Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pessimistes
K
24 février 2017 00:07
Salam alaykom les grincheux

Voila, avant de dodo je voulais vous dire que le pessimisme ne mène à rien hormis l'échec.
Quand on entreprend quelque chose on part avec l'objectif que ça va marcher et non échouer. C'est en partant défaitiste qu'on perd.

On va pas à un marathon avec l'objectif de courrir 100m

A lire trop de choses négatives, entendre trop d'histoires négatives ça nous influence nous même, préservez vous, faites le discernement.

Alors essayons de lutter contre cette voix négative qui nous harcele, au pire on aura pas réussi, au mieux on aura gravi des sommets.

Tant que vous partez avec une intention sincère et vous vous donnez les moyens, pas de regrets, ni d'affliction à avoir. Vous avez vos bras, vos jambes, à manger etc al hamdoulilah, partez confiants en Dieu, en vous, brisez cette chaîne de peur

Je ne parle pas que du mariage même si c'est valable pour ce dernier.

Quant aux pessimistes qui voudraient déverser leur négativite sur ce post, bah bonne nuit je vais dodo j'ai pas le temps sleeping grinning smiley

Ça fait de la peine de voir le pessimisme et le désespoir de certains ici.

Allah m3akom mes amis




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/17 00:11 par Kim Patachian.
X
24 février 2017 00:17
Je crois que tu parle de moi la grinning smiley
24 février 2017 00:19
Je croyais qu'il s'agissait de moi whistling smiley

Non mais à la base je ne suis pas une personne pessimiste.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Je crois que tu parle de moi la grinning smiley
-
24 février 2017 00:19
Tout à fait ! Clap
S
24 février 2017 00:24
C'est un sujet intéressant, je penche vers ce que tu as écrit. Après l'avantage d'être un peu moins optimiste, c'est que la déception est (peut-être) moins grande.
24 février 2017 00:30
Il faut toujours avoir ce vieux proverbe arabe en tête: " N'y a pa D problem mais ké D solution " (j'ai essayé de faire avec l'accent)

Zen
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
W
24 février 2017 00:31
Hallelujah ma soeur

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
24 février 2017 00:54
l'auteur parle de la loi d'attraction ya pleins de livre et de video dessus

apres je sais pas ce que ca vaut en islam un frere a dit :

Sache mon frère que la loi d’attraction est une réalité, car le cœur de l’homme possède en effet un pouvoir normatif, que l’on puise dans le vicariat de sa création, « Je vais établir sur terre un vicaire » dit Allah swt aux anges dans le coran, et par déduction une personne peut donc influer sur son extérieur par l’intensité et la totalisation de sa pensée.

il est important de souligner qu’il existe deux types d’attraction :

- Angélique
- Et satanique

La première attraction est celle de ceux qui par l’invocation et les beaux sentiments aspirent au bien et convoitent le bien pour les autres.

Tandis que la seconde est celle de ceux qui par l’envie et les mauvaises pensées aspirent au mal et convoitent le mal pour les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 00:55 par keyyy.
s
24 février 2017 01:48
Si tu parles de la loi d'attraction du livre "le secret" en gros qui dot qu'avec de bonnes pensée ont attire se qu'on désire et patati et patata ...


Alors sache que c'est du Shirk. Car dans ce genre de livre ils prétendent que les bonnes pensées influent sur ta vie au point ou elles sont créatrice, que la pensée se matérialise. Et qu'il faut demander à l'univers... Le Seul qui crée c'est Allah.


Il n'y a qu'Allah qui connait l'invisible et puisse influer dessus. Tu peux avoir toute les meilleurs pensées du monde si Allah ne veux pas tu n'aura pas et si Allah veux alors rien ne pourra l'empêcher. Par contre bien sur qu'il faut être positif et avoir espoir en Allah.




Citation
keyyy a écrit:
l'auteur parle de la loi d'attraction ya pleins de livre et de video dessus

apres je sais pas ce que ca vaut en islam un frere a dit :

Sache mon frère que la loi d’attraction est une réalité, car le cœur de l’homme possède en effet un pouvoir normatif, que l’on puise dans le vicariat de sa création, « Je vais établir sur terre un vicaire » dit Allah swt aux anges dans le coran, et par déduction une personne peut donc influer sur son extérieur par l’intensité et la totalisation de sa pensée.

il est important de souligner qu’il existe deux types d’attraction :

- Angélique
- Et satanique

La première attraction est celle de ceux qui par l’invocation et les beaux sentiments aspirent au bien et convoitent le bien pour les autres.

Tandis que la seconde est celle de ceux qui par l’envie et les mauvaises pensées aspirent au mal et convoitent le mal pour les autres.
24 février 2017 05:38
Tout n'est pas jeter samsam bien que je n'ai pas lu ce livre.
Il est vraie que dans la vie un cercle vertueux appelle le bien, un cercle vicieux appelle le mal. Ét n'oublie pas que dans le COran Allan exhorte au peuple de se "bouger"d'abord puis il nous aidera. Donc il y a bien une attraction dans le premier acte qui est de vouloir progresser, se sortir d'une situation mauvaise, qui attireront l'aide d'Allah donc de nouvelles portes positives qui s'ouvrent.
24 février 2017 08:34
ya un adage russe qui dit:un pessimiste est un optimiste bien informer.
donc le pessimisme en lui, n'exite pas.tout simplement c'est une prudence exageree
P
24 février 2017 08:44
Moi ce matin je suis sortie de prison me sens revivre et libre. Enfin.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
24 février 2017 11:28
Salam ma soeur

Si tu pars du principe que toute chose négative possede une part positive tu ne peux pas etre pessimiste
24 février 2017 11:33
BRAVOOOO c'est tout ce que j'ai à rajouter !! thumbs upClap
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom les grincheux

Voila, avant de dodo je voulais vous dire que le pessimisme ne mène à rien hormis l'échec.
Quand on entreprend quelque chose on part avec l'objectif que ça va marcher et non échouer. C'est en partant défaitiste qu'on perd.

On va pas à un marathon avec l'objectif de courrir 100m

A lire trop de choses négatives, entendre trop d'histoires négatives ça nous influence nous même, préservez vous, faites le discernement.

Alors essayons de lutter contre cette voix négative qui nous harcele, au pire on aura pas réussi, au mieux on aura gravi des sommets.

Tant que vous partez avec une intention sincère et vous vous donnez les moyens, pas de regrets, ni d'affliction à avoir. Vous avez vos bras, vos jambes, à manger etc al hamdoulilah, partez confiants en Dieu, en vous, brisez cette chaîne de peur

Je ne parle pas que du mariage même si c'est valable pour ce dernier.

Quant aux pessimistes qui voudraient déverser leur négativite sur ce post, bah bonne nuit je vais dodo j'ai pas le temps sleeping grinning smiley

Ça fait de la peine de voir le pessimisme et le désespoir de certains ici.

Allah m3akom mes amis
24 février 2017 19:46
oué patati et patata lol

tu dis : Alors sache que c'est du Shirk. Car dans ce genre de livre ils prétendent que les bonnes pensées influent sur ta vie au point ou elles sont créatrice, que la pensée se matérialise. Et qu'il faut demander à l'univers... Le Seul qui crée c'est Allah.


Il n'y a qu'Allah qui connait l'invisible et puisse influer dessus. Tu peux avoir toute les meilleurs pensées du monde si Allah ne veux pas tu n'aura pas et si Allah veux alors rien ne pourra l'empêcher. Par contre bien sur qu'il faut être positif et avoir espoir en Allah.

ta pas tord mais ya une autre facon de voir la chose car j'ai vu un frere imam je crois dire que c une croyance en islam apres ce qui es du livre c du shirk je pense aussi
Citation
samsam81 a écrit:
Si tu parles de la loi d'attraction du livre "le secret" en gros qui dot qu'avec de bonnes pensée ont attire se qu'on désire et patati et patata ...


Alors sache que c'est du Shirk. Car dans ce genre de livre ils prétendent que les bonnes pensées influent sur ta vie au point ou elles sont créatrice, que la pensée se matérialise. Et qu'il faut demander à l'univers... Le Seul qui crée c'est Allah.


Il n'y a qu'Allah qui connait l'invisible et puisse influer dessus. Tu peux avoir toute les meilleurs pensées du monde si Allah ne veux pas tu n'aura pas et si Allah veux alors rien ne pourra l'empêcher. Par contre bien sur qu'il faut être positif et avoir espoir en Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook