Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes susceptibles.....
s
11 mars 2006 20:11
Salam,

Je trouve que c'est compliqué de discuter avec des personnes trop susceptibles, il est difficile de leur parler tout naturellement, ceci dit, je le fais malgré tout....seulement c'est pénible quand la personne capte mal les choses, je n'arrive pas à comprendre la susceptibilité...Je me dis que ça vient d'un manque de confiance que la personne a, ça me fait bizarre les personnes qui prennent tout au sérieux et surtout mal des dires touts innocents....

oui c'est pénible! car la personne devient froide ou se braque...


Vous en connaissez des personnes susceptibles ?

Etes vous susceptible ? Comment réagir avec de telles personnes ?
l
11 mars 2006 20:18
je te confirme :elles sont ch....ces personnes:g une amie une fois elle a grave fé du mal à une personne,et ben...kan on lui a reproché meme avec la meilleur diplomatie ki soit;madame n'ett pas contente,et a mal reagie!et fo jamé dire koi ke se soit à madameNo no
l
11 mars 2006 20:19
Citation
lilouch a écrit:
je te confirme :elles sont ch....ces personnes:g une amie une fois elle a grave fé du mal à une personne,et ben...kan on lui a reproché meme avec la meilleur diplomatie ki soit;madame n'ett pas contente,et a mal reagie!et fo jamé dire koi ke se soit à madameNo no
moi se ke je fé soit j'evite ces personnes,soit tu continues à etre franche...
s
11 mars 2006 20:21
ça vient d'où lilouch selon toi ?
l
11 mars 2006 20:22
je pense ke c de l'orgueil car ils n'acceptent pas la verité
P
11 mars 2006 20:22
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

Je trouve que c'est compliqué de discuter avec des personnes trop susceptibles, il est difficile de leur parler tout naturellement, ceci dit, je le fais malgré tout....seulement c'est pénible quand la personne capte mal les choses, je n'arrive pas à comprendre la susceptibilité...Je me dis que ça vient d'un manque de confiance que la personne a, ça me fait bizarre les personnes qui prennent tout au sérieux et surtout mal des dires touts innocents....

oui c'est pénible! car la personne devient froide ou se braque...


Vous en connaissez des personnes susceptibles ?

Etes vous susceptible ? Comment réagir avec de telles personnes ?


Salama je suis pas d'accord

quelqu'un de sensible tu trouves ca mimi ?In love

ben le revers de la medaille c'est la susceptibilite !smiling smiley



et puis personne n'est parfait ..

des fois y a des qualites qui deviennent des defauts

faut tolerer et faire avec ..

rassurer CETTE personne..

lui dire qu'elle se trompe

tout en douceur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 20:23 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
11 mars 2006 20:25
c'est inssuportable car tu pe pas blaguer avec ce genre de personne daimène kheyfa de se ke tu va dire!
s
11 mars 2006 20:26
ce n'est pas de la sensibilité....tu as l'impression que tu ne peux rien dire à la personne, tu n'as même plus envie de rien lui dire....

je ne sais pas trop si ça vient de l'orgueil lilouch....


ce que je veux dire, c'est que si on me reproche quelque chose, ça ne me fait pas mal, on peut tout me dire et ça ne va pas me blesser....Je ne vais pas changer, devenir froide....surtout sans raison
s
11 mars 2006 20:27
oui c'est exactement cela, tu as peur de dire ce que tu penses, et c'est pénible à force

Citation
lilouch a écrit:
c'est inssuportable car tu pe pas blaguer avec ce genre de personne daimène kheyfa de se ke tu va dire!
P
11 mars 2006 20:28
Citation
salma26 a écrit:
ce n'est pas de la sensibilité....tu as l'impression que tu ne peux rien dire à la personne, tu n'as même plus envie de rien lui dire....

je ne sais pas trop si ça vient de l'orgueil lilouch....


ce que je veux dire, c'est que si on me reproche quelque chose, ça ne me fait pas mal, on peut tout me dire et ça ne va pas me blesser....Je ne vais pas changer, devenir froide....surtout sans raison

ah ce moment la il faut en parler avec elle

mettre les points sur le "i"

la communication c'est important et surtout ca se construit

si on garde des choses pour soi

en loccurence ici le fait d'avoir peur de blesser et de pas pouvoir parler

c'est une mauvaise base
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
11 mars 2006 20:29
toi alhamdoullillah tu reagis comme ça mais ce genre de personne non!mè dahki m'ahom mè wello!comme tu dis ils se renfermentsur eux
P
11 mars 2006 20:31
Citation
salma26 a écrit:
oui c'est exactement cela, tu as peur de dire ce que tu penses, et c'est pénible à force

Citation
lilouch a écrit:
c'est inssuportable car tu pe pas blaguer avec ce genre de personne daimène kheyfa de se ke tu va dire!


non c'est impossible qu'une personne soit comme ca tout le temps ..

peut etre qu'elle est mefiante c'est normal

et a toujours peur d'etre blesse

mais il faut trouver la cle pour ouvrir la partie :"non susceptibilite"

et pour la trouver il faut du temps smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
11 mars 2006 20:34
Je lui en ai parlé Kenza! et la personne s'est braquée...tu as le sentiment que plus tu expliques les choses, et plus la personne se ferme comme le dit lilouch. Oulah c'est très pénible!

ben justement, pour moi la susceptibilité c'est anti communication!
P
11 mars 2006 20:35
Citation
salma26 a écrit:
Je lui en ai parlé Kenza! et la personne s'est braquée...tu as le sentiment que plus tu expliques les choses, et plus la personne se ferme comme le dit lilouch. Oulah c'est très pénible!

ben justement, pour moi la susceptibilité c'est anti communication!

ecoutes c'est une phase

en amitie ,en amour, en tout ..

y a des phases ou on a des doutes ou on est confronte a une partie de l'autre qui ne nous plait pas

mais avec de la patience,de la douceur on y arrive ..!! winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
11 mars 2006 20:42
No no se n'est pas une phase mé un defo,c vrai nous avons tous des defo!mé chacun supporte ce k'il peut dans les defo des otres.
P
11 mars 2006 20:57
Citation
lilouch a écrit:
No no se n'est pas une phase mé un defo,c vrai nous avons tous des defo!mé chacun supporte ce k'il peut dans les defo des otres.

eye rolling smiley

faut pas etre fataliste ..lilouch
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
E
15 mars 2006 13:38
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

Je trouve que c'est compliqué de discuter avec des personnes trop susceptibles, il est difficile de leur parler tout naturellement, ceci dit, je le fais malgré tout....seulement c'est pénible quand la personne capte mal les choses, je n'arrive pas à comprendre la susceptibilité...Je me dis que ça vient d'un manque de confiance que la personne a, ça me fait bizarre les personnes qui prennent tout au sérieux et surtout mal des dires touts innocents....

oui c'est pénible! car la personne devient froide ou se braque...


Vous en connaissez des personnes susceptibles ?

Etes vous susceptible ? Comment réagir avec de telles personnes ?

La susceptibilite est souvent mal percue par certaines personnes. Je suis susceptible parfois et cela est due a mon niveau de stress eleve. Des fois, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec certaines que personnes et bizarrement je deviens susceptible. Souvent les gens qui le sont ne le font pas expres et ne se rendent pas compte de l;image qu'il donne a leur entourage. Ca peut etre due a un surmanage, hypertension, avoir les nerfs a fleur de peau. Mois je differencie les susceptibles des capricieux, je ne sais pas pour vous
r
15 mars 2006 13:44
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

Je trouve que c'est compliqué de discuter avec des personnes trop susceptibles, il est difficile de leur parler tout naturellement, ceci dit, je le fais malgré tout....seulement c'est pénible quand la personne capte mal les choses, je n'arrive pas à comprendre la susceptibilité...Je me dis que ça vient d'un manque de confiance que la personne a, ça me fait bizarre les personnes qui prennent tout au sérieux et surtout mal des dires touts innocents....

oui c'est pénible! car la personne devient froide ou se braque...


Vous en connaissez des personnes susceptibles ?

Etes vous susceptible ? Comment réagir avec de telles personnes ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai une soeur hyper suspectible, que
je dois faire attention à ce que je dis de peur qu'elle prenne mal la chose et s'emporte...eye popping smiley

Mais je fais avec, car on ne peut pas changer les gens...grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook