Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids/rééquilibrage alimentaire
P
18 avril 2024 11:06
Salam
Je voudrai savoir qui a déjà suivi un rééquilibrage alimentaire c’est à dire alimentation équilibrée sans restriction mais en respectant les quotas caloriques et savoir combien de poids vous avez perdus en combien de temps ?
18 avril 2024 11:34
Salam Aleykoum, j'ai déjà suivi plusieurs rééquilibrages alimentaires et je ne perdais pas de poids, ne te fie pas aux avis des autres les résultats se feront selon ton métabolisme à toi par exemple moi ce qui fonctionne c'est juste le jeune intermittent. Ils faut juste pouvoir tester sur minimum 3 mois afin de vraiment pouvoir voir s'il y a une différence. Dans tout les cas un rééquilibrage alimentaire c'est ce qui a de mieux nutritionnellement parlant pour la santé donc autant le faire même si tu n'auras pas perdu de poids pense à la santé. Qu'Allah te facilites 🤲
s
18 avril 2024 11:48
W Alaykoum Salam

Tu maîtrises le sujet ?
Citation
Perrrle a écrit:
Salam
Je voudrai savoir qui a déjà suivi un rééquilibrage alimentaire c’est à dire alimentation équilibrée sans restriction mais en respectant les quotas caloriques et savoir combien de poids vous avez perdus en combien de temps ?
18 avril 2024 12:46
Aleykoum salam,

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas...
Citation
Perrrle a écrit:
Salam
Je voudrai savoir qui a déjà suivi un rééquilibrage alimentaire c’est à dire alimentation équilibrée sans restriction mais en respectant les quotas caloriques et savoir combien de poids vous avez perdus en combien de temps ?
S
18 avril 2024 13:40
Salam

Pareil que kinderkountry, chez moi ya que le jeûne qui fonctionne aussi. Et perso, hypothyroidienne donc ayant un métabolisme au ralenti, il faut que je mange toutes les 30h pour commencer à maigrir.

Entre 26 et 30, je stagne.

Si je mange en dessous de 25h, je regrossis. Là le ramadan, un repas par jour le soir, j'ai repris des kilos.

Après je ne me prive pas non plus, m'enfin je ne mange pas plus que d'autres... et je mange équilibré avec beaucoup de légumes, peu voire pas de matieres grasses, je cuisine maison donc il y a peu de repas industriels donc bon ... c'est comme ça que je fonctionne.

Faut s'adapter au fonctionnement de son corps.
18 avril 2024 13:51
Aleykoum salam,

Si je peux me permettre, ton mode de fonctionnement est dangereux et intenable à long terme.

Il est normal de grossir après ds périodes de privation aussi longues que les tiennes. Puisque tu as habitué ton corps à recevoir très peu de nourriture, il suffira de reprendre un rythme moins strict pour chambouler ton métabolisme et le pousser à stocker par peur de "manquer".

Le jeûne intermittent a fait ses preuves mais pour cela, il est indispensable de respecter un minimum de calories quotidien pr ne pas se retrouver à faire le yoyo et mettre en danger ses organes vitaux sur le long terme.


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pareil que kinderkountry, chez moi ya que le jeûne qui fonctionne aussi. Et perso, hypothyroidienne donc ayant un métabolisme au ralenti, il faut que je mange toutes les 30h pour commencer à maigrir.

Entre 26 et 30, je stagne.

Si je mange en dessous de 25h, je regrossis. Là le ramadan, un repas par jour le soir, j'ai repris des kilos.

Après je ne me prive pas non plus, m'enfin je ne mange pas plus que d'autres... et je mange équilibré avec beaucoup de légumes, peu voire pas de matieres grasses, je cuisine maison donc il y a peu de repas industriels donc bon ... c'est comme ça que je fonctionne.

Faut s'adapter au fonctionnement de son corps.
S
18 avril 2024 14:05
Ça fait plus d'un an que je jeûne durablement. Tout va bien. Mes constantes n'ont jamais été autant au beau fixe. Ya que le ramadan qui m'a finalement fait du tort cette année. C'est dingue à dire d'ailleurs.
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Aleykoum salam,

Si je peux me permettre, ton mode de fonctionnement est dangereux et intenable à long terme.

Il est normal de grossir après ds périodes de privation aussi longues que les tiennes. Puisque tu as habitué ton corps à recevoir très peu de nourriture, il suffira de reprendre un rythme moins strict pour chambouler ton métabolisme et le pousser à stocker par peur de "manquer".

Le jeûne intermittent a fait ses preuves mais pour cela, il est indispensable de respecter un minimum de calories quotidien pr ne pas se retrouver à faire le yoyo et mettre en danger ses organes vitaux sur le long terme.
18 avril 2024 14:29
J'ose espérer alors que ton objectif de perte de poids est atteint après 1 an de privation.
Citation
Savonnette a écrit:
Ça fait plus d'un an que je jeûne durablement. Tout va bien. Mes constantes n'ont jamais été autant au beau fixe. Ya que le ramadan qui m'a finalement fait du tort cette année. C'est dingue à dire d'ailleurs.
18 avril 2024 14:42
Bonjour,

Je l'ai fait et ai perdu 2 tailles en moins de 3 mois.

Les avantages:
- régime équilibré bon pour la santé
- on perd du poids sans s'en rendre compte (ni faim, ni fatigue)
- on ne reprend pas de poids tant qu'on maintient la discipline

Les inconvénients:
- il faut calculer les calories de tout ce que l'on consomme
- il faut peser tous les aliments
- régime impossible à suivre si on mange à l'extérieur de chez soi

La technique:
- se fixer un nombre de calories à ne pas dépasser par jour (eg 1'600 pour une femme sédentaire)
- préparer les menus de toute la journée sur excel et calculer les calories correspondantes, en s'assurant que les repas soient équilibrés et surtout rassasiants.

Ceci étant le succès dépend du métabolisme de chacun comme mentionné à juste titre par les autres intervenants.
S
18 avril 2024 15:36
Tout à fait.
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
J'ose espérer alors que ton objectif de perte de poids est atteint après 1 an de privation.
18 avril 2024 17:21
Salam aleikoum,

Je te conseille d'adopter un régime alimentaire sain.

Fruits et légumes, légumineuses, oeufs, poissons gras, un peu de viande blanche, céréales de préférence complètes, huile d'olive, de colza, de coco, fruits à coque et graines, épices et herbes aromatiques.
Un peu de laitages de préférence au lait entier si tu en consommes, et de beurre.

Limiter voir éliminer le sucre, les mauvaises graisses, le sel, la viande.

Pour remplacer le sucre, tu peux opter pour des plantes au goût sucré, comme la stevia et la réglisse, ou un peu de miel, ou des fruits séchés qui t'apporteront en prime des vitamines.

Éliminer tout ce qui est produit ultra transformés, limiter les fritures, privilégier le fait maison.

Éliminer les boissons sucrées, ou sucrer légèrement avec du miel si la boisson est amère.

Privilégier des produits de qualité quitte à payer plus cher et à moins en consommer.

Boire beaucoup d'eau.

Et l'activité physique.

Mieux vaut manger autant pour avoir son compte en nutriments et brûler le surplus de calories en faisant plus d'exercice physiques que de se priver et se retrouver carencée.

Et quand tu es en perte de poids, il faut limiter les lipides et les glucides, et augmenter les quantités légumes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 17:26 par Rozenn*.
18 avril 2024 17:27
Waleykoum Salam, c'est bien que tu te tournes vers le rééquilibrage, c'est bien pour maigrir , je te conseille aussi de réduire tes portions , en faisant du sport , pas besoin d'aller à la salle de sport , tu marches minimum 2 heures et tu commenceras à fondre, il faut que tu brûles plus de calories que tu en consommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook