Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pervers narcissique
s
21 février 2016 16:39
Salam a3leykoum

J'avais envie d'avoir des avis car depuis peu je commence à sérieusement penser que mon ex était un pervers narcissique mais j'aimerais avoir des avis objectifs.

Alors je suis resté un an avec lui, quand nous nous sommes rencontré je n'étais jamais vraiment sorti avec un homme et j'avais bcp de réticences mais à force de belles paroles il a fini par me mettre en confiance. Notre relation était faite de haut et de bas, et les bas étaient très très bas... Je pensais vivre une histoire d'amour tellement passionnel que pour moi ces bas étaient la conséquence d'un trop plein d'amour (vous moquez pas de moi, je le fais moi même ^^)
Il me faisait un tas de compliments au début de la relation, j'avais l'impression d'être unique, il faisait tous pour prouver son amour, il traversait la france pour venir me voir... Mais voilà avec du recul je me rend compte que dès que je suis tombée amoureuse de lui il est devenu méprisant, je le sentais jaloux et envieux de mon parcours professionnel, il ne m'a jamais soutenu sur mon projet pro voir il provoquait des grosses disputes qui me destabilisaient la veille de mes grands examens puis venait s'excuser quand l'exam était passer... L'admiration qu'il avait pour moi au début a fait place à du mépris: il disait sans cesse que j'avais mauvais caractère, que je n'étais pas drôle, pas intéressante...

Il m'était tous les problèmes de notre relation sur mon dos et moi étant très fier je le prenais mal donc disputes sur disputes... La manipulation a fini par prendre effet puisque jusqu'à aujourd'hui je me sentais responsable de tous!

Il m'a jeter du jour au lendemain au moment ou j'ai eu bcp de problèmes dans ma vie, et il s'est tous de suite mise avec une autre femme.
Croyez vous qu'il a essayé de me ménager? non non non il a tous fait pour que non seulement je souffre mais qu'en plus je culpabilise et que je me sente complètement responsable de la rupture... Et ca a marché!!!!! je lui ai écris des tas de mails ou je m'excusais comme une malpropre et lui me rejeter en continuant à me mépriser et en me disant "tu ne peux t'en prendre qu'à toi même".

En 1 an de relation il ne s'est jamais remis en question, il est persuadé d'être parfait.
Ce qui m'a fait tilt c'est en le voyant agir avec sa nouvelle copine, ils ont eux aussi souvent des grosses disputes puis il la récupère à coup de déclarations et bagues de fiançailles (tous comme moi!)

Ais je été manipulé selon vous? J'ai besoin de répondre à ces questions car je tourne déjà la page mais ça serait encore plus simple pour moi car j'ai perdu toute confiance en moi!
n
21 février 2016 16:44
Un conseil: n'essaie même pas de comprendre cette relation toxique sinon tu n'en sortiras pas.
Quitte le car apparement tu ne l'as pas encore fais.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
21 février 2016 16:44
C'est qu'un con, je déteste ce genre d'hommes, et même si tu es coupable, ou est le mal, on ne peut pas être toujours des anges
Qu'il aille se faire foutre avec sa nouvelle victime
Ne culpabilises pas avec ce genre d'homme, même le tuer et l'enterrer vivant sera peu
Passes de l'avant et zappes la chaîne
s
21 février 2016 16:48
Merci de ta réponse, nous ne sommes plus ensemble mais c'est lui qui m'a quitter il ya 6 mois.
J'ai tiré un trait sur cette relation depuis un moment, mais tous le mal qu'il m'a fait est encré en moi!
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un conseil: n'essaie même pas de comprendre cette relation toxique sinon tu n'en sortiras pas.
Quitte le car apparement tu ne l'as pas encore fais.
n
21 février 2016 16:55
Non justement tu n'as toujours pas tiré un trait...il t'a blessé narcissiquement (c'est son carburant). Va voir un psy pour déconstruire et enterrer cette relation vu que tu en éprouve le besoin.

Bon courage.

Citation
shaina923 a écrit:
Merci de ta réponse, nous ne sommes plus ensemble mais c'est lui qui m'a quitter il ya 6 mois.
J'ai tiré un trait sur cette relation depuis un moment, mais tous le mal qu'il m'a fait est encré en moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 22:04 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
21 février 2016 17:10
Ma question est surtout de savoir si il est vraiment manipulateur
n
21 février 2016 17:11
Tout le monde manipule à des degrés divers...
Citation
shaina923 a écrit:
Ma question est surtout de savoir si il est vraiment manipulateur
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
21 février 2016 18:19
Oui !
Citation
shaina923 a écrit:
Ma question est surtout de savoir si il est vraiment manipulateur
21 février 2016 19:13
D'après ta description ,on ne peut que confirmer :OUI ! Ces prédateurs ne supportent pas que leurs proies leur échappent.. quand bien même ils ont entamé une "autre relation toxique" ...Ils se rappellent à votre bon souvenir ,surgissant de nulle part ,tels des loups surgissant des buissons ! Fuyez ces êtres dénués de remords ,d'affection.. !
S
21 février 2016 19:27
oui tu as affaire à un beau specimen de pervers narcissique
S
21 février 2016 19:36
Le truc qui ma marque ce sont les grosses disputesla veille des examens ....cest exactemt la meme chose pour moi...
rajouter a cela que cest toujours lui la victime et moi l coupable de touuuut
A lheure daujourdhui je suis VIDEE dmon energie..sauf que moi g eu deux gosses avec lui jme sens piegee.
S
21 février 2016 20:02
Wow ma hantise de tomber sur un pervers narcissique
Qu allah swt m en preserve....amin
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
21 février 2016 20:31
Dis toi que c'est complètement normal que tu sois dans un tel état. Tombe surtout pas dans la dépression ce qui serait possible avec une tel relation.
Le mec t'as manipuler depuis le début, il savait exactement ce qu'il faisait, c'est son système, il changera pas et refera le même scénario jusqu'à tomber sur une femme qu'il apprécie un peu plus que les autres, il essayera de se calmer, mais refera pareil avec le temps.

Puis ce mélange de haut et de bas fait que tu t'es encore plus attaché à lui, c'est humain, et surtout il avait des élans de gentillesse (se déplaçait pour toi...)
Des choses que tu ne pourras pas oublier si facilement, il t'as emmené dans sa spiral, t'as fait te sentir la plus heureuse, puis la plus triste (mais les femmes retienne en générale que le meilleur surtout si c'est ta première) puis t'as lâché sans revenir, sans te donner de nouvelle ...

C'est un comportement de connard, manipulateur ! Fais attention avec tes prochaines relations ne donne pas ta confiance et essaye de l'évaluer le plus vite possible avant de t'attacher.

C'est difficile mais tu vas arrivé à passer le cap, je te l'assure !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook