Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frère a un DM de math à rendre
M
17 janvier 2024 22:06
Salam 'Aleykoum

Je poste sur ce forum car je sais que les gens sur Yabiladi sont superbe et je suis étonnées de leur bienveillance en général

Jai une demande a vous faire j'aimerais savoir si une sœur serait forte en math pour deux exo de mon petit frère il doit les rendre pour demain c'est sur les fonctions c'est des exo de manuel il s'y ai pris à la dernière minute sauf que je suis nul en math

Barak'Allah ufik
Désolée d'avance !
17 janvier 2024 22:09
Selam

Tu devrais prendre une photo de l’exercice, et la poser directement ici . Sa serait plus intéressant, pour ceux qui veulent t’aider .

Et ton frère a énormément de chance d’avoir une grande sœur comme toi. Moi je devais aller sur snapchat, dans le groupe de la classe…

Bon courage !
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
17 janvier 2024 22:33
 
Exo de math 0
K
17 janvier 2024 22:34
Salam

Pour expressément une femme? Il paraît que les hommes sont meilleurs en maths que les femmes et puis c'est un forum public et mixte.
Le dm à 22h la veille...il mérite que tu lui tires les oreilles !
Dsl je suis nulle en maths mais j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider
M
17 janvier 2024 22:34
 
Mathématique 0
Citation
Mljdnz a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je poste sur ce forum car je sais que les gens sur Yabiladi sont superbe et je suis étonnées de leur bienveillance en général

Jai une demande a vous faire j'aimerais savoir si une sœur serait forte en math pour deux exo de mon petit frère il doit les rendre pour demain c'est sur les fonctions c'est des exo de manuel il s'y ai pris à la dernière minute sauf que je suis nul en math

Barak'Allah ufik
Désolée d'avance !
M
17 janvier 2024 22:35
Enfaire c'était pour pouvoir l'ajouter dans mes réseaux mais finalement une personne m'a donné une meilleure idée il y a donc les photos ci-dessus pour les généreuse âme qui passe par là 🥹🫶
K
17 janvier 2024 22:38
Ah oui je comprends mieux, bon courage
Citation
Mljdnz a écrit:
Enfaire c'était pour pouvoir l'ajouter dans mes réseaux mais finalement une personne m'a donné une meilleure idée il y a donc les photos ci-dessus pour les généreuse âme qui passe par là 🥹🫶
17 janvier 2024 22:56
Xau cube -3xau carré+1
A dériver ça donne 3xau carré -3
Ensuite chercher fvprime de 1
Ça donne 3-3 =0
Donc la tangente T aura pour equation au point d abscisse 1
Y = (x-1)* 0 + 1
Y= 1
Voilà pour la première question
*
17 janvier 2024 23:02
Wa alaykum assalam,

Il t'a mise dans une position délicate mdrr
Je peux t'envoyer ça dans 10 min en photo, les exercices n'ont pas déjà été résolus bien sûr ?
17 janvier 2024 23:09
La deuxième question est du niveau du collège...
Supprimer les parenthèses précédés du signe - revient à inverser les signes de l'expression entre parenthèses. Après, il faudrait la réduire.

Ça donne

X au cube -3x au carré plus 1+ 3x - 2
Xau cube -3x au carré +3x -1

en développant ( x-1) au cube on trouve..
X au cube -3x au carré+3x -1

C'est la même chose que ce qui est trouvé plus haut.

Ce qu'il fallait démonter !
17 janvier 2024 23:13
Merci pour elle Assia, comme ça je peux dormir tranquille !
Citation
*Assia* a écrit:
Wa alaykum assalam,

Il t'a mise dans une position délicate mdrr
Je peux t'envoyer ça dans 10 min en photo, les exercices n'ont pas déjà été résolus bien sûr ?
m
17 janvier 2024 23:21
Si c’est pour 88 question 1 par rapport à l’équation de la tangente c’est faux
Citation
enicnaY a écrit:
Xau cube -3xau carré+1
A dériver ça donne 3xau carré -3
Ensuite chercher fvprime de 1
Ça donne 3-3 =0
Donc la tangente T aura pour equation au point d abscisse 1
Y = (x-1)* 0 + 1
Y= 1
Voilà pour la première question
*
17 janvier 2024 23:27
 
Exercice 88 0

Citation
Mljdnz a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je poste sur ce forum car je sais que les gens sur Yabiladi sont superbe et je suis étonnées de leur bienveillance en général

Jai une demande a vous faire j'aimerais savoir si une sœur serait forte en math pour deux exo de mon petit frère il doit les rendre pour demain c'est sur les fonctions c'est des exo de manuel il s'y ai pris à la dernière minute sauf que je suis nul en math

Barak'Allah ufik
Désolée d'avance !
m
17 janvier 2024 23:29
Tu me dis si la photo ne passes pas c’est la première fois je tente lol

C’est pour la question 1 de l’exo 88
 
Dm de math 0
Citation
Mljdnz a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je poste sur ce forum car je sais que les gens sur Yabiladi sont superbe et je suis étonnées de leur bienveillance en général

Jai une demande a vous faire j'aimerais savoir si une sœur serait forte en math pour deux exo de mon petit frère il doit les rendre pour demain c'est sur les fonctions c'est des exo de manuel il s'y ai pris à la dernière minute sauf que je suis nul en math

Barak'Allah ufik
Désolée d'avance !
*
17 janvier 2024 23:30
 
suite exercice 88 0


Pour le graphique, le professeur attendait peut être que tu dessines la courbe C et la tangente T, mais dans tout les cas, tant que c'est justifié, ça va.
m
17 janvier 2024 23:33
Je fais pas la suite alors, ça me fait plaisir qu’on ai eu la même réponse à la question ça me rassure 😂😂
Citation
*Assia* a écrit:
 
Exercice 88 0
*
17 janvier 2024 23:39
 
Exercice 84 0

J'espère que ce sera lisible !
Gronde le gentiment quand même x)
Citation
Mljdnz a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je poste sur ce forum car je sais que les gens sur Yabiladi sont superbe et je suis étonnées de leur bienveillance en général

Jai une demande a vous faire j'aimerais savoir si une sœur serait forte en math pour deux exo de mon petit frère il doit les rendre pour demain c'est sur les fonctions c'est des exo de manuel il s'y ai pris à la dernière minute sauf que je suis nul en math

Barak'Allah ufik
Désolée d'avance !
*
17 janvier 2024 23:41
Oui, moi aussi mdrr, j'ai regardé par curiosité les autres réponses, ça m'a rassuré !
Citation
mrsb a écrit:
Je fais pas la suite alors, ça me fait plaisir qu’on ai eu la même réponse à la question ça me rassure 😂😂
17 janvier 2024 23:48
Tu pouvais pas écrire plus petit ? 🔍

Citation
*Assia* a écrit:
 
Exercice 88 0
m
18 janvier 2024 00:01
Je faisait vraiment les dm de math la veille à l’époque c’était un traumatisme 😂😂

Ça nous rassure à tous quand on a pareil 😂😂
Citation
*Assia* a écrit:
Oui, moi aussi mdrr, j'ai regardé par curiosité les autres réponses, ça m'a rassuré !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook