j'ai noté sur mon cahier comme ca j'ai une réserve d'idée de plat ou cas ou winking smiley

alors voila pour mon menue de hier soir

hrira avec salade poivron tomate ( chakchouka) salade froide de betterave

et pastilla au poulet ( mon mari a eu l'idée et l'envie d'une pastilla)

en dessert pas le temps donc corbeille de fruit de saison

je ne sais pas si ils vont venir aussi ce soir ou pas lol !!

S'ils reviennent c'est que tu es une super bonne cuisiniere toi lol, t'as pas la pression ? Ca doit etre dur d'etre toujours au top mdr,

Sinon quand tu veux tu m'fais un repas grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 janvier 2013 14:32
dihya mdrrr vient je te paye l'aller ga3 ( sans retour mdrrr ) et je te cuisine jusqu’à que tu rentre dans du 52 ptdr

hamdoullilah toute ma belle famille me complimente pour ma cuisine je ne fais rien d'extraordinaire mais peut être c'est le gout
souvent mon beau frère me dis on s'associe pour ouvrir un restaurant ( on doit proposé que le salé mdrrr car le sucré c'est vraiment pas mon truc)

ouii des fois j'ai plus d'idée mais heureusement il ya vous et le net

sourialavie tu as eu la même idée que mon mari ils ont bien mangé hier le froid leur a ouvert l’appétit smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
18 janvier 2013 14:42
Citation
Ma-Rubis a écrit:
dihya mdrrr vient je te paye l'aller ga3 ( sans retour mdrrr ) et je te cuisine jusqu’à que tu rentre dans du 52 ptdr

hamdoullilah toute ma belle famille me complimente pour ma cuisine je ne fais rien d'extraordinaire mais peut être c'est le gout
souvent mon beau frère me dis on s'associe pour ouvrir un restaurant ( on doit proposé que le salé mdrrr car le sucré c'est vraiment pas mon truc)

ouii des fois j'ai plus d'idée mais heureusement il ya vous et le net

sourialavie tu as eu la même idée que mon mari ils ont bien mangé hier le froid leur a ouvert l’appétit smiling smiley

Lol attention j'te prends au mot grinning smiley Pour le 52 on évitera, mais j'veux bien en faire profité mon mari quoi que perplexe après il va voir qu'il y a mieux ailleurs c'est pas le bon plan ca mdrrrrr

Une bonne idée le resto puis la patisserie ca s'apprend surtout que les patisseries bien de chez nous je les trouves super facile ! Et puis tu es douée pour la cuisine alors y a pas de raison que ce soit pas le cas pour le sucrée !!

C'est bien d'avoir des beaux freres qui complimentent ca flatte l'égo, tu serais pas la belle fille préférée par hasard ? Moi c'est mon cas ma belle famille m'adore mdr j'me la pete devant la concurrence des belles filles héhé grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 janvier 2013 14:53
mdrrrr viens on s’arrêtera au 46 ptdr yak de labos est toujours vivant donc pas de panic ptdr


je suis la belle sœur préféré mes beaux parents allah yarhamhoum mais ma belle mère je l'aimais et elle m’aimait bien allah yarhemha

ils savent on venant chez moi qu'il vont bien mangésmoking smiley c'est pour ca des fois il passe plusieurs jours puis des fois j'ai la jalousie de leur femmes tellement ils parlent ( surtout un beau frère mon préféré il na pas la langue dans sa poche ) donc ils comparent la cuisine des autres avec la mienne ....

mais moi je suis contente quand mon mari est fière de moi comme hier confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
18 janvier 2013 15:19
Citation
Ma-Rubis a écrit:
mdrrrr viens on s’arrêtera au 46 ptdr yak de labos est toujours vivant donc pas de panic ptdr


je suis la belle sœur préféré mes beaux parents allah yarhamhoum mais ma belle mère je l'aimais et elle m’aimait bien allah yarhemha

ils savent on venant chez moi qu'il vont bien mangésmoking smiley c'est pour ca des fois il passe plusieurs jours puis des fois j'ai la jalousie de leur femmes tellement ils parlent ( surtout un beau frère mon préféré il na pas la langue dans sa poche ) donc ils comparent la cuisine des autres avec la mienne ....

mais moi je suis contente quand mon mari est fière de moi comme hier confused smiley

Mdrrr 46 ca va on va ressembler a des brésiliennes made in china lool (on a pas les moyens pour les protheses grinning smiley)

Allah y rahma pour ta belle mere, mais au moins tu garde des bons souvenirs d'elle c'est ce qui compte, surtout quand je vois les histoires de belles fille

J'imagine la jalousie lol mais on s'en fou tant que toi tu as les compliments mdr

Moi aussi j'aime bien quand monsieur me dit ils ont tout mangé en 10minutes ils m'ont rien laissé ma mere demande la recette et patati grinning smiley Je dors pas pendant deux jours tellement jsuis contente mdrrrrrrr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook