Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit brin de muguet ou pas chez vous ?
L
30 avril 2021 14:31
Mon père a épousé cette tradition qui n'est pas dans sa culture d'origine car elle lui paraissait charmante. Ma maman avait et a toujours son petit bouquet de muguet le 1er mai...ou avant ou après.

Mon mari n'a pas fait tilt mais mes enfants oui de par l'entourage scolaire et amical.

Et ce matin j'ai eu mes jolis brins de muguet annuels.
D
30 avril 2021 14:34
Yen a dans les bois près de chez moi. Quand j’été petit on allait avec un pote italien catholique et sa mère en cueillir c’était marrant.
30 avril 2021 14:38
Mon mari m'en rapporte parfois du boulot. Ils en donnent bien souvent. En plus c'est une de mes odeurs préférées. J'avais un parfum Diorissimo qui sentait exclusivement le muguet pendant un temps. Bon, je ne me parfume plus comme avant. C'était juste pour dire.

Ce soir il ne bosse pas. Je risque d'avoir mon brin lundi s'il n'est pas fané d'ici là.
L
30 avril 2021 14:41
C'était important qu'il soit italien catholique pour aller cueillir du muguet ??smiling smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Yen a dans les bois près de chez moi. Quand j’été petit on allait avec un pote italien catholique et sa mère en cueillir c’était marrant.
D
30 avril 2021 14:44
Bah oui parce que moi j’avais pas été éduqué dans cette culture de la cueille le 1er mai je savais même pas c’était quoi du muguet ?? c’est eux qui me l’on appris
L
30 avril 2021 14:49
D'accord, mais ce n'est pas une tradition à connotation religieuse le muguet.smiling smiley

On peut l'offrir quelle que soit sa religionAngel
Citation
Dzmen a écrit:
Bah oui parce que moi j’avais pas été éduqué dans cette culture de la cueille le 1er mai je savais même pas c’était quoi du muguet ?? c’est eux qui me l’on appris
D
30 avril 2021 14:56
Je sais je n’est jamais parler de religion moody smiley

C’est juste que eux était plus assimilé que nous donc il connaissait l’histoire de France ( et la tradition du muguet en fait partie)
Mon ami connaissait l’histoire de par ses parents, moi à 9 ans tu me parlais de Charles IX, du muguet etc j’en avais aucune idée
Citation
Lunedorée a écrit:
D'accord, mais ce n'est pas une tradition à connotation religieuse le muguet.smiling smiley

On peut l'offrir quelle que soit sa religionAngel
30 avril 2021 15:09
Pour le premier mai c'est la tradition.
On m'en offre toujours un brun ce jour là.
J'aime beaucoup ce parfum.

Autrefois près de chez moi, il y'avait la traditionnlele fête du muguet.... Souvenirs Souvenirs
T
30 avril 2021 16:10
Derrière chez moi dans les bois, il y en a plein du muguet.
Il n'y a qu'à...
Malgré tout, mon voisin m'en offre tous les ans.
Je trouve ce geste charmant.
L
30 avril 2021 16:19
Je me suis juste permis de te dire que ce n'était pas religieux car comme tu as précisé que le jeune avec qui tu allais cueillir le muguet était "catholique". J'ai cru que tu faisais la relation entre religion et muguet. Sans plus.smiling smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Je sais je n’est jamais parler de religion moody smiley

C’est juste que eux était plus assimilé que nous donc il connaissait l’histoire de France ( et la tradition du muguet en fait partie)
Mon ami connaissait l’histoire de par ses parents, moi à 9 ans tu me parlais de Charles IX, du muguet etc j’en avais aucune idée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook