Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me pese
b
21 octobre 2007 02:09
Il est 2h du matin , des idées me tourmentent et rend ma nuit si sombre ......

Que faire d'un amour qui me fait autant trembler , un amour qui m'a rendu la vie bien meilleur....De l'avis de mon entourage,elle a fait de moi un être different, je trace le chemin de la reussite surement elle a repaint ma vie avec du bonheur et c'est devenu bien meilleur mais que faire quand la raison dit au coeur ce que ce dernier ne veut reconnaitre depuis le debut

Tel est la question?

Le coeur ou la raison..????

Autant on s'aime autant on est d'une diference radical....

Comment construire une vie a deux si la maman donne aupres de ses enfants une idée qui est a l'oppose de celle du pere???

Que feront les enfants,si le papa fait le ramadan et la maman mange ?

Et enfin ,a quoi bon de reussir professionnelement si on a pas reussi personnellement? si je la laisse je la regretterai a vie,elle est differente de toutes celle que j'ai connu...et c 'est ce qui est magnifique en elle , ca difference ....

A vous maintenant d'y repondre...pour ma part je suis perdu...je vais dormir...j'en ai marre de reflechir...
s
21 octobre 2007 04:44
salam!!


MARIE TOI , le reste tu ten FOU , wallah!!

Ecoute moi je viens de passer 6 mois à souffrir et ce dernier mois a pleurer parce ke jai perdu mon amour il a pas voulu se battre!!


ALors reussi ta vie personnelle c ça qui compte khouya!!!
s
21 octobre 2007 09:10
Citation
a écrit:
bleu_ciel [MP]
Date: le 21 octobre 2007 à 02h09

Il est 2h du matin , des idées me tourmentent et rend ma nuit si sombre ......

Que faire d'un amour qui me fait autant trembler , un amour qui m'a rendu la vie bien meilleur....De l'avis de mon entourage,elle a fait de moi un être different, je trace le chemin de la reussite surement elle a repaint ma vie avec du bonheur et c'est devenu bien meilleur mais que faire quand la raison dit au coeur ce que ce dernier ne veut reconnaitre depuis le debut

Tel est la question?

Le coeur ou la raison..????

Autant on s'aime autant on est d'une diference radical....

Comment construire une vie a deux si la maman donne aupres de ses enfants une idée qui est a l'oppose de celle du pere???

Que feront les enfants,si le papa fait le ramadan et la maman mange ?

Et enfin ,a quoi bon de reussir professionnelement si on a pas reussi personnellement? si je la laisse je la regretterai a vie,elle est differente de toutes celle que j'ai connu...et c 'est ce qui est magnifique en elle , ca difference ....

A vous maintenant d'y repondre...pour ma part je suis perdu...je vais dormir...j'en ai marre de reflechir...

Options: Répondre•Citer•Suivr

bonjour
ça craint en effet !!!!!moody smiley
k
21 octobre 2007 11:12
c'est toi qui connais votre amour, si il est assez grande pour surmonter les differences d'entre vous

et qui sait ce que la vie nous reserve? peut etre elle fera le ramadan avec toi si tu lui demande, t'as deja aborde ce sujet?

ca serait dommage de gacher un amour pour la raison, il faut avoir une forte motivation pour cela

vis ton amour et le temps arrangera le reste
21 octobre 2007 11:58
je te comprend, si c'est elle que ton coeur appelle vas y

Concernant apèrs la religion c'est aure chose c'est clair qu'il fut faire des sacrifices, car pour les enfants vous devez être un exemple
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
21 octobre 2007 12:35
est ce que par exemple vous avez discuté à propos de vos enfants s'ils auront une education musulmane?
b
21 octobre 2007 13:43
Citation
doudi_F a écrit:
est ce que par exemple vous avez discuté à propos de vos enfants s'ils auront une education musulmane?


Meme si elle dit qu'elle ne transmettra pas ces idées a ces enfants ,peut on empeche une maman de conseiller son petit ,elle dit que je peux les emmener a la mosque ,c'est des mots que j'y crois peu ,les enfants choisirons la facilite qu'une education stricte, les valeurs et la religion surtout ca se transmet par le comportement

Concernant le ramadan elle a fait quelque jour mais a quoi bon faire le ramadan si on ne crois pas a dieu????

Tel est l'epineuse question ..????
j
21 octobre 2007 13:52
Citation
bleu_ciel a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
est ce que par exemple vous avez discuté à propos de vos enfants s'ils auront une education musulmane?


Meme si elle dit qu'elle ne transmettra pas ces idées a ces enfants ,peut on empeche une maman de conseiller son petit ,elle dit que je peux les emmener a la mosque ,c'est des mots que j'y crois peu ,les enfants choisirons la facilite qu'une education stricte, les valeurs et la religion surtout ca se transmet par le comportement

Concernant le ramadan elle a fait quelque jour mais a quoi bon faire le ramadan si on ne crois pas a dieu????

Tel est l'epineuse question ..????

elle l'a fait quelque jour c'est déja pas mal ! ca ne vient pas comme ca il faut que toi tu sois patient et lui aprenne un minimum !
m
21 octobre 2007 14:32
tous ce que je peux te dire c'est de bien réfléchir !
je connais un vieux couple mixte (+40ans de vie commune) tt se passait bien lui faisait ce qu'il avat à faire et elle reste comme il l'a connue sauf qu'avec les enfants qui arrivent les soucis commencent !
le père veut leur transmettre ses valeurs la mère a peur de les perdre car différent de sa culture ! résultat à l'adolescence le père emmene son fils et sa fille à la mosqué pour des cours de religion ils ont le ramadan et la prière mais la mère prend peur, ce qui est normal elle perd ses enfants et son reflet à travers eux ! aors lorsque le père disait à ses enfants de ne pas rentrer tard, de ne pas découcher la mère leur disait vous êtes mes enfants aussi, vous êtes français allez y faites ce que vous voulez ! les cises commencent ! elle encourage sa fille à vivre sa vie libre de toute limite (j'entend par là les limites q nous pose notre religion), elle l'aide à quitter le domicile de ses parents à s'installer dans un studio la brouille avec son père ! la fille se perd, perd ses valeurs, des années brouillée avec son père ! ils commencent à peine à se retrouver mais le mal est fait !
Quand on décide de se mettre avec quelqu'un avec une religion différente ou sans religion, je ne parle q de ça car la culture a peu d'importance, il faut peser le pour et le contre mettre les points sur les "i" des le début et ne pas attendre la venue des enfants pour dire à l'autre à non finalement moi mes enfants seront muslim car on ne peut changer quelqu'un qu'on a accepter en connaissance de cause !

à bon entendeur smiling smiley
o
21 octobre 2007 15:05
Salam akhi,

Sois un peu plus patient avec elle pour qu'elle aime notre religion, si vous envisagez une vie ensemble, vos futurs enfants inchallah seront perdus entre vous 2 et en patiront.
Si votre amour est réciproque vous y arriverez
Allah kamel likoum bel kheir
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
21 octobre 2007 17:47
si elle est athée parle lui de religion peut etre qu'elle changera ses convictions,aprés si c'est impossible,bin,mouai,si t'es musulman tu sais ce qui te restera a faire
alah yahdina
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
21 octobre 2007 17:55
et je te dis un truc ,toi seul peut trouver la solution a ton bleme,tout dépend de ta foi,c'est vrai que c'est difficile quand tu aime la personne et que tu la trouve parfaite juste avec ce point noir mais dieu nous teste chaque jour alors fais gaffe c'est pas une question de raison mais une question de foi
Bonne chance et j'espere que tu prendera le bon chemin
je suis passé par ce que tu passe en queslque sorte mais pour moi ce n'est jamais été question de faire ma vie avec la personne du moment ou elle n'est pas en accord avec ce que dieu m'a ordonné donc je gardais la lueur d'espoir,j'essayais de la convaincre,je patientais,je souhaitais et espérais quoi mais le jour ou j'ai su la réponse définitive,j'ai fais ce qu'il fallait faire et sans regret
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
p
21 octobre 2007 17:55
slm

ce n est pas à elle de changer , elle elle le prends tel qu il est avec sa religion et ses convictions c'est à lui de faire un choix crucial !

est ce que ces différences de religion et d 'education sont un obstacle insurmontable pour construire un couple solide dans le futur ? telle est la question grinning smiley
21 octobre 2007 17:58
mais si sa religion a lui le lui interdit,on peut dire qu'il na pas le choix lui
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
21 octobre 2007 18:00
bref on peut dire qu'il a le choix en quelque sorte mais il peut faire le mauvais choix si tu vois ce que je veux dire
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
p
21 octobre 2007 18:12
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
bref on peut dire qu'il a le choix en quelque sorte mais il peut faire le mauvais choix si tu vois ce que je veux dire

le mauvais choix personne ne sait ou il se trouve , par exemple ce serait aussi un mauvais choix de se marier avec une musulmane qu'il n'aime pas et qui ne lui convient pas du tout ...

on a jamais ce qu'on veut dans la vie, j'espère qu il tombera sur une musulmane qui lui correspondra inchaallah mais bon je suis sceptique vu que ce qui l'attire c'est la différence justement ! allah oo aalam
21 octobre 2007 18:32
c'est clair princesse,dieu seul sait
je souhaite qu'il s'en sortira
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
21 octobre 2007 18:36
sauf que si il se mari avec cette personne alors qu'elle na pas changé ses convictions religieuses, je t'assure que ça sera un mauavis choix,vu que le licite est clair et ce qui est ilicite est clair donc tout dépend de lui
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
s
21 octobre 2007 20:12
Citation
salamab a écrit:
salam!!


MARIE TOI , le reste tu ten FOU , wallah!!

Ecoute moi je viens de passer 6 mois à souffrir et ce dernier mois a pleurer parce ke jai perdu mon amour il a pas voulu se battre!!


ALors reussi ta vie personnelle c ça qui compte khouya!!!
je rejoin ma réponse a celle de salamb,car il ya que ton bonheur qui compt le reste il n ya que les imbéciles qui y font attention ,en plus comme tu la bien dis c'est ca diffirence qui a fait de toi un homme nouveau au regards de tous,.
v
21 octobre 2007 21:15
je ne vois pas ou est le problème du moment que tu dis qu'elle est magnifique et que tu ne trouveras jamais comme elle, si tu l'aimes, fais ta vie avec elle, Islam ou pas, qu'est ce que t'en sais peut etre elle changera d'avis, et les enfants comprendront si tu leur explique la valeur de la religion selon toi, en plus vous passerez du temps ensemble quand meme avant d'avoir des enfants, la situation pourrait changer,
imagine si vous vous separiez et que tu refasses ta vie avec une autre, musulmane, pratiquante ou je ne sais koi mais avec qui il n'y a ni amour ni walou, que feras tu? trouves tu que les enfants grandiront dans un milieu sain? meme avec la presence de la religion,
ecoute, si tu l'aimes, si elle t'aime, vous ferez des sacrifices l'un pour l'autre, chwiya de ton coté chwiya du sien, et ça marchera,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook