Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit souci entre couple
A
1 mars 2010 02:20
voila j'ai un pti souci avec mon mari c'est qu'en fait on s'apprete a aller au bled le mois prochain et pour la 1ere fois je vais y aller avec mes enfants qui sont en bas age j'ai ma fille qui a 20mois et mon fils de 3 mois le souci c ke sa mere habite au finfond d1 jbel et jespere kon arrivera bien nous et nos enfants car la route est très très dangereuse c'est une toute petite route étroite j'y suis allé une fois jétais enceinte de ma premiere jai cru ke jallais mourrir el hamdulillah hfadna Allah en plus de ça,ya pa d'électricité ya pas d'eau il faut staper jsai pa combien dkilometre a pied ou sur un ane pour aller en chercher bref à l'ancienne koi kan jétais toute seule jpouvais affronter ça mais maintenant d'y aller avec les enfants c'est pas évident et mon mari veu absolument y aller avec les enfants malgré que sa mère préfére que ce soit elle ki descende nous voir sur meknes car elle sait ke c dangereux...maintenant aidez-moi s'il vous plait et dites moi komment jpourrais faire changer davis mon mari je ne veut pas qu'on soit en conflit
m
1 mars 2010 11:21
moi je trouve ça pas mal des vacances à la montagnes ...
même si tu n'as pas tout le confort je suis certaine que tes enfants adoreront.
et puis tout depend de combien de temps vous voudrez rester là bas.
pourquoi ne pas couper la poire en deux et faire moitié meknes et moitié jbelwinking smiley
o
1 mars 2010 11:30
faut arreté la et eux les petits msakin font comment

moi aussi avant il n'y avait ni electricité ni eau et au fond d'un jbel pas de problème mon petit frere bébé on le ramené quand meme

tu ramene de l'eau avec toi et la nourriture et apré laba pour la lumière ils se débrouille très bien

en tous cas moi je préfère laba meme si il n'y a "rien" apart les jbels....Danse
j
1 mars 2010 11:33
Prévoit l'utile a l'agréable pour tes enfants,ensuite les vacances a la montagne leur feront un bien fou,ca changera de lair de nos villes!
Préparer tranquillement vos vacances sans vous souciez du trajet!!
Et comme la dit mimiam,couper la poire en 2 pour que vos vacances soit tres agreables!!

Vous partez combien de temps?

Bonne vacances,et qu'allah vous apporte son aide!!
l
1 mars 2010 11:36
salem alikom,

Si le voyage ne concernait que ton mari et toi je t'orai dit de foncer car c'est depaysant comme séjour. Mais avec de jeunes enfants les vacances peuvent très vite tourner au cauchemar. Avec le changement de climat et d'environement ils ont tendance à très vite tomber malade et là c'est une véritable galère.(changement de température,eau,les microbes) ils ne résistent pas longtemps.
D'autant plus que si ta belle mère peut vous rejoindre sur Meknes,il n'y a pas de raison de prendre de risque.

Parle s'en avec Mr
1 mars 2010 12:03
Tes arguments n'ont aucune valeur...

Tu sais s'il devait arriver quelques choses à toi ou tes enfants, ca arrivera f'jbel ou en ville ou même pendant votre sommeil...

Dis toi que si les gens y habitent c'est que c'est accessible par tout les moyens, à pied, voiture, àne, ect...

lalachelha, de quel risque tu parles?

Je comprend que ton mari veuille allé avec ses enfants,dans son village, c'est que comme ca qu'on ne se déracine.


Mes parents sont aussi issuent d'une 3roubiya où pour y aller parfois et souvent en voiture tu chahades, tellement y'a de virages, montagnes, fallaise...

Parfois tu conduis sur une pistagrinning smiley super étroite et si tu regarde à ta droite ou ta gauche, y'a une immense fallaise qui donne sur une rivière (wad), mais voila quoi, hamdoulillah j'y vais dès que je peux (du moment qu'il ne pleuve, neige ou vente, c'est bon)


Ou Allah yastar, tu te dis si les roues tournent un peu de ce côté, bien tu plonges dans la rivière.

Quand, j'y vais il m'arrive de conduire et dans les virages j'ai des nausés, je m'arrête, vomi 3la khatri, me lave le visage dans une 3winaIn love et boit de l'eau baaaaaaaarda à l'ombre et repart "fraîche"grinning smiley

Humm, tu m'as données envie d'y allerIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1
1 mars 2010 12:07
Salam alaykom,

J'etait dans la même situation que toi, a part que moi c'etait dans un petit bled (à 3 heures de la ville) mauvaise route mais il y avait de l'électricité et de l'eau alhamdoulilah. J'avait mes petits bout de 25 mois et de 10 mois. C'est vrai qu'ils sont tombés malade tous les deux et ils ont beaucoup perdu de poids à cause de la chaleur de cette été (même les enfants du maroc étè malade, on m'a dit que c'etait à cause de la canicule), mais moi j'avais pas le choix, parce que mon mari n'avait pas de maison en ville.

Je te conseillerais d'en parler a ton mari et de le prévenir, que vos enfants sont encore petits et fragiles pour supporter ce changement et au cas où ils seraient malades (allah ihfade) rappel lui que la ville n'est pas à côté et qu'il serait plus sage de faire venir ta belle mére chez vous.

Ta belle mére a tout à fait raison de vouloir venir à meknes, pour vous éviter de prendre le risques à vos enfants, c'est une trés bonne idée. Surtout que vous avez le choix.

C'est ce que ma belle soeur a fait une fois avec son bébé de 2 mois qu'elle allaitait. Elle est résté en ville, elle a évité d'aller dans les petits bled. C'est sa belle mére qui est venue passer les vacances chez eux et sa s'est trés bien passé alhamdoulilah.

Demande a ta belle mére d'expliquer les raisons à ton mari et d'essayer de le convaincre de rester à meknes, peut-être qu'il le prendra mieux venant d'elle.

Tu allaites ton fils ?

Qu'Allah vous protége de tous mal...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
p
1 mars 2010 12:42
ben en couple ke vs deux ça va , mais c vrai ke le dernier na ke 3 mois et lautre 2O mois ça va étre un peu la galère mais bon c faisable!

enfin c possible ke tt se passe bien mais c vrai ka cette age il tombe vite malade avec le changement de climat et tt le reste dc faut pas ke tu sois trop isolé non plus des medcin et tt le reste!

enfin c mon avis mais j'aurais pas voyagé avec un bb de 3 mois ( g des amies ki lon fait y a pas eu de souci , d'autres oui , mais mois je m'inquité pr un rien dc jévite!)

en gros si tu prévois tout y aura pas de souci d'un coté le jbel c de lair pur et c beau

faut juste ke tu sois pas complétement isolé au cas ou!

c mon avis après suit ton intinc et chaque fait comme il le sent
m
1 mars 2010 12:43
moi je voudrai savoir comment font les familles là bas??il y a bien des bébés aussi...

alors pour une fois arrêtez de vous plaindre et mettez vous un peu à la place des autres
L
1 mars 2010 12:55
Salam,

Comment ils font les bébés de la bas ?

Ils sont habitués tout simplement !!

A l'époque,on avait pris ce risque avec mon petit frère qui avait 2 mois et je t'assure qu'on allait le laisser la bas,il était tombé gravement malade !!

Il avait perdu énormément de poids alors que c'était un gros bébé,il faisait de la fièvre,il ressemblait à un tas de peau tellement il était mou !!

C'est pas pour t'inquiéter mais si tu peux éviter c'est mieux,ils sont encore petits,Incha'Allah,ils auront tout le temps de repartir aux sources un peu plus grand...

Explique lui que c'est pour la santé de tes enfants et que s'il te dit et ceux de la bas ???

Et ben dis lui qu'eux sont habitués à ce climat mais tes enfants,ça leur fera un changement brutal,tu ne passes pas du chaud au froid,d'un coup !!

Au moins en ville il y a la clim,l'eau à côté,les hôpitaux,le confort !!

Allah issahal,explique lui calmement c'est tout,il comprendra Incha'Allahsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
1 mars 2010 13:01
daccord tchakbila mais apprement c au mois d'avril que la posteuse part
de plus ils ont un moyen de locomotion au cas où un bébé tombe malade ils vont à mekness.

bref,moi j'aurai été partante retrouver l'air pure,le naturel,...
P
1 mars 2010 13:23
Citation
Aya87 a écrit:
voila j'ai un pti souci avec mon mari c'est qu'en fait on s'apprete a aller au bled le mois prochain et pour la 1ere fois je vais y aller avec mes enfants qui sont en bas age j'ai ma fille qui a 20mois et mon fils de 3 mois le souci c ke sa mere habite au finfond d1 jbel et jespere kon arrivera bien nous et nos enfants car la route est très très dangereuse c'est une toute petite route étroite j'y suis allé une fois jétais enceinte de ma premiere jai cru ke jallais mourrir el hamdulillah hfadna Allah en plus de ça,ya pa d'électricité ya pas d'eau il faut staper jsai pa combien dkilometre a pied ou sur un ane pour aller en chercher bref à l'ancienne koi kan jétais toute seule jpouvais affronter ça mais maintenant d'y aller avec les enfants c'est pas évident et mon mari veu absolument y aller avec les enfants malgré que sa mère préfére que ce soit elle ki descende nous voir sur meknes car elle sait ke c dangereux...maintenant aidez-moi s'il vous plait et dites moi komment jpourrais faire changer davis mon mari je ne veut pas qu'on soit en conflit

Salam,

Tes enfants sont petits en effet et ne profiteront pas vraiment du dépaysement... Ton mari veut sans doute leur faire connaitre "son jbel" qui lui est cher apparement winking smiley

Essaye de lui faire comprendre qu'inchaAllah les enfants plus grands pourront aimer et apprécier la vie au jbel, le dépaysement... mais qu'à cet âge, ça ne va pas être évident ni pour eux, ni pour toi et qu'ils ne pourront même pas apprécier.

Pourquoi vous ne resteriez pas à Meknès et lui irait chercher et rester au jbel un ptit peu avec sa maman avant de l'amener avec lui à Meknès te voir ainsi que les enfants? smiling smiley
o
1 mars 2010 13:25
prevois une trousse de secours avec paracetamol, pommade contre les brulures, spray antiseptique et compresses steriles, gouttes pour les yeux, et pastilles pr rendre l'eau potable (ça se vend en pharmacie).
si tes enfants ont en bonne santé, que tu les habilles bien chaudement si il fait froid, et que tu te laves bien les mains (gel antiseptique si pas envie d'aller jusqu'à l'eau) avant de leur donner à manger..
A
1 mars 2010 13:54
ouai el hamdulillah je l'allaite ca m'a méviter de faire des biberons en tous cas merci pour vos reponse jcroi ke jvai voir avec ma belle mere peut etre ke venant d'elle ça pourra le faire changer davis
1
1 mars 2010 15:41
mimiam

La posteuse est déjà allé dans ce village sans les enfants, mais là c'est different elle a deux bébés en bas âge et les ramener dans un village sans électricité, sans eau avec la route qui est difficile d'accés et qu'il faut finir à pied ou sur un âne, je trouve que c'est risqué.

Cette étè (avec la canicule) j'ai cru que j'allais revenir en France sans mon fils de 10 mois, il avait plus que la peau sur les os ALLAH IHFADE, malgrés que j'ai pris mes précautions (eau, petit pots et allaitement 100%).

Ils sont encore trop petits pour apprécier le bled de leur pére et encore moins pour en profiter. Ils auront inchallah le temps de le découvrir quand ils seront un peu plus grand.

Il y a aussi des bébés qui partent dans des petits villages en été, mais qui ont rien hamdoulilah, c'etait le cas de mon frére à 6 mois, mais comme on dit "il vaut mieux prevenir que guérir" faire SABAB et kheir inchallah.

Sa dépend de la saison bien sûr, mais en été (chaleur étouffante) ou en hiver (pas de chauffage), il faut éviter quand on peut faire autrement et c'est le cas de la posteuse qui a de la chance d'avoir une belle mére comprehensive qui lui propose une solution pour le bien être de ses petits enfants.

Aya87

l'allaitement comporte beaucoups d'avantages pour toi et ton bébé. Continue à l'allaiter et ne lui donne pas d'autre lait quand tu seras là-bas

Oui c'est la meilleure solution, parce que si ta belle mére préfére venir à meknes au lieu de faire venir ses petits enfants au village se n'est pas pour rien et elle sera lui faire comprendre.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
h
1 mars 2010 15:45
waw je vois mm moi seule sur la route je prie tellement que ca fait peur ms je pense qu avc un peu d enthousiasme et l aide de Dieu vous devrez y arriver...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook