Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question religieuse
8 novembre 2018 11:35
Salam,

Je porte le voile que quand j’ ai une question à poser au Imam ( pour passer vers la mosquée) et pour mes cours arabes. ( tout est fait par respect car je ne suis pas prête à porter le voile).

En me dirigeant vers ma voiture j’a Eu la mauvaise idée d’ enlever mon voile ( d’ habitude je l’ enleve dans ma voiture discrète).

2 frères m’ont criés dessus que les femmes comme moi méritait d’ être battus, honte à la religion.
Un jour voilé, un jour sans......Que mes cheveux teint en blond attirer le sheytan je suis une P.

Je leur ai dit au lieu de vous occuper de mes cheveux occupez vous de vos épouses et de vos prières.
Je suis née blonde.
Seul Dieu peut me juger et je leur ai dit de partir car je ne parle pas aux hommes de la rue.
Travail, partenaires dans un cadre bien précis mais la c’ est insultant....

Ils m’ ont dit que je faisait ma timide mais qu ils voient clairement mon jeu et que j’ irai en enfer.

Bref 2 questions pour ceux qui s’y connaissent un peu :

1) Naître blonde y’a t’il réellement un hadith dessus ....
2) mes cheveux sont 100% naturel mais par curiosité la teinture c’ est haram ou pas.

C’ est peut-être la bêtise de 2 imbéciles mais mon mari était super énervé contre ces nazes quand je lui ai expliqué et n’a pas su me répondre.

En ce moment j’ essaie d’ étudier le Coran mais c’ est super compliqué et j’ ai l’impression que beaucoup interprète à leur façon sans même avoir bien étudié réellement.

Bonne journée à vous ...
v
8 novembre 2018 11:38
tu es juste tombée sur deux attardés, à ta place je porterai plainte^^
P
8 novembre 2018 11:41
Salam,

je ne sais pas s'il y a un hadith sur les "nées blondes", je n'en ai jamais entendu parler, et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait dire.

Pour la teinture, j'ai une fois lu qu'on peut teindre ses cheveux à condition de porter le voile, mais franchement, je ne sais pas ce que ça vaut.
8 novembre 2018 11:45
Salam,


J’ espère qu ils me parleront plus, porter plainte me paraît un peu exagéré....J’ai vraiment pas envie d’etre Confrontée à ce genre de personnes!
Citation
vooriden a écrit:
tu es juste tombée sur deux attardés, à ta place je porterai plainte^^
R
8 novembre 2018 11:49
Alekoum Salam,

Ça ne les regarde pas et n'ont pas à venir te parler, encore moins venir te juger. S'ils voulaient te faire un rappel, qu'ils envoient leur femme te parler (et encore). Tu es libre de le porter ou de ne pas le porter et à la fin nous seront tous jugé par Allah et par Allah seul sur nos actions.

Je ne connais pas de hadith sur le fait de naître blond ou blond. Quoi qu'il en soit c'est Allah swt qui a décidé que tu ai cette génétique smiling smiley

Pour finir, la coloration n'est pas haram - certains se colorent avec du henné -. Après les pour les malikites, c'est détestable de se colorer les cheveux en blanc ou en noir (pour tromper sur son âge), mais je n'ai jamais vu de hadith allant dans ce sens
8 novembre 2018 11:50
Merci

A mon inscription sur Yabi certains et certaines en Mp m’avaient conseillée d’ enlever ma photo de profil.... Je me disait peut-être ?
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

je ne sais pas s'il y a un hadith sur les "nées blondes", je n'en ai jamais entendu parler, et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait dire.

Pour la teinture, j'ai une fois lu qu'on peut teindre ses cheveux à condition de porter le voile, mais franchement, je ne sais pas ce que ça vaut.
v
8 novembre 2018 11:53
de mon point de vue, si ces personnes se sont permises de t'aborder et t'insulter et faire l'apologie de la violence contre les femmes sans qu'il y ait une punition contre eux (ou au moins une convocation par la police) ça les encouragera davantage à faire cela à d'autres femmes, voire aller plus loin (agression physique, crachat , etc)

donc bon, je comprends que tu ne veuilles pas de pb, mais sache qu'il y a un intéret commun derrière à defendre aussi ^^
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,


J’ espère qu ils me parleront plus, porter plainte me paraît un peu exagéré....J’ai vraiment pas envie d’etre Confrontée à ce genre de personnes!
8 novembre 2018 11:57
Merci pour ta réponse.....
Pour les colorations je ne m’ y connais pas du tout mais j’ aimerais bien essayer un jour en noir donc c’ est possible avec le henné????? Je verrai sur le net.
Je ne pense pas qu on se teint les cheveux pour mentir sur son âge mais pour changer des fois .
Pour le Hadith merci oui je trouve pas grand chose non plus.
Ça me rassure.
Citation
ßærüš a écrit:
Alekoum Salam,

Ça ne les regarde pas et n'ont pas à venir te parler, encore moins venir te juger. S'ils voulaient te faire un rappel, qu'ils envoient leur femme te parler (et encore). Tu es libre de le porter ou de ne pas le porter et à la fin nous seront tous jugé par Allah et par Allah seul sur nos actions.

Je ne connais pas de hadith sur le fait de naître blond ou blond. Quoi qu'il en soit c'est Allah swt qui a décidé que tu ai cette génétique smiling smiley

Pour finir, la coloration n'est pas haram - certains se colorent avec du henné -. Après les pour les malikites, c'est détestable de se colorer les cheveux en blanc ou en noir (pour tromper sur son âge), mais je n'ai jamais vu de hadith allant dans ce sens
8 novembre 2018 12:04
Salam

Moi je les trouves violent....,
Si ils sont comme ça à l’ extérieur je m’ inquiète avec leur épouse.
Et pour le coup je ne veux pas prendre de risque ou autre!
La mosquée n’ est pas dans ma ville à moins qu ils m’ ont suivis un jour aucun risque qu il me croise avec mon entourage.
De plus mon mari fréquente cette mosquée donc je pense que si ils osent lui faire une remarque il fera le lien direct.
Et lui il ne laissera pas passer.

Entièrement d’ accord pour la cause commune mais j’ avoue dans ce cas moi je suis une flippette.
Citation
vooriden a écrit:
de mon point de vue, si ces personnes se sont permises de t'aborder et t'insulter et faire l'apologie de la violence contre les femmes sans qu'il y ait une punition contre eux (ou au moins une convocation par la police) ça les encouragera davantage à faire cela à d'autres femmes, voire aller plus loin (agression physique, crachat , etc)

donc bon, je comprends que tu ne veuilles pas de pb, mais sache qu'il y a un intéret commun derrière à defendre aussi ^^
F
8 novembre 2018 12:15
Donc dans ce cas une suédoise convertie doit se teindre les cheveux ou se les raser pour ne plus que sa couleur blonde apparaisse ? Oups

Ils sont vraiment chelous
C
8 novembre 2018 12:30
Salam alaykoum

Je ne sais pas où t habite mais c est surealiste comme situation.
Si il me serai arrive une histoire comme ca ca aurai fi i en meurtre connaissant monsieur.
Si un jour tu as l occase de retourner la bas parle en a l imam .
Pour ce qui est de la coloration j ai envie de te dire garde tes cheveux blond surtt si tu a le teint clair.
Le noir fait vite degueulasse.
Il me semble que cette couleur est deconseiller le noir biensur j avis lu un hadith en rapport avec les femmes juives.
Qu' Allah te facilite
8 novembre 2018 12:40
Salam

Dans ma ville il n’ Y’a pas de mosquée du coup on est obligé de faire plusieurs bornes pour en trouver une.
Les fréquentations des mosquées c’ est aléatoires les gens viennent de partout donc j’y Vais je vois le Imam et je pars très vite.

Pour le Imam je ne veux pas le déranger pour si peu surtout que avec mon mari il nous a vraiment bien expliqué les choses.
Ça reste son public je n’ oserait pas.

Ah mince merci pour la coloration je ne savait pas.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je ne sais pas où t habite mais c est surealiste comme situation.
Si il me serai arrive une histoire comme ca ca aurai fi i en meurtre connaissant monsieur.
Si un jour tu as l occase de retourner la bas parle en a l imam .
Pour ce qui est de la coloration j ai envie de te dire garde tes cheveux blond surtt si tu a le teint clair.
Le noir fait vite degueulasse.
Il me semble que cette couleur est deconseiller le noir biensur j avis lu un hadith en rapport avec les femmes juives.
Qu' Allah te facilite
B
8 novembre 2018 12:47
Ce sont des handicapés mentaux rien de plus. Zappe c’est tout. Tu dois rien à personne.
8 novembre 2018 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Clair. Il y a eu crime contre l'intelligence et la sagesse.

Le mieux à faire aurait été de te féliciter d'avoir mis le hijab et de t'encourager le porter plus souvent.
L'Islam est un chemin. A chacun son cheminement et des étapes. Allah récompense le bien mais aussi les efforts dans le bien. Détails ici.
Personne ne peut juger des efforts en dehors d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
vooriden a écrit:
tu es juste tombée sur deux attardés, à ta place je porterai plainte^^
C
8 novembre 2018 12:48
Salam

Laisse tomber dis toi que tu es tomber sur des pauvre c.... frustré.
C est le noir qui est deconseiller pas le brun
Le katam c est bien.
Mais si tu es blonde evite

Parmi les preuves qui interdisent l’utilisation d’une teinte noir pure et l’imitation des mécréants, nous citons le hadith Marfoû‘ (6) d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه: « À la fin du temps, il y aurait des gens qui teinteront leurs cheveux par un noir pur ; ces gens n’entreront pas au Paradis.
8 novembre 2018 12:54
Merci

Super lien! Du coup je regarderais ses autres vidéos il explique très bien.

Aurais-tu entendu parler d’ un hadith sur la couleur blonde?

Souvent je lis tes post et tu as l’ air expérimenté sur le sujet...

Barakhallah o fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Clair. Il y a eu crime contre l'intelligence et la sagesse.

Le mieux à faire aurait été de te féliciter d'avoir mis le hijab et de t'encourager le porter plus souvent.
L'Islam est un chemin. A chacun son cheminement et des étapes. Allah récompense le bien mais aussi les efforts dans le bien. Détails ici.
Personne ne peut juger des efforts en dehors d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2018 12:58
Tu es simplement tomber tomber sur deux idiots qui ne connaissent rien à la religion et meme quand qulquun est en tor on le cri pas dessus ou linsulte bien au contraire la preuve que quand Allah sobhenou a envoher les messagés au Faraon il leur a delander de lui parler et convaincre gentillement et correctement malgré quil pretendait etre un dieu donc voila a un certain moment ce genre dimbeciles faut meme pas perdre son temps a les ecouter ou les repondre
Allah yahdina ajmahin just un conseil ma soeur fait tres attention a tes ressources parr raport a laprentissage de la religion car beaucoup linterprete comme il le veullent
A
8 novembre 2018 13:03
Décidément, il y a encore des gens stupides dans ce monde.
8 novembre 2018 13:04
Merci

J’ apprend à lire l’ arabe littéraire et ensuite j’ aimerais pouvoir réussir à comprendre le Coran non traduit.
Le Imam donne des cours mais c’ est que aux hommes.
Par contre on peut prendre rdv pour les questions ou cérémonies à pratiquer.
Oui c’ est pour cela que j’ essaye de lire le plus D’aviS possible et certaines questions dans la partie religieuse de Yabi est intéressant.
Je lis les débats....
8 novembre 2018 13:09
C tres bien ma soeur courage a toi qu'Allah te facilite , si tu as besoin de quoi que ce soit comme reponse a tes questions au niveau de la religion ta qua poster et je serai lune des premieres a te repondre inchallah ca fait plaisir de voir des gens avec une volontée dapprendre smiling smiley)
Par contre au niveau de la langue arabe accroche toi fort et quand tapprendra bien larabe litteraire et que tu lis le Coran et que parfois tu ke copprends pas panique pas parceque le Coran est en tres haut niveau de langue genre comme le français soutenu
Rabi yssahal
Citation
Lhaylaa a écrit:
Merci

J’ apprend à lire l’ arabe littéraire et ensuite j’ aimerais pouvoir réussir à comprendre le Coran non traduit.
Le Imam donne des cours mais c’ est que aux hommes.
Par contre on peut prendre rdv pour les questions ou cérémonies à pratiquer.
Oui c’ est pour cela que j’ essaye de lire le plus D’aviS possible et certaines questions dans la partie religieuse de Yabi est intéressant.
Je lis les débats....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook