Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question.
15 avril 2024 20:04
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je suis à environ 10 heures de conduite sur 25 heures, mais je n'ai maîtrisé que la première compétence sur quatre. Est-ce suffisant ou suis-je en retard ? J'ai tendance à être très pressé et à me mettre la pression pour obtenir mon permis rapidement. J'ai hâte de l'avoir, vous savez. 👉🏻👈🏻
Toute âme goûtera à la mort
R
15 avril 2024 20:06
Prends ton temps. En même temps. Les auto écoles sont des entreprises qui doivent vivre donc ils font aussi un peu comme ça les arrange...
S
15 avril 2024 20:07
Salam

C'est quoi la première compétence ?

A mon époque, c'était 20h pour pouvoir passer le permis et j'avoue, c'était tout juste. Fallait pas qu'il y ait un aléa sur la route parce que souvent, on se ramassait.

25h, c'est bien.

Si ton moniteur dit que ça va, ben ça va.

Mais il vaut mieux le passer avec conduite accompagnée. ça permet de conduire plus sur la route, même si c'est avec les parents qui râlent à côté parce qu'ils ne sont pas aussi pédagogues que les monos ...
15 avril 2024 21:00
Ouais, j'avoue, il faut que je prenne mon temps. Je me sous-estime trop en me disant : et si je n'ai pas les compétences, alors que je débute à peine.
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Prends ton temps. En même temps. Les auto écoles sont des entreprises qui doivent vivre donc ils font aussi un peu comme ça les arrange...
Toute âme goûtera à la mort
R
15 avril 2024 21:00
Pense que du positif. Si je l'ai eu. Sincèrement tout le monde la mdr.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Ouais, j'avoue, il faut que je prenne mon temps. Je me sous-estime trop en me disant : et si je n'ai pas les compétences, alors que je débute à peine.
15 avril 2024 21:03
La première compétence s'appelle la maîtrise, en gros, c'est tout ce qui concerne les bases comme savoir démarrer, clignotant, etc. Parfois, oui, je le fais bien, parfois non. Parfois, je ne suis pas concentré, je suis trop crispé sur mon volant, ce qui me fait le serrer fort, et je suis trop brusque avec la boîte de vitesse aussi.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

C'est quoi la première compétence ?

A mon époque, c'était 20h pour pouvoir passer le permis et j'avoue, c'était tout juste. Fallait pas qu'il y ait un aléa sur la route parce que souvent, on se ramassait.

25h, c'est bien.

Si ton moniteur dit que ça va, ben ça va.

Mais il vaut mieux le passer avec conduite accompagnée. ça permet de conduire plus sur la route, même si c'est avec les parents qui râlent à côté parce qu'ils ne sont pas aussi pédagogues que les monos ...
Toute âme goûtera à la mort
15 avril 2024 21:05
Ouais

De toute façon y’a des gens ils l’on eu alors qu’il savent même pas conduire

Demain je demanderai au moniteur si je me débrouille bien pour un début


Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Pense que du positif. Si je l'ai eu. Sincèrement tout le monde la mdr.
Toute âme goûtera à la mort
J
15 avril 2024 21:40
Salam aleykum Akhi

Bah arrête de te sous estimer Heu
Tu te compares ?
Pose plutôt tes questions au moniteur..il te voit à l'oeuvre smiling smiley

Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Ouais, j'avoue, il faut que je prenne mon temps. Je me sous-estime trop en me disant : et si je n'ai pas les compétences, alors que je débute à peine.
15 avril 2024 22:02
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'avoue, il faut que j'arrête, mais tu vois, j'ai tellement hâte, vraiment très hâte, car je vais pouvoir mettre en œuvre beaucoup de projets, bi idni allah ta'ala.

Pouvoir aussi me déplacer ultra facilement et ultra rapidement bi idni allah ta’ala
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Akhi

Bah arrête de te sous estimer Heu
Tu te compares ?
Pose plutôt tes questions au moniteur..il te voit à l'oeuvre smiling smiley
Toute âme goûtera à la mort
S
15 avril 2024 22:04
Ah oui, bah tu sais, jusqu'à ce que tu passes ton permis, tu ne seras jamais à l'aise à 100%. Même après. Une fois le permis en poche, tu te rendras compte que conduire sans le mono à côté, ben c'est pas de la tarte. Surtout que là, on ne te dit plus où tourner, où aller ... Tu vas me dire, maintenant le GPS prend le relais, mais bon, c'est pas pareil quand même.

Et des conneries, on en fait encore une fois le permis en poche. Pourquoi crois-tu que les assurances pour jeune conducteur sont plus élevées ... On a du mal à anticiper les distances, les vitesses, les réactions des autres, et puis y'a toujours des cas particuliers où tu découvres une situation et y'a pas, faut la gérer là tout de suite ...

Donc t'es encore crispé, c'est rien.

T'as appris à "patiner" ? Tu as commencé les manoeuvres (demi-tours, créneaux ?). Tu n'es pas en retard. C'est tout juste quoi.

Mais stresser pour s'insérer dans une voie, doubler, te rabattre, quand t'arrives à un stop et que la visibilité n'est pas top, que tu dois avancer un peu, bien regarder à droite et à gauche sur une route bien fréquentée, les ronds-points ... ça tu l'auras jusqu'à ton permis et même un peu après.

Faut compter 6 mois de conduite régulière après son permis pour pouvoir vraiment maitriser, anticiper, gérer les autres ... On acquiert des compétences supplémentaires APRES le permis en poche.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
La première compétence s'appelle la maîtrise, en gros, c'est tout ce qui concerne les bases comme savoir démarrer, clignotant, etc. Parfois, oui, je le fais bien, parfois non. Parfois, je ne suis pas concentré, je suis trop crispé sur mon volant, ce qui me fait le serrer fort, et je suis trop brusque avec la boîte de vitesse aussi.
15 avril 2024 23:10
Salam,
J'ai ma fille de 18 ans qui a eu son permis en conduite accompagnée en décembre dernier.
Elle a conduit régulièrement ma grosse voiture.
Et dès qu'elle s'est acheté sa petite voiture elle prenait tout les jours ces 2 copines et allaient se balader, prenait l autoroute..etc

Jusqu'à la semaine dernière où à quelques pâtés de maison, en allant faire, toujours avec ces 2 copines, sûrement distraite à papoter..elle a défoncé un poteau électrique + barrière + borne électrique, les 2 roues avant dans un fossé. Voiture cassée + grosse fuite, heureusement aucune blessée mais grosse frayeur.

Il a fallu remplir 3 constats avec chaque partie pour les dégâts aux mobilier urbain.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
15 avril 2024 23:23
25h c'est vraiment juste pour avoir les automatismes de la conduite, le moniteur jugera si tu es apte à passer l'examen (Plus ils ont un bon taux de réussite plus ils ont de places à l'examen).
Sinon pour l'examen en lui même il faut savoir que tout dépend du jugement de l'inspecteur, pour les mêmes erreurs l'un te donnera le permis et l'autre pas.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je suis à environ 10 heures de conduite sur 25 heures, mais je n'ai maîtrisé que la première compétence sur quatre. Est-ce suffisant ou suis-je en retard ? J'ai tendance à être très pressé et à me mettre la pression pour obtenir mon permis rapidement. J'ai hâte de l'avoir, vous savez. 👉🏻👈🏻
16 avril 2024 03:29
Zen calmos...c est ton empressement ou pression qui peuvent te jouer des mauvais tour le jour J....donc tranquille sa va le faire...ya pas ta vie en jeu...faut etre relax
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je suis à environ 10 heures de conduite sur 25 heures, mais je n'ai maîtrisé que la première compétence sur quatre. Est-ce suffisant ou suis-je en retard ? J'ai tendance à être très pressé et à me mettre la pression pour obtenir mon permis rapidement. J'ai hâte de l'avoir, vous savez. 👉🏻👈🏻
16 avril 2024 09:30
Salam aleykum j’ai un peu le même ressenti que toi et je suis pourtant à la moitié de mes d’heures et je n’en ai pris que 20. A la base j’étais en filière libre mais j’avais roulé que 3 fois dans un parking j’avais peur mdrrr. Je pense ne toujours pas savoir conduire seule j’ai toujours besoin qu’on me dise quand je dois changer de vitesse quand je dois m’arrêter quand y a une priorité quand je dois regarder dans les rétro quand je dois être un peu plus à gauche sur ma bande quand je dois mettre mon clignotant et puis j’ai appris à me garer mais avec les conseils de ma monitrice j’ai l’impression que quand je serai toute seule et que je vais devoir le faire ce sera pas pareil et que je risque de ne pas y penser je me met aussi bcp la pression car je dois l’avoir passer avant septembre après mon théorique sera plus valable et je n’ai pas envie de tout recommencer de 0 huhu

Qu’Allah te facilites l’obtention de ton permis 🤲🏻
16 avril 2024 12:27
Le but c'est de savoir conduire sans te mettre en danger ni mettre en danger les autres. C'est ton moniteur qui est apte à savoir si t'es dans les temps ou en retard, en gros nous, on en sait rien !

Fais le nombre d'heures qu'il te faut et tu passeras le permis quand tu seras prêt(e) Heu
16 avril 2024 12:34
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh, Finalement, j'en étais seulement à 7 heures de conduite. Il vient de me le dire tout à l'heure, honnêtement. Aujourd'hui, ça s'est bien passé, j'ai juste eu un petit problème avec la vitesse. Je n'arrive pas à maintenir la bonne vitesse, soit je roule trop vite, soit pas assez. Donc, le début était bien, mais après, bof bof. Puis, j'ai changé de moniteur, donc je suis un peu perturbé, ce n'est pas la même méthode que l'autre personne. Lui, il est plus attentif que l'autre, donc j'ai l'impression d'avoir recommencé à zéro. En vrai, ça va aller, il faut juste qu'on se détende avant de conduire pour être tranquille et ne pas stresser. En vrai, ce n'est pas si compliqué que ça, quand on voit des vieilles grand-mères avec leur permis, ou même des personnes qui, malgré l'obtention de leur permis, devraient encore faire des heures supplémentaires car en réalité, elles ne sont pas du tout aptes à l'avoir... Bon courage à toi et qu'Allah te facilite aussi pour l'obtention du permis.
Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykum j’ai un peu le même ressenti que toi et je suis pourtant à la moitié de mes d’heures et je n’en ai pris que 20. A la base j’étais en filière libre mais j’avais roulé que 3 fois dans un parking j’avais peur mdrrr. Je pense ne toujours pas savoir conduire seule j’ai toujours besoin qu’on me dise quand je dois changer de vitesse quand je dois m’arrêter quand y a une priorité quand je dois regarder dans les rétro quand je dois être un peu plus à gauche sur ma bande quand je dois mettre mon clignotant et puis j’ai appris à me garer mais avec les conseils de ma monitrice j’ai l’impression que quand je serai toute seule et que je vais devoir le faire ce sera pas pareil et que je risque de ne pas y penser je me met aussi bcp la pression car je dois l’avoir passer avant septembre après mon théorique sera plus valable et je n’ai pas envie de tout recommencer de 0 huhu

Qu’Allah te facilites l’obtention de ton permis 🤲🏻
Toute âme goûtera à la mort
J
16 avril 2024 13:12
Salam aleykum ar rahmatullah es barakatuhu Foued,

Je comprends mais chaque chose en son temps.
Quand j'étais petite j'entendais les " grands " dire " on ne peut pas aller plus vite que la musique" ptdr et moi dans ma tête " oh ta gueule, tu saoules" lol
Ça se trouve quand t auras le permis et la voiture, t'en auras marre de prendre le volant Allaho3alem

Akhi, tranquille Zen Le moniteur est l interlocuteur le plus apte à répondre à tes questions.
Inshaallah ton permis tu l'auras bientôt.

Courage 💪

Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'avoue, il faut que j'arrête, mais tu vois, j'ai tellement hâte, vraiment très hâte, car je vais pouvoir mettre en œuvre beaucoup de projets, bi idni allah ta'ala.

Pouvoir aussi me déplacer ultra facilement et ultra rapidement bi idni allah ta’ala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook