Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit ami est musulman
C
12 octobre 2015 21:13
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans mon copain en as 22. Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française
J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ?
Doit je me convertir ?
Que me conseiller vous ?
Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ?
Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement
12 octobre 2015 21:34
Salam

Enfin salut..

Mademoiselle tu as 16ans donc 2ans en arrière tu en avais 14 a cette age la moi je pleurais psq le matin j avais rater un épisode de bob l éponge Oups

Toi a 16ans au lieu de te préoccupé de tes études tu te poses des questions existentiel qui Allah o a3lem serai le cadet de tes soucis si tu n étais pas avk un musulman!!
On ne se convertie pas par amour de Ali ms de Allah soubhana wa ta'ala pour la foi en la religion et en ces préceptes pas psq on est rejeté par une mère nationaliste!!

Je te demanderai cordialement de revoir tes priorité la vie ne tourne pas autour de vos petits amis construit toi un avenir et surtt renseigne toi sur le monde qui t entoure plus qu avec le bout de ton nez!!
s
12 octobre 2015 21:43
tu veux te convertir pour un petit copain ? euh t'as vraiment rien compris toi

sinon comment tu veux qu'on sache la réaction de tes parents, tu vois bien le climat islamophobe qui est entrain de s'installer, alors si en plus tes parents regarde bfm etc... a ton avis ?! tu crois qu'ils vont t'applaudir sérieux



sinon, si jcomprends bien le mec il avait 20 ans (equilant 2 ans apres le bac) quand tu as commencé a sortir avec lui à 14 ans ( 3ieme)

oh mon Dieu, c'est quel genre de gars sa ? il peut pas se mettre avec une femme de son age, oi de sa generation, il faut qu'il regarde bien bas au collège au lieu de l'université

tu dois etre une proie extrêmement facile

Citation
Chachou10062015 a écrit:
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans mon copain en as 22. Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française
J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ?
Doit je me convertir ?
Que me conseiller vous ?
Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ?
Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 21:44 par sawsen75.
c
12 octobre 2015 21:51
bon ben ecoute Charlyne avant tout faut te remettre les yeux au font des trous

TU ES ENCORE MINEUR ET LUI MAJEUR alalalalalalala

tu sais il faut vraiment que tu te concentres sur ta vie et surtout on ne se convertie pas pour faire plaisir à la belle famille ou à son future mari non c'est pas ca la religion

Citation
Chachou10062015 a écrit:
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans mon copain en as 22. Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française
J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ?
Doit je me convertir ?
Que me conseiller vous ?
Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ?
Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement
l
12 octobre 2015 23:47
'' mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française''

Tu m'as trop fait rire.
Citation
Chachou10062015 a écrit:
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans mon copain en as 22. Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française
J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ?
Doit je me convertir ?
Que me conseiller vous ?
Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ?
Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement
s
12 octobre 2015 23:49
Elle précise au cas où on serait trop lent à la comprenette
Citation
lyna.b a écrit:
'' mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française''

Tu m'as trop fait rire.
l
12 octobre 2015 23:53
Elle est trop jeune et ne connait pas grand chose. Tu es de mayotte tu es mouslime tu es de france tu es francais.... Mouchkile osafi
s
13 octobre 2015 11:55
Mayotte c'est la France donc il est aussi Français que toi whistling smiley

Va réviser tes cours de géo débila
C
13 octobre 2015 12:36
Tu n'est pas obligé de m'insulter de débile sur ce bonne journée
13 octobre 2015 13:29
T'es trop jeune, et te convertir par amour c'est pas la meilleure des solutions

Après je vais pas parler du fait que tu soit mineur et lui majeur...

Si je comprend bien sa mère accepte qu'il sorte avec une femme (relation hors-mariage) mais pas avec une non-musulmane? eye rolling smiley
13 octobre 2015 13:33
l'islam est une religion qu'est ce que tu parles de te convertir pour etre acceptée par sa mere
elle t'acceptera jamais si tu fais une conversion de facade
et oui il y a des chances pour que ta famille saute pas de joie en l'apprenant, peut etre pas mais il y a toujours ce risque
tu vas te retrouver rejetée par ta famille et toujours pas acceptée par celle de ton copain tout ca pour une religion a laquelle tu adheres pas et un Dieu auquel tu crois meme pas
c'est deja assez difficile pour ceux qui se convertissent sincerement mais eux ils tiennent parce qu'ils ont la foi et qu'ils savent vraiment pourquoi ils le font, sinon tu tiendras jamais
mais bonne nouvelle les filles de ton age en france passent rarement leur vie avec leur amoureux de college ou de lycée...tu rencontreras surement quelqu'un qui t'accepte et qui a les memes convictions que toi
C
13 octobre 2015 13:33
C'est pas exactement sa elle refuse pas qu'on sorte ensemble mais refuse qu'un jour si on se marie il faudra que je me convertissent car dans leur religions c'est obligé de se marier avant d'avoir des enfants je sais pas si je m'exprime bien
C
13 octobre 2015 13:36
Je ne me converti pas Mineur
C'est juste que on m'a dit sa mère m'a dit que si je me marie avec son fils il fallait que je me convertissent en musulmane c'est tout mais je trouve sa un peu bizarre !!
13 octobre 2015 14:10
Effectivement c est bizarre car on te la tous dis on ne se converti pas par amour, ni psq votre belle mère vs le dis sinon ca fait des musulmans de facade et ca devient des canard boiteux pr la communauté psq ces converties ne tiennent pas la route!!

Encore autre chose un musulman n est pas censé fréquenter hors mariage ca par contre a la mère de ton mec ca lui pose pas de problème? Tsss encore une fois des muslim en cartons qui font 3 ptits tours et puis s en vont pratiqué l islam a la carte!!

Tu as 16ans lui est majeur tu sais que si tes parents aurait le droit de porter plainte pr détournement de mineur et la bjr la cata ds les 2 familles!!

Cette jeunesse génération 2.0 vs me rendez chèvre wallah vs etes des gosses ms essayer de jouer ds la cours des grands en voulant courrir avant de penser a marcher!!

Va lire des livres sur l islam commence a t intéresser a ce qui t entoure avant de gober tt et n importe quoi sur ce que tu entendra l apprentissage est une force ca te permettra de différencier le vrai du faux ds tt ce qu on te racontera psq c est pas psq on se dis musulman qu on est né avec la science infuse soit ta propre lumière sur l inconnue ça t evitera de suivre la foule tel un mouton de panurge!!


Citation
Chachou10062015 a écrit:
Je ne me converti pas Mineur
C'est juste que on m'a dit sa mère m'a dit que si je me marie avec son fils il fallait que je me convertissent en musulmane c'est tout mais je trouve sa un peu bizarre !!
13 octobre 2015 14:34
Ah d'accord, toute façon tu es trop jeune pour te marier donc attend tes 18 ans!

Après si j'ai un conseil à te donner, fais une pause avec lui de 2ans (et pas de bétise avec lui!) le temps que tu soit majeur et si tu as peur qu'il sorte avec une autre dis lui que en islam c'est interdit de fréquenter hors mariage, si c'est un vrai musulman sa devrai le calmer winking smiley


Citation
Chachou10062015 a écrit:
C'est pas exactement sa elle refuse pas qu'on sorte ensemble mais refuse qu'un jour si on se marie il faudra que je me convertissent car dans leur religions c'est obligé de se marier avant d'avoir des enfants je sais pas si je m'exprime bien
13 octobre 2015 14:53
dans la religion c'est aussi interdit de frequenter et d'avoir des relations euh intimes avec son copain copine donc bon...
tu es de quelle religion toi? tu as une religion?
dans l'islam un acte ne vaut que par son intention donc si tu te convertis seulement pour pouvoir l'epouser ton acte est nul et non avenu, il ne compte pas c'est comme si tu avais rien fait
Citation
Chachou10062015 a écrit:
C'est pas exactement sa elle refuse pas qu'on sorte ensemble mais refuse qu'un jour si on se marie il faudra que je me convertissent car dans leur religions c'est obligé de se marier avant d'avoir des enfants je sais pas si je m'exprime bien
r
13 octobre 2015 16:17
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans => Des informations précieuses qui nous permettent de comprendre l'histoire et de mieux t'aider.

mon copain en as 22 => Il est pédophile ?

Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française. => Donc lui sa religion c'est l'islam et toi la France ? C'est ça ?

J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi.
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ? => Invente une autre histoire plus crédible.

Doit je me convertir ? => Ce serait bien, au lieu de trainer sur internet à écrire n'importe quoi, tu ferais quelque chose de constructif.

Que me conseiller vous ? => Rien juste te taire.

Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ? => On n'est pas dans leur tête.

Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement => Quel honneur tu nous fais.
D
13 octobre 2015 16:25
Mdrrr je me suis régalée en te lisant !

thumbs up


Citation
Keunelle a écrit:
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans => Des informations précieuses qui nous permettent de comprendre l'histoire et de mieux t'aider.

mon copain en as 22 => Il est pédophile ?

Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française. => Donc lui sa religion c'est l'islam et toi la France ? C'est ça ?

J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi.
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ? => Invente une autre histoire plus crédible.

Doit je me convertir ? => Ce serait bien, au lieu de trainer sur internet à écrire n'importe quoi, tu ferais quelque chose de constructif.

Que me conseiller vous ? => Rien juste te taire.

Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ? => On n'est pas dans leur tête.

Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement => Quel honneur tu nous fais.
s
13 octobre 2015 16:26
TOZ 3LIHA pour résumer grinning smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Bonjour je m'appelle charlyne j'ai 16 ans => Des informations précieuses qui nous permettent de comprendre l'histoire et de mieux t'aider.

mon copain en as 22 => Il est pédophile ?

Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble mon copain est originaire de Mayotte donc il est musulman moi je suis originaire de France donc je suis française. => Donc lui sa religion c'est l'islam et toi la France ? C'est ça ?

J'habite avec ma mère en France et mon copain a son cher lui en France aussi.
Sa mère n'accepte pas notre relation au vue que je sois pas musulmane
Que faire ? => Invente une autre histoire plus crédible.

Doit je me convertir ? => Ce serait bien, au lieu de trainer sur internet à écrire n'importe quoi, tu ferais quelque chose de constructif.

Que me conseiller vous ? => Rien juste te taire.

Ma famille me rejetera t'elle si je me reconverti ? => On n'est pas dans leur tête.

Merci de vos commentaire et surtout de vos conseille cordialement => Quel honneur tu nous fais.
r
13 octobre 2015 19:24
@DesertFlower, merci smiling smiley

@sosp : exactement ! ^^ lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook