Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
4 avril 2024 22:15
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


C'est avec le cœur lourd ce soir, que j'aimerai exprimer une petite pensée.


Certes, la fin du mois de Ramadan approche...
Mais ne doit pas marquer la fin de notre engagement.

C'est dans la constance de la foi et des actes, que bi idnillah réside une élévation, et devons justement chercher à être dans cette élévation.

Et ce qui est vraiment, mais vraiment magnifique mes frères et sœurs.

C'est qu'on ne se rend pas compte comment cela peut Satisfaire Allah Azawajel quand on se souvient de ce qu'on a fait comme erreur comme péché...
Mais qu'on se met sincèrement et fermement à s'engager de ne plus s'y approcher.

Naturellement, comme nous chérissons ce lien cet amour intime avec ceux qu'on aime, cette présence cet amour de nos proches.

Chérissons aussi et surtout cette proximité avec Allah.
Cultivons ce lien à travers la prière et les actes d'adoration.

Et que dans la douceur de cette relation, nous trouvons le meilleur refuge et réconfort qui soit, une source d'amour indescriptible et de soutiens.

Notre lien avec Allah est le plus précieux de tous.

Sans prière il n'y a ni lien ni avenir prometteur, ni ici-bas ni dans l'au-delà.

La prière c'est notre seul refuge que personne ne peut nous enlever, c'est la force qui n'existe nul part ailleurs.

On s'adresse au Plus Grand, on s'adresse à Celui qui détient tous les Trésors, toutes les Guérisons, toutes les Solutions, toutes les Réponses, toute la Miséricorde.

Sans prière, on ne peut pas imaginer avoir une vie sereine, car on délaisse ce qui nous rend par la Puissance d'Allah fort et imbattable, que même si le monde entier et ses problèmes s'abattait sur nous.

Rappelons-nous que la prière est comme un pont entre Allah et Son serviteur.

Si nous coupons ce pont, comment espérer être encore entendu...

Puis c'est dans cette conversation intime, où on peut exprimer nos demandes nos sentiments, exprimer notre gratitude et chercher la guidée.

Et que chaque repentir sincère, est comme un nouveau début de vie, Allâhou Akbar.


Que les leçons de ce mois béni perdurent, que les actes d'adoration et de charité persistent, que les prières demeurent constantes et ferventes.

Que chaque jour nous soit une marche vers la proximité avec Allah.

Amin 🤲


Ibn Rajab رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Comment les larmes du croyant ne couleraient-elles pas en raison du départ du Ramadan alors qu'il ne sait pas s'il vivra assez pour le voir revenir. »

[Lataif al-Ma'arif vol.1 p.217]


Cheikh Soulaymân Ibn Salim Ar-Rouhaylî a dit :

« Il se peut que durant la journée de Ramadhan, tu ressentes une faim extrême tandis que la nourriture se trouve juste devant toi, et que personne ne te voit, cependant, tu n'y touches pas.

Il se peut que tu ressentes une soif extrême et que l'eau fraîche se trouve juste devant toi et que personne ne te voit, toutefois, tu n'y touches pas.

Pourquoi ?!

Car Allah te l'a interdit et que tu crains Allah.

Par conséquent, agis ainsi durant le reste de l'année et face à tout ce qu'Allah t'a interdit. »
4 avril 2024 23:05
J’admire ta pitié et je loue tes paroles
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


C'est avec le cœur lourd ce soir, que j'aimerai exprimer une petite pensée.


Certes, la fin du mois de Ramadan approche...
Mais ne doit pas marquer la fin de notre engagement.

C'est dans la constance de la foi et des actes, que bi idnillah réside une élévation, et devons justement chercher à être dans cette élévation.

Et ce qui est vraiment, mais vraiment magnifique mes frères et sœurs.

C'est qu'on ne se rend pas compte comment cela peut Satisfaire Allah Azawajel quand on se souvient de ce qu'on a fait comme erreur comme péché...
Mais qu'on se met sincèrement et fermement à s'engager de ne plus s'y approcher.

Naturellement, comme nous chérissons ce lien cet amour intime avec ceux qu'on aime, cette présence cet amour de nos proches.

Chérissons aussi et surtout cette proximité avec Allah.
Cultivons ce lien à travers la prière et les actes d'adoration.

Et que dans la douceur de cette relation, nous trouvons le meilleur refuge et réconfort qui soit, une source d'amour indescriptible et de soutiens.

Notre lien avec Allah est le plus précieux de tous.

Sans prière il n'y a ni lien ni avenir prometteur, ni ici-bas ni dans l'au-delà.

La prière c'est notre seul refuge que personne ne peut nous enlever, c'est la force qui n'existe nul part ailleurs.

On s'adresse au Plus Grand, on s'adresse à Celui qui détient tous les Trésors, toutes les Guérisons, toutes les Solutions, toutes les Réponses, toute la Miséricorde.

Sans prière, on ne peut pas imaginer avoir une vie sereine, car on délaisse ce qui nous rend par la Puissance d'Allah fort et imbattable, que même si le monde entier et ses problèmes s'abattait sur nous.

Rappelons-nous que la prière est comme un pont entre Allah et Son serviteur.

Si nous coupons ce pont, comment espérer être encore entendu...

Puis c'est dans cette conversation intime, où on peut exprimer nos demandes nos sentiments, exprimer notre gratitude et chercher la guidée.

Et que chaque repentir sincère, est comme un nouveau début de vie, Allâhou Akbar.


Que les leçons de ce mois béni perdurent, que les actes d'adoration et de charité persistent, que les prières demeurent constantes et ferventes.

Que chaque jour nous soit une marche vers la proximité avec Allah.

Amin 🤲


Ibn Rajab رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Comment les larmes du croyant ne couleraient-elles pas en raison du départ du Ramadan alors qu'il ne sait pas s'il vivra assez pour le voir revenir. »

[Lataif al-Ma'arif vol.1 p.217]


Cheikh Soulaymân Ibn Salim Ar-Rouhaylî a dit :

« Il se peut que durant la journée de Ramadhan, tu ressentes une faim extrême tandis que la nourriture se trouve juste devant toi, et que personne ne te voit, cependant, tu n'y touches pas.

Il se peut que tu ressentes une soif extrême et que l'eau fraîche se trouve juste devant toi et que personne ne te voit, toutefois, tu n'y touches pas.

Pourquoi ?!

Car Allah te l'a interdit et que tu crains Allah.

Par conséquent, agis ainsi durant le reste de l'année et face à tout ce qu'Allah t'a interdit. »
4 avril 2024 23:33
Cette piété est encore loin de ce que j'aspire à atteindre.

C'est un chemin parsemé d'obstacles et de luttes internes. Dans cette quête, où on doit de se tourner humblement vers Allah qu'Il soit glorifié, le Seul digne de louange.

Pour nous inspirer, nous guider et nous accorder la force nécessaire pour progresser sur la voie de la piété et de la droiture.
Citation
Salim777888 a écrit:
J’admire ta pitié et je loue tes paroles
4 avril 2024 23:37
Ton post fort intéressant et instructif mas néanmoins fait sentir un peu coupable
Citation
Shisui25 a écrit:
Cette piété est encore loin de ce que j'aspire à atteindre.

C'est un chemin parsemé d'obstacles et de luttes internes. Dans cette quête, où on doit de se tourner humblement vers Allah qu'Il soit glorifié, le Seul digne de louange.

Pour nous inspirer, nous guider et nous accorder la force nécessaire pour progresser sur la voie de la piété et de la droiture.
5 avril 2024 03:03
Alaikum salam,
Comment ça va? Tu vas mieux?
5 avril 2024 10:32
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Ben écoute je vais bien nickel Al Hamdoulillah.

J'espère que tu te portes bien également.
Citation
Najmaty a écrit:
Alaikum salam,
Comment ça va? Tu vas mieux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook