Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui ont fait de longues études
S
5 février 2020 17:08
Salam

Est-ce important pour vous de vous marier avec un personne qui a un bagage similaire d'études ?

Je regardais pas du tout ça avant mais maintenant je constate que cela a son importance, même si c'est pas non plus déterminant ni une garanti.

Quel est votre point de vue ?
m
5 février 2020 17:12
Aleycoum salem

Comme toi, je regardais pas ça non plus avant mais je trouve que ça a son importance. J ai besoin de parler avec quelqu un qui aime les conversations profondes, qui soit un minimum ouvert d esprit, c est hyper important.
Apres je cherche pas un homme avec exactement le meme niveau, tant qu il a fait un.minimum d études c est bon.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Est-ce important pour vous de vous marier avec un personne qui a un bagage similaire d'études ?

Je regardais pas du tout ça avant mais maintenant je constate que cela a son importance, même si c'est pas non plus déterminant ni une garanti.

Quel est votre point de vue ?
T
5 février 2020 17:21
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Pas vraiment c'est toujours un plus mais les études ne font pas du tout une personne c'est pas parceque tu n'a pas ft d'études que tu es débile ou que tu ne réfléchis pas... Après de nos jours c'est plus facile que ce soit pour les hommes ou les femmes donc la plupart en auront fait un minimum mais si ça doit arriver ça ne me dérangerais pas
5 février 2020 17:23
L'amour n'a pas de couleur, d'origine, de diplôme, de biens ni de lois à part celle du coeur.
Après en pratique pour le challenges dans la vie, pour avancer ensemble ça peut aider...
S
5 février 2020 17:27
Salam aleykoum,

Les longues études ne constitue pas un indicateur quant à la vivacité d'esprit, l'éloquence ou la tenue d'une discussion.

Il y a des personnes ayant un bagage scolaire qui sont bons uniqudans leur domaine, sorti de celui-ci certains sont perdus.

Après, il ne faut pas trop non plus qu'il y'ait un écart.

Un juste-milieu donc!
C
5 février 2020 17:30
Salam

C'est un plus car la personne a eu le meme parcours que vous
C'est un point commun qui permettra d'alimenter les conversations
L
5 février 2020 17:36
Aleykoum salam, non tant qu’elle n’est pas conne c’est bon je m’en fous de ses études.
5 février 2020 17:39
Je préfèrerais quelqu'un avec des études différentes thumbs up
S
5 février 2020 17:44
Tour à fait watchma thumbs up
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Les longues études ne constitue pas un indicateur quant à la vivacité d'esprit, l'éloquence ou la tenue d'une discussion.

Il y a des personnes ayant un bagage scolaire qui sont bons uniqudans leur domaine, sorti de celui-ci certains sont perdus.

Après, il ne faut pas trop non plus qu'il y'ait un écart.

Un juste-milieu donc!
J
5 février 2020 17:47
Ce que tu dis ne reflètent pas la réalité
Tu peux très bien tomber sur des personnes qui n'ont pas fait de grandes ni moyennes études,mais échanger avec eux sur divers sujets se révèle être un régal.

A l'inverse, tu as beaucoup, énormément même de personnes qui ont fait des études semi ou supérieurs,et la simple idée d'échanger avec eux te donne la nausée
Car ils se prennent pour des gens d'en haut et ils pensent que parce qu'ils ont étudié donc ils sont détenteurs de vérité même si tu as un même niveau d'études qu'eux

Et en conclusion,je préfère un milliard de fois une personne qui n'a pas fait d'études, hormis le lycée et être en osmose avec, qu'une personne qui se sent plus et pète plus haut que son cul parce qu'elle a étudié à la fac
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Comme toi, je regardais pas ça non plus avant mais je trouve que ça a son importance. J ai besoin de parler avec quelqu un qui aime les conversations profondes, qui soit un minimum ouvert d esprit, c est hyper important.
Apres je cherche pas un homme avec exactement le meme niveau, tant qu il a fait un.minimum d études c est bon.
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
5 février 2020 17:53
Salam

Ce n’est pas la longueur où durée d’un parcours universitaire long, qui lui donnera l’éducation nécessaire comportementale. Vous confondez éducation et acquis professionnels aussi universitaires soit-il.


Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Comme toi, je regardais pas ça non plus avant mais je trouve que ça a son importance. J ai besoin de parler avec quelqu un qui aime les conversations profondes, qui soit un minimum ouvert d esprit, c est hyper important.
Apres je cherche pas un homme avec exactement le meme niveau, tant qu il a fait un.minimum d études c est bon.
m
5 février 2020 17:57
Lol. Qui te dis que cette personne se la pète ?

Mais bien-sûr oui, tant qu elle a une belle gueule et qu elle est bien foutue ca vous suffit oui..arrêtons l hypocrisie.thanks.

Citation
Jay Lattine a écrit:
Ce que tu dis ne reflètent pas la réalité
Tu peux très bien tomber sur des personnes qui n'ont pas fait de grandes ni moyennes études,mais échanger avec eux sur divers sujets se révèle être un régal.

A l'inverse, tu as beaucoup, énormément même de personnes qui ont fait des études semi ou supérieurs,et la simple idée d'échanger avec eux te donne la nausée
Car ils se prennent pour des gens d'en haut et ils pensent que parce qu'ils ont étudié donc ils sont détenteurs de vérité même si tu as un même niveau d'études qu'eux

Et en conclusion,je préfère un milliard de fois une personne qui n'a pas fait d'études, hormis le lycée et être en osmose avec, qu'une personne qui se sent plus et pète plus haut que son cul parce qu'elle a étudié à la fac
m
5 février 2020 17:58
Non l education pour moi c est autre chose
Tu peut tres bien etre bien éduqué et n avoir rien à dire..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n’est pas la longueur où durée d’un parcours universitaire long, qui lui donnera l’éducation nécessaire comportementale. Vous confondez éducation et acquis professionnels aussi universitaires soit-il.
K
5 février 2020 18:03
Salam alaikoum

les études ne sont pas signe d'intelligence et de débrouillardise
Ca a plus une incidence par rapport au salaire (pour ceux qui veulent bien que leurs épouses travaillent)
Tu peux avoir de la conversation mm avec kkun ki n a pas fait d de grandes études
c'est se rajouter un autre critère donc encore un autre obstacle qui n a pas lieu d'être...
D'autres "qualités" peuvent palier à ça.


Pourquoi aujourdhui tu t es aperçu que c etait important ?
J
5 février 2020 18:05
Ne te sens pas visé je te connais pas.
Je parle en général car toi tu as dit que tu préfères une personne qui a fait de grandes études pour mieux discuter avec et être mieux comprise

Je te dis que tu risques d'être déçue,ou pas

Ne rabaisse pas ceux qui se sont arrêtés tôt niveau scolaire,car en général c'est avec eux que tu trouves bonheur

Je te parles en connaissance de cause,jai un master et les personnes avec qui j'arrive à mieux discuter ce sont justement ceux qui ont un simple cap ou bac
Les autres ils se croient supérieur aux autres même si tu as le même niveau d'études

Juste un constat

Citation
marocainesoso a écrit:
Lol. Qui te dis que cette personne se la pète ?

Mais bien-sûr oui, tant qu elle a une belle gueule et qu elle est bien foutue ca vous suffit oui..arrêtons l hypocrisie.thanks.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 18:07 par Jay Lattine.
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
5 février 2020 18:06
Perso c'est le dernier de mes souci

Pour moi le niveau d’étude que je regarde, c'est le niveau d’étude a la cuisine qui satisfera mon intestin, ce qui est bien plus important pour moi que son niveau de mathématique ou de physique

Je vous laisse discuter de la notice du thermomix ptdr

Merci Mr Cuisine grinning smiley
5 février 2020 18:07
Je crois que le manque cruel d'études donc celui qui ne fait pas le lycée ou au moins un BTS ou bac + 2, cela se ressentent au niveau de la "gujaterie", autrement se pose la question de la vision de la vie, tout un autre niveau. C'est mon impression et vécu. Cela ressort très rapidement.

Je crois qu'un homme peut marier une femme avec moins d'études. L'inverse est moins j'aurai différence énorme d'etudes car pose problème décision de vie, projets etc
U
5 février 2020 18:08
Salam,

Pour moi, ça a une importance Zen
C’est un des 5 critères obligatoires à avoir.

Le fait d’avoir un parcours casi-similaire permet à mon conjoint de me comprendre et surtout de respecter ce que je suis, c-à-d une tête de mule Football
Bye
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Est-ce important pour vous de vous marier avec un personne qui a un bagage similaire d'études ?

Je regardais pas du tout ça avant mais maintenant je constate que cela a son importance, même si c'est pas non plus déterminant ni une garanti.

Quel est votre point de vue ?
K
5 février 2020 18:12
Salem aleykom

Je prefere quelqun a peu près le même niveau detudes cest a dire une personne qui a juste le bac et toi la licence ou bts ou sinon plus elever dun peu un master et lautre a un bts ou licence.
Pour qu'il y a pas decart.
Après le diplôme ne veut pas dire tes plus intelligente mais tes ambitieuse comme créer des projets.
Tout le monde peut faire des études mais faut le vouloir.
m
5 février 2020 18:17
Je rabaisse pas les autres, je dis que je prefere ceux qui ont un certain niveau d études, c est different.

Ecoute si je dis ça, c esr pas pour rien, j ai parlé avec des personnes n ayant pas du tt fait d etudes et je m ennuyais...
Donc voila
Citation
Jay Lattine a écrit:
Ne te sens pas visé je te connais pas.
Je parle en général car toi tu as dit que tu préfères une personne qui a fait de grandes études pour mieux discuter avec et être mieux comprise

Je te dis que tu risques d'être déçue,ou pas

Ne rabaisse pas ceux qui se sont arrêtés tôt niveau scolaire,car en général c'est avec eux que tu trouves bonheur

Je te parles en connaissance de cause,jai un master et les personnes avec qui j'arrive à mieux discuter ce sont justement ceux qui ont un simple cap ou bac
Les autres ils se croient supérieur aux autres même si tu as le même niveau d'études

Juste un constat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook