Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question pour les femmes mariées
l
1 août 2010 21:39
salam alaykoum mes soeurs comme le titre l'indique j'ai une petite question: quand vous et votre mari ne travailler pas (le soir en rentrant ou le week end) ,votre mari prie t il à la mosquée ou avec vous au domicile ?
S
1 août 2010 21:46
Wa alykoum salam,

Je ne suis pas mariée mais je me permets de répondre...

Cela dépend...Mais je trouve qu'il est mieux que vous priiez ensemble...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
R
1 août 2010 22:16
wa 'alaykum assalam

Moi inchaAllah je me marie dans les mois qui arrivent, mon futur mari prie toutes ses salates à la mosquée, mais une fois mariée, je crois, enfin j'espère qu'il priera quelque fois avec moi ^^

Au pire, allez à la mosquée ensemble grinning smiley
M
1 août 2010 22:35
Salam

Cela depend comme mon mari travaille que de nuit il prie a la mosquée et le weekend pareil ou sinon il prie avec moi!!
X
1 août 2010 22:41
Ton époux doit accomplir la prière à la Mosquée puisque c'est ce que l'on appelle la "prière collective".

Wa Allahu a'lam.
h
1 août 2010 22:48
je pense qu'il peut refaire sa priere avec son epouse ... apres celle de la mosquée ...
assalam o alykoum
S
2 août 2010 00:15
Citation
habib75 a écrit:
je pense qu'il peut refaire sa priere avec son epouse ... apres celle de la mosquée ...

Des sources possibles? perplexe

Remarque: S'il refait sa prière, c'est qu'il a déjà prié et donc que l'heure de la prière est passée... sa femme laisserait donc l'heure de la prière passer pour attendre son mari moody smiley
BIzarre tout ça...

Je rejoins l'avis de Rastapopûlos à savoir que l'homme se doit de prier à la mosquée lorsque cela lui est possible (W'Allaho a3lam)
X
2 août 2010 00:23
Citation
Sanakaina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je pense qu'il peut refaire sa priere avec son epouse ... apres celle de la mosquée ...

Des sources possibles? perplexe

Remarque: S'il refait sa prière, c'est qu'il a déjà prié et donc que l'heure de la prière est passée... sa femme laisserait donc l'heure de la prière passer pour attendre son mari moody smiley
BIzarre tout ça...

Je rejoins l'avis de Rastapopûlos à savoir que l'homme se doit de prier à la mosquée lorsque cela lui est possible (W'Allaho a3lam)

Oui...Certes, l'homme peut prier en commun à la Mosquée et prier une deuxième fois en groupe, cela lui sera compté comme Nafila. Il est même permis de prier dans deux groupes à la Mosquée.

Cela dit, si l'époux rentre chez lui pour prier avec sa femme...Qui dirige la prière? L'époux, qui prie une Nafila, devant l'épouse qui prie une prière obligatoire? C'est possible puisque quand j'arrive en retard à Tarawih, je prie al-'Ishaa derrière l'Imam qui lui prie at-Tarawih (non obligatoire). Ou bien la femme fait l'Imam? Ce qui est permis puisque la femme peut diriger les hommes de sa famille?

Le mieux est qu'il prie à la Mosquée puisque selon l'avis le plus probant, la prière à la Mosquée désigne la prière en commun. Et qu'elle est très fortement recommandée voire obligatoire. Wa Allahu a'lam.
S
2 août 2010 00:35
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le mieux est qu'il prie à la Mosquée puisque selon l'avis le plus probant, la prière à la Mosquée désigne la prière en commun. Et qu'elle est très fortement recommandée voire obligatoire. Wa Allahu a'lam.

J'ajouterai que quand on connaît la valeur de la prière à la mosquée (surtout si on a la chance de pouvoir s'y rendre à pieds), on ne peut pas hésiter... et encore moins, demander à une personne de la délaisser au profit de la maison.
k
2 août 2010 16:02
moi je pense que la femme doit priere seule et le mari seul
o
2 août 2010 16:21
Salam,
moi non plus je suis pas mariée mais je peux te donner mon avis.
Comme l'as tres bien dis sanakaina quand on connait la valeur de la priere à la mosquée (pour un homme surtout) on ne peut pas hésiter, mais voilà je pense que ton mari n'ira pas tout les jours, y auras des jours ou il seras fatigué, ou tout simplement qu'il souhaite rester avec sa femme.
Faut trouver le bon equilibre, mais tu n'as en aucun cas droit de lui imposer qu'il reste prier avec toi.
m
2 août 2010 18:47
salam aalikoum ,

quand il rentre du travail , il prie à la maison ( trop fatigué pour ressortir ) mais le week-end à la mosquée pas toujours puisqu'on prie avec nos enfants ( 5 et 6 ans )
v
2 août 2010 20:34
Re: petite question pour les femmes mariées

c'est une grande question.....ptdr
alors, on cherche à coincer l'homme chez soi, de telle sorte que même la prière soit avec soi sous le même toit....!!!!Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
t
3 août 2010 00:43
Salamou 3alykoum

Vous voulez que des célibataires à la mosquée lol
La prière en commun est supérieur à la prière tout seul de 25 ou 27 degré.Donc le choix est vite fait...
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
3 août 2010 11:29
Le mien prit avec moi.... ensemble .... In love
par contre pendant le ramadan je pense qu'il ira au tarawi777
_
5 août 2010 10:18
Salam Alikoum

je suis une jeune mariée et mon Mari prie en générale a la mosquée sauf s'il tarde bien sur au boulot et qu'il est fatigué.
C'est très rare que nous prions ensemble.
_Si tu donne quelques choses mais qui ne viens pas du coeur alors garde le il n'a aucune valeur a mes yeux!_
C
5 août 2010 11:24
Citation
souheyla a écrit:
Salam Alikoum

je suis une jeune mariée et mon Mari prie en générale a la mosquée sauf s'il tarde bien sur au boulot et qu'il est fatigué.
C'est très rare que nous prions ensemble.

Tu devrais l'accompagner à la mosquée et tu pourras ainsi profiter de lui pendant le chemin de l'aller et du retour smiling smiley
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook