Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foie
a
4 novembre 2023 22:11
Assalamu 3alaykoum wa rahmatouLlah wa baratuh, je ne vais pas bien. Il y a quelques mois, j’étais un homme très religieux, je ne manquais aucune prière, je ne regardais pas les femmes, je ne faisais presque aucun péché, sauf un, qui me retient encore aujourd’hui. C’est la masturbation. J’ai honte. Au début, je ne savais pas que c’étais haram. Du coup, je suis rendu addict et je n’arrive pas à m’en délasser, je ne sais pas comment faire. Ça fait 1 an que j’essaye. Je fais des duaas, j’essaye tout, mais rien ne marche.
Aussi, mes parents ont un règlement strict: Je ne peux pas prendre mes douches quand je veux. (3 fois par semaine) Des fois, quand je fais mon ghusl, directement après, je fini par tomber dans la masturbation, du coup je ne peux pas prier pendant 1 des fois même deux jours. Par Allah tout puissant je sais que c’est grave. Mais j’arrive pas. Je m’inquiète énormément pour mon Akhira.
Dernier mot: Avant, quand j’étais religieux, j’avais un sentiment de paix extrême qui me faisais avancer. Toutes les choses tristes qui se passaient dans ma vie, ce sentiment de paix les éliminaient et me gardait extrêmement heureux Al-Hamdoulilah. Maintenant, ca fait 5 mois qu’il est parti, et c’est ce qui m’inquiète. J’ai besoin d’aide parce cet éloignement de la religion va me rendre dépressif. Pour tout ceux qui ont lu au complet, qu’Allah vous préserve. Merci.
m
4 novembre 2023 22:17
Demande de l’aide à Allah demande lui de te remettre dans le droit chemin de la religion n’oublie pas qu’il peut tout pardonner si tu lui demande sincèrement pardon pour tes pêchers le chemin ne sera pas facile mais avec l’aide de Dieu tu y arrivera courage à toi
4 novembre 2023 22:27
Alykoum Selem

Concrètement il n'y à pas de raison pour que tu ne redevienne pas sérieux dans ta pratique.
Tu y arriverais avant, pourquoi plus aujourd'hui ?

Concernant le ghusl rien ne t'empêche de remplir une grande bassine d'eau chaude et tu te laves à l'ancienne.
C'est moins de gaspillage et plus discret.

Pour ce qui est de ton péché le prophète sws conseillait aux jeunes ou célibataires de jeûner.
Fais un repentir et essaie de ne plus y retourner. Évites les autres péchés qui pourraient t'y faire glisser comme les clips ou vidéos harams.

Allah y 'awnek Amin ?.

P.S : on écrit "la foi", le foie c'est l'organe que nous avons dans le ventre ?.
4 novembre 2023 22:43
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

du coup je ne peux pas prier pendant 1 des fois même deux jour

Nan ce n'est pas vrai akhy, il y a toujours des solutions pour faire salat. La salat ne doit être lâcher sous aucun prétexte
Et il est la source du problème de cette baisse de foi, c'est d'avoir délaisser la salat

Il faut se creuser la tête et demander de l'aide dès le départ

Fais le ghusl avec un jet d'eau faible, prendre une bassin, faire discrétement, ainsi de suite
Dans le pire des cas, vraiment le pire du pire, vraiment impossible de son ghusl, comme ne pas avoir d'eau à proximité ou le contact de l'eau est mauvais pour notre santé
Et bien on peut faire tayyamum, les ablutions sèches

En réfléchissant et en demandant, il y a plein de solutions qu'on peut trouver

La salat, il faut s'y accrocher avec force et ne louper aucune, aucune salat

Jamais.

Garde toujours en tête que ce n'est pas une option, tu trouveras toujours des solutions bi idni Llah

Et n'oublie pas de te repentir

Qu'Allah te guide et t'accorde la fermeté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 22:44 par Abdullah78.
4 novembre 2023 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.


Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
4 novembre 2023 23:51
Si cest que ton foie ça va, c’est lorsque tu as tes poumons, tes reins que tu perds en plus.. la va ferait beaucoup qnd même
D
5 novembre 2023 00:41
Sans foie tu meurs direct.. pour ce qui est de la foi, ça se travaille ts les jrs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook