Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de ma carte grise française au Maroc
d
31 octobre 2012 23:23
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide!!!!!

Je suis résidente marocaine à l'étranger mais de nationalité française et j'ai passé la douane le 20/10/2011 sans aucun souci.
j'ai fais mes déclarations d' admission temporaire de moyens de transport et je suis entrée sur le territoire marocain avec ma voiture.

Mais j'ai malencontreusement perdu ma carte grise au Maroc et je suis dans l'incapacité de la faire refaire en France. Il me demande beaucoup de document que je n'ai pas pris avec moi et le délai d'obtention du duplicata sera beaucoup trop long par rapport au congé que j'ai.

Donc je voulais savoir quelles démarches il fallait que je fasse afin de ne pas avoir de souci particulier en douane lors de mon retour en France. A savoir que j'ai une photocopie de ma carte grise.

Merci les amis....... sincèrement je ne sais vraiment pas quoi faire est ce que la photocopie + la déclaration de perte faite aupres de la police pourra faire l affaire ou pas ?????
1 novembre 2012 21:55
tu va faire une declaration a la police si tu as la copie
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
2 novembre 2012 00:02
merci pour ta reponse AKACHT

OUI c'est prevu de toute facon il me la faut egalement pour faire le duplicata en france !
3 novembre 2012 06:15
Salam,

Je ne comprends pas... Tu dis être entrée au Maroc en octobre 2011 et la nous sommes en novembre 2012. La voiture est donc restée la-bas ? Si c'est le cas, je pensai que les voitures ne devaient pas rester au-delà de 6 mois perplexe

Ou s'agit il d une erreur de date : as-tu voulu écrire octobre 2012 et non 2011?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook