Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le petit rachid pas loin de detroner le petit robert
g
9 juin 2006 14:31
voila les propos d'un français de souche pendant une petite discussion.....

-oui c'était la DARWA hier soir,je viens de me casser les GLAWI(rachakoum) avec un mec.
je suis dans un BLED ou le FLOUSS est roi!
des que t'as qu' un CHWIYA d'argent c'est DH(denia hania pr ceux qui n'aurai pas compris).....

je ne vous fais pas part de la suite c'est tt autt arabisé !

les anciens de l'academie française n auront pas de mal a etoffer une langue loin d'etre friante d'arabisme.... le petit robert a donc de long jours devant lui.......

comment voyez-vous la suite de cette evolution linguistique ??
faite moi part de vos arabismes bien de france pr etoffer mon petit rachid hihhihi
f
9 juin 2006 14:32
g
9 juin 2006 14:42
fatima35

quel acceuille
pas contente ?? la sortie c'est tt droit =======>

bon prend le pas mal mais je suis a la hauteur de ta reponse !!!!
m
9 juin 2006 14:44
le pire et c'est meme une anecdote, j'ai un ai quidit a une autre amie, bon tu viens on va se fumer une garo !

et je lui dit ah tu parles arabe toi maintenant, et il me dit pourquoi c'est arabe? moi je le dis parce que jlai entendu dire

voila ils parlent mais sans rien savoir . phenomene de mode
Mok Ya Mok !
D
9 juin 2006 14:51
Le pire c'est quand certains "petits européens" te disent " Wallah" ou bien "le Coran" pour jurer !

Ou bien des petits blondinets de cinq ans qui te disent " je ne mange de alouf" ( cochon sans l'accent )! grinning smiley !
C'est drôle !

Mais ils en connaissent pas la signification ! C'est juste une façon de parler !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
g
9 juin 2006 14:56
mrokhasna1 oui totalement d accord !! parceque j' ai discuté avec ce français de souche pr savoir simplement quel était la signification exact des mots arabes qu' il me citait ....
la plus par du tps c'etait tres evasif.......
Pr le mot DH il n a pas su du tt

c'est surement un phenomen de mode
n
9 juin 2006 15:00
salam
moi ce qui me soule c'est les inchallah a tout va et meme la ou ca colle pas genre ma collègue qui me raconte son séjour au maroc et qui me dis "j'avais plus mes baskets j'ai acheter des tongues et après inchallah quoi"

si vous comprenez dite le moieye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
M
9 juin 2006 15:29
Moi se qui m'enerve c es les petit belge de mon ecole qui essaient de se la jouer a la arabe !

==> Moi je mange pas de halouf tes fou ou koi, je fait ramadan moi !
==> Et les gars allez LA Y HAWOUNE !!!!!!!
==> Et koi cette année vous allez au bled ?
==> Et woullah la prof commen el tfela ou koi ! je v ai lui mettre une bougna a cette kehba !
==> Et khouya, ta pas une garo ??
==> Comment je suis mhedill !

Et plein d autreeeeeeeeeeeeee, sa m enerveeeeeeeeeee surtout ki se prenne pour des racaille, avec le training et compagnie et pourtan ils on une pure tete de belge ! Meme leur prénoms vont avec leur tete
.:D Amicalement Maria :D
I
9 juin 2006 15:31
wallah! ga3 class t as raison,
I
9 juin 2006 15:32
Citation
naïsia a écrit:
salam
et qui me dis "j'avais plus mes baskets j'ai acheter des tongues et après inchallah quoi"

-)




Elle est tarée ta copine!
m
9 juin 2006 15:47
Une prof d'espagnol une fois, " apprenez pas si vous voulez mais le jour du bac c'est votre probleme, INchallah comme on dit"
madame vous voulez dire quoi par inchallah, bah c une expression, comme on dit on verra bien ce qui se passera"

ok juste pr savoir!

va falloir leur apprendre a dire Allah y Ster aussi ! ah je suis bete ils le disent deja, mais sans l'accent !
Mok Ya Mok !
n
9 juin 2006 15:54
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam
et qui me dis "j'avais plus mes baskets j'ai acheter des tongues et après inchallah quoi"

-)




Elle est tarée ta copine!

ca je le savait déja mais c'est pas ma copine c une collègueCool
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
9 juin 2006 16:47
Chouff la gazelle , elle est un chuiya craneuse , la cheba . hihi

Wesh frere ! t'es mahboul ou quoi ?

C'est fifty-fifty , sinon walou !

T'es un shaytene toi , zaâma tu t'es cru au souk ? faudra consulter un toubib .


hihi !
siryne
g
9 juin 2006 17:23
<<<<<<<<<<moi ce qui me soule c'est les inchallah a tout va et meme la ou ca colle pas genre ma collègue qui me raconte son séjour au maroc et qui me dis "j'avais plus mes baskets j'ai acheter des tongues et après inchallah quoi" >>>>>>>>>>

pour te repondre je crois que c'est simplement l'effet soeur emanuelle !! vous vous rappelez de ses yallah et inchallah qu'elle dit a tt bout de champ sans vraiment comprendre pr quoi !!
je pense que c'est du mimetisme compassionel de certain franchouillard tres loin de l'amour de la langue arabe, mais plus d'un exotisme lingusitque ........

alors rien pr etoffer mon dico ?? hihihihi
9 juin 2006 17:32
Moi j'ai vu un petit voisin francais dire, à un autre arrête de me zaref ou je dis tous a ta youm grinning smiley, il devait détenir des secrets sur l'autre smiling smiley
une autre fois dans le métro, un petit garçon francais était avec sa maman aussi blonde que luismiling smiley le petit a fait un rot et sa maman toute gêner, lui dis qu'est ce qu'on dit ? s'attendant peut être à un pardonsmiling smiley il lui répond hamdoullah la maman était choquée et moi plier de rire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
9 juin 2006 17:48
aicha

je le suis autt que toi plié juste a l'imaginer dire devant sa mere hamdoulallah !!

c'est surement un integriste de basage pensera sa mere, c'est petits arabes on surment deteind sur mon petit blondinet !! bon tu merites une petite punition pensera sa mere !!
interdiction de couscous a midi(3eme plat preferé des français faut-il le rappeller) ! en une pierre deux coup la maman lui donne une punition et l eloigne du peril basané.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook