Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit copain et religion?
n
14 octobre 2003 15:29
salama aleykoum mes chers musulmans. donc ce que j'essai de comprendre c'est pourkoi les mecs ont besoin de sortir avec les filles pour savoir si elles leur conviennent ou pas moi mon pb c'est que je suis une fille tres croyante et qui donc pratique je n'ai jamais eu de copains et je m'en cache pas le pb c'est que je veux conserver ça jusqu'à mon mariage inch'allah c'est un choix qui me touche profondement mais tous les gars que j'apprends a connaitre sont a l'opposé et dc je laisse tomber car je ne pourrai continuer avec si celui ci ne respecte pas mon choix mais c'est tres dommage car certains sont tres serieux et qui je pense (mais seul Dieu le sait )qu'il me conviendrai;donc en gros je ne veux en aucun cas faire passer un gar avant ma religion, ma foi envers ma religion est plus forte qu'un amour que je pourrai porter à un mec. Donc qu'en pensez vous ................. J'attends vos reponses



Message edité (14-10-03 17:05)
h
14 octobre 2003 17:41
wa aleykum salam

c est toi qui as raison ma soeur !
crois en ma longue experience masculine: le mec, si tu te livres à lui, il sera satisfait physiquement mais au fond de lui meme, il ne t accordera plus du tout la meme valeur.

qu ALLAH t accorde un époux digne de toi
f
14 octobre 2003 18:17
assalam alykoum,
bienvenue au club ma soeur, surtout ne change pas de principes, la vie est courte et il vaut mieux plaire à dieux, c'est bien de s'aimer mais c'est mieux de le faire tout en respectant notre religion. on est tous pareils devant dieux mais notre societé regarde diferement les hommes et les femmes en ce qui concerne ce sujet.
bonne courage et que dieux soit avec nous et nous guide.

f
14 octobre 2003 18:18
assalam alykoum,
bienvenue au club ma soeur, surtout ne change pas de principes, la vie est courte et il vaut mieux plaire à dieux, c'est bien de s'aimer mais c'est mieux de le faire tout en respectant notre religion. on est tous pareils devant dieux mais notre societé regarde diferement les hommes et les femmes en ce qui concerne ce sujet.
bonne courage et que dieux soit avec nous et nous guide.

s
14 octobre 2003 18:22
FARAH98,

Dieu est unique donc je t'en prie ne mets pas de "x"
Je sais que c'est juste une faute d'orthographe

Amicalement,

Saossana
n
15 octobre 2003 16:24
mon mari est avare que dois je faire pour le changer ? MERCI
k
16 octobre 2003 15:55
Salam alykoum ma soeur, moi j'me pose kan même une késtion, comment je pourrai connaitre ce gars si je ne sort pa avec lui? mai kan je dis sortir c'est vraiment pr apprendre a ce connaitre donc ca peut durée un moment ss pr autant dépasser la limite ds notre relation par rapport a la religion biensur. Enfin moi c'est ce ke je pense pcq pr le mariage il fau étre sur de la personne ke tu choisi ma soeur c kan mm kelkechose de sacré et ca serai dommage de voir plus tard ke l'homme ke ta choisi n'est pas kom tu pensai....

Si kelkin pense ke j'ai tord (ce ki est possible biensur) j'aimrai bien savoir en koi et savoir ce ke vous en pensai

salam alykoum
N
16 octobre 2003 16:38
Salam 'alaykum wa rahmatollah wa barakatoho

Ma soeur, tu te pose la question de comment connaître quelqu'un si tu ne le fréquente pas assez.

Ecoute, Allah soubhanaho wa ta'ala nous a interdit de fréquenterr des hommes avant le mariage afin que celle-ci garde sa dignité.
Il ne faut pas que la fille passe d'une main à une autre pour aller à la recherche de son conjoint.
Cette personne est déjà enregistrée dans le Livre que Dieu Soubhanaho wa ta'ala garde chez lui et notrer destin est déjà tracé wa soubhana Allah.
Ya okhti, le mariage est le résultat d'une succession d'étapes durant lesquelles il ne faut pas oublier le présence, les commandements de Dieu, les permis, les interdits.....
Mais, il y a une chose que certaines personnes ne connaissent pas ou ne pratiquent pas.
Cette chose est une grâce de la part de notre Dieu Allah soubhanaho wa ta'ala: Salat Al Istikhara.
IL s'agit d'une prière suivit d'une dou'a permettant de Consulter Allah notre Dieu lorsque nous devons prendre des décisions importantes (mariage, voyage, trravail...), donc, il faut saisir ce que Dieu Allah TOut Puissant Nous Donne par sa Grâce.

Wa Allah A'lam Wa Salamo 'alaykum wa rahmatollahi wa barakatoho.

B
16 octobre 2003 16:44
salam arlikoum
autrement dit la priere de consultation

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
16 octobre 2003 19:14
salam alikoum ma soeur

Je pense ke tu peu trés bien garder ta dignité tout en étant avec kelkin et kan tu me parle de déstin il faut kan mm avouer ke c'est assez compliké on ne peu pa étre sur ke c vraiment la déstiné c trop facile a dire.
Et tu m'a parler aussi de la priére de consultation mais comment on a la réponse a cette késtion?

Salam alykoum et merci pr la réponse
r
16 octobre 2003 19:23
slt qqun peu-il me dire keske la prière de consultation et éventuellement me donner le texte en français pour la prononciation. merci
B
16 octobre 2003 20:50
salam arlikoum
voila ce ke tu cherches
[assalat.free.fr]

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
17 octobre 2003 09:44
SALEM ALIKOUM

COMMENT SE MARIER SI ON NE SORT PAS AVEC ELLE???????

k
19 octobre 2003 17:47
très bon esprit , je te souhaite bon courage , cela demande de la patience
mais t'arrivera à trouver l'homme idéal
n
21 octobre 2003 16:04
salama aleykoum a tous
donc je tiens d'abord a remercier tous ceux qui m'ont repondu j'ai tout lu et j'y ai bien reflechi et ma reponse reste toujours la meme car j'ai pas besoin de le frequenter pour savoir s'il est bien comme certain l'ont dit plus haut j'ai qu'à faire ma priere de consultation et en reponse a "kelkin" apres avoir fait ma priere de l'aâcha je fait ma priere de consultation et dieu dans mon reve me donne la vision de ma demande si elle est positive ou negative il n'est pas dit qu'il te montre ton avenir propre à l'image prés c'est juste un aperçu positif ou negatif.
je ne sais pas qui a dit que si je sortais avec le gar je perdrai ma dignite face à lui mais je tiens à dire que si je ne veux pas avoir de gars c'est simplement pour ma religion et pour respecter ce que notre dieu nous a institué.
salut.

vous attachez pas trop à ce monde!!!
s
24 octobre 2003 14:50
salam ma soeur

cela me fait plaisir de voir qu'il existe encore des femmes qui veulent garder leur dignité ET QUI RESPECTE LEUR SEIGNEUR.


tu mérite un homme à ta juste valeur.


QUE DIEU TE BENISSE
k
25 octobre 2003 22:34
Mais pourkoi vous parlez de diginité, je vois pas ou tu peu la perde si tu décide de mieu connaitre kelkin???
m
25 octobre 2003 23:18
tu as raison ma soeur ce que tu pense les hommes doivent aussi le pensent car l'affection et la bonté qu'allah nous a cée entre homme et femme doit être appliqué sous l'assurance de dieu sinon elle apporte de melheur et jamais de bonheur.
qu'alah te glorifis et nous aussi et nous donne la patience jusqu'à qu'on trouve une bonne épouse.
s
28 octobre 2003 22:18
franchement vous êtes ridicule, en quoi une fille perderais sa dignité si elle apprend à connaître l'homme avant de se marier avec lui, vous fermez les yeux sur bcps de choses!
il faut savoir garder ses limites mais allah n'a jamais interdit la relation entre homme et femme tant ke ça reste du platonike!
l'amour c'est la chose la plus belle ke dieu nous a donné, et vous dites kelle doi connaitre son homme aprés le mariage, où sont les sentiments ds tt cela!
" INNA JA3ALNAAKOUM 9KABAILA LI TA3ARAFOU.........."
vous ki savez aussi bien votre religion, g l'impression ke vs avez zappé un épisode du coran!
h
29 octobre 2003 00:07
salam alaykoum, je m'apelle hyder je suis de lille et je voulais te dire ke je partage tt a fait ton avis et je te comprend tres bien.moi je suis un garcon musulman et je recois des remarques de mes copains: "ah! cmt tu rencontrera ta femme si tu sors pas av des filles" je genres de remarques. ms je voulais te dire ke reste comme tu es et ne te laisse surtt pas influencé par les autres , sois forte et demande a Allah son aide inshallah.
salam alaykoum

hyder
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook