Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question sur assurance habitation.
i
1 septembre 2010 16:02
Bonjour,

Qui doit faire le constat a l'assurance : le bailleur ou le locataire ? si une terrasse provoque dégât des eau chez le voisin du bas lorsqu'il pleut.
appartement neuf.

Merci
N
1 septembre 2010 17:13
salam,
pour moi, c'est le locataire qui souscrit l'assurance habitation, c'est donc à lui de faire le constat.
1
1 septembre 2010 21:02
Pour moi c'est le responsable qui doit la faire.

Mais le plus simple c'est de demander à ton assureur.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
1 septembre 2010 23:15
salam ,
Le bailleur n'a rien à voir .
Si la pluie a créé un dégat des eaux chez ton voisin d'en dessous ,et que cette terasse fait partie de ta location ,alors c'est toi qui dois faire un constat avec le locataire victime .
le plus facile ,c'est que tu te déplaces à ton assurance pour faire la déclaration si tu peux . on te donne un reçu de déclaration de sinistre et tu n'as pas à courir à la poste etc ...
Donc ,ton assurance va rembourser les dégats de la partie adverse (ton voisin ).
Il se peut que tu aies une franchise à payer ,regardes sur ton contrat .

Ton bailleur ,que ce soit une société ou un particulier ,peut te demander tous les ans ton attestation d'assurance pour bien vérifier si tu as payé ta cotisation !
B
2 septembre 2010 18:18
Citation
rachid+ a écrit:
Bonjour,

Qui doit faire le constat a l'assurance : le bailleur ou le locataire ? si une terrasse provoque dégât des eau chez le voisin du bas lorsqu'il pleut.
appartement neuf.

Merci

Si l'appart est neuf, c'est le bailleur. Il y a malfaçon.
T
2 septembre 2010 19:11
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rachid+ a écrit:
Bonjour,

Qui doit faire le constat a l'assurance : le bailleur ou le locataire ? si une terrasse provoque dégât des eau chez le voisin du bas lorsqu'il pleut.
appartement neuf.

Merci

Si l'appart est neuf, c'est le bailleur. Il y a malfaçon.


Effectivement ,si c'est un immeuble neuf , la garantie décennale entre en jeu . Donc contactes le bailleur afin de faire le nécessaire auprès de son assureur .
Bravo pour ton attention benji ! Clap
3 septembre 2010 00:22
Salam

moi étant locataire j'ai eu récemment un dégât des eaux (fuite de la baignoire, plomberie) qui a causé beaucoup de dégâts en dessous chez ma voisine (son plafond n'a pas supporter et un bon morceau s'est effondré). En ce qui concerne le constat je n'y était pas mêlé, ça s'est passé entre la voisine et mon propriétaire, moi j'ai rien fait, aucune démarche, rien du tout (suite au conseil de mon assureur qui m'a dit que je ne devais rien signer , ni remplir de constat, car je suis que locataire et que la fuite ce n'est pas moi qui l'ai provoqué).
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook