Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit copain au maroc
E
16 juin 2004 20:54
Est ce que c'est vrai qu'au maroc si je suis avec un marocain (mon copain par exemple) dans la rue ou autre et que l'on n'est pas marié on peut nous embarquer?

par exemple si moi je suis de nationalité française et lui marocain?
ou de nationalité française tous les deux?
s
16 juin 2004 21:00
On ne peut vous embarquer que si l'on vous voit trop proches genre "enlacés" ou frotti-frotta, mais cela arrive surtt dans des endroits sensibles genre " plage" "parc public" ... ça m'est arrivé avec un ami au maroc, on se tenait par la main à l'époque on était à la fac y'a pas mal d'années ...Mais on ne ns a ps embarqués car on a "négocié" ...

Oua allah aalam...
E
16 juin 2004 21:03
tu as négocié aussi c'est pour ca

de toutes façon tout marche avec l'argent!
s
16 juin 2004 21:10
négocié veut dire, on a discuté avec eux et ils ont fini par ns dire "allez circulez mais faites gaffe la prochaine fois !" ils avaient bien vu qu'on était fauchés comme le blé, deux pauvres étudiants ...ou alors la solution c'est de sse trouver un copain fils de comissaire ou dans l'armée grinning smiley c'est ce qu'a fait une copine, son petit-ami est le fils d'un haut divisionnaire smiling smiley bas les pattes !

Oua allah aalam...
s
16 juin 2004 21:13
elissa , la rue c'est pour tout le monde ,tu as le droit de marcher comme tout lemonde .

du moment que tu marche .

mais pas de calin-calin , ça tu oublie .

le maroc est un pays musulman .

siryne
E
16 juin 2004 21:45
même si tu fais rien du moment que t'es avec un gas et que t'es pas marié avec ils te font la misére

c'est ce que j'ai entendu dire
E
16 juin 2004 21:47
de toutes façon ils ont rien à me dire je suis française non?
s
16 juin 2004 21:48
il faut pas croire la rumeur , elissa .

sinon , on va croire aussi au pere noel ,



Message edité (16-06-04 21:55)
siryne
l
16 juin 2004 21:52
Oui elissa84 si tu es francaise ta rien a perdre mais si on reconnai ton accent marocain alors la on tembarque (si tu as double nationalité)

parfois ils font ce que lon appelle lhamla et lhamla a deja commencé parfois meme en auto on demande les cartes d i dentité donc tu devrai porter une piece didentié avec toi ...

en fait ca a changé a ce que on ma dit; la sureté nationale (police) a dorenavent une independance financiere a propos ddes recettes des contraventions et les policiers ont des commissions, alors cest pour cela quil sont plus "motivés"

smiling smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
16 juin 2004 21:56
si ton copain est musulman , la religion doit etre respecter , elissa.

siryne
E
16 juin 2004 21:59
oui mais moi j'aurai rien à voir avec ca puisque je suis de nationalité française?
s
16 juin 2004 22:03
mais lui , il est un marocain au maroc , alors chuuuuuuuuuuuut pas de calin ,

en france , le calin est autorisé en publique , elissa .

siryne
a
16 juin 2004 22:06


une question? tu as la nationalité français ok!! mais est ce que tu es d'origine marocaine?est ce que tu as la carte nationale marocaine si oui !!!!alors une fois que tu es sur le territoire marocain tu es consideré comme marocaine et non plus comme française tu peux oublier carte carte d'identité française et ton passeport français !!!!!!!
et si ce n'est pas la cas bon alors je n'ai rien a dire tu es aussi française la bas
Y
16 juin 2004 22:06

Si cela t'arrive et que tu te fasses embarquer par les flics, alors ta nationalité française tu peux l'oublier !
Car si tu es d'origine marocaine, une fois rendue au poste de police en compagnie de ton copain ils appeleront vos deux familles respectives (les parents) histoire de bien vous foutre la honte.
Le problème des flics c'est qu'ils mentent. Ils ne diront pas aux parents qu'ils vous ont trouvé dans la rue en train de discuter, non, c'est trop simple. Ils diront qu'ils vous ont tous deux trouvé dans un coin caché en train de faire des cochonneries. Et là c'est plus intéressant et leur rôle est donc mis en valeur.
Donc si tu es marocaine, je ne t'explique même pas la suite.... ton père s'en chargera.... aie aie aie !

J'ai entendu tellement d'histoires avec ça que ça m'avait assez traumatisé à l'époque (quand j'étais jeune !).

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
16 juin 2004 22:09
Elissa84 a écrit:

> oui mais moi j'aurai rien à voir avec ca puisque je suis de
> nationalité française?

deja, culturellement tu lui dois un peu de respect a notre societe
si tu es francaise ( ta pas une autre nationalité marocaine) tu peux sortir juska minuit on te derangera pas plus si on voit k tu es francaise, mais le fait de faire des gestuels sexuel ds la voie public est considéré comme une offence et interdite par la loi

juska 2 mois de prison ferme; mais on arrive k tres tres rarement a cette resolution



9anoune ljina2i :


pour ton pti copain il risque des emmerde (excusez le terme)

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
E
16 juin 2004 22:11
beh j'ai mon passeport français et ma carte française et j'ai ma carte

national mais je la prends pas avec moi elle me sert à rien

Et, ils sont pas censé savoir que je suis d'origine marocaine puisque je présente pas ma carte marocaine
a
16 juin 2004 22:17


bon alors des que t la bas ta carte d'identité française tu peux la laisser dans un tiroir jusqu'a ce que tu sorte a nouveau du territoire elle ne te sers strictement a rien!!!!!!!!!! surtout que tu dois avoir la tete d'une arabe et non d'une française donc leur dire que t française ne marchera pas !!!!! de plus si tu affirme que tu n'as pas la carte nationale ils vont te faire la misere car ils vont dire que tu renie tes origine et patati et patata , je parle en connaissance de cause (et heureusement qu'en fait je l'avais sur moi sinon c t ma fete apparement)
R
16 juin 2004 22:18
en gros pas de calins dans la rue au Maroc...c'est pas compliqué...
Tu penses que tu pourras te retenir? t'as plutôt interet parce que ce sera day day vu ce que j'ai lu plus haut ...

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
E
16 juin 2004 22:20
au pauvre ils sont pas interet à me faire chier, je suis en vacances
E
16 juin 2004 22:21
je suis seulement de passage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook