Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes aigris
S
22 mai 2018 06:56
Parfois, on voit certaines personnes aigris mais je peux les comprendre.
Des personnes qui ont l'air d'être correctes ont du mal à se marier, elles peuvent se sentir délaissés.

Je lisais l'histoire d'une sœur qui a fait en sorte d'être un sabab pour aider les personnes proches qui recherchaient, ces mêmes personnes qui une fois qu'elles étaient sur le point de se marier, avaient oublié

Certaines personnes réussissent l'objectif désiré mais oublie parfois de partager.
C'est pas que dans le mariage d'ailleurs, c'est souvent de la critique facile mais aucun engagement.

Après, je suis pas étonné de voir des misogynes et des fausses féministes.
C
22 mai 2018 07:15
As salem aaleykoum ,


Le problème c'est que ces personnes ne se font de mal qu'à elle-même en devenant aigries.

Elles ne devraient pas compter sur les autres , mais seulement sur Dieu AWJ .

En attendant ,elle devrait se consoler en se disant que chaque mariage célébré grâce à Dieu AWJ et grâce à ses initiatives à elle lui apportent beaucoup de hassanettes .

Je connais une femme dans mon entourage très proche qui va sur ses 40 ans , qui est trés belle Allãh Ibarek , qui n'a jamais fréquenté (et oui , les femmes qui n'ont jamais fréquenté il y en a encore à la pelle même si ça déplaît à ceux qui aiment raconter le contraire eye rolling smiley) et qui est célibataire.


La raison est simple : L'entourage familial et amical a un réseau réduit , elle a un travail très prenant donc sa vie se résume au fameux métro, boulot , dodo , et les demandes qu'elle a pu avoir les hommes avaient une mentalité incompatible (du genre le prétendant qui lui sort : ma soeur vit chez nous et je mets l'appartement à son nom ...)


Même si le célibat lui pèse , sirtout quand ses amies sont toutes mariées , elle tient fermement à sa religion et ne tombe pas dans l'aigreur et je l'admire vraiment pour ça .


Chanceux celui qui finira par découvrir cette perle In Shã Allãh .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 07:17 par Caspeer.
S
22 mai 2018 07:23
Je suis d'accord sur le fait que ça ne blesse qu'eux mais ce que je veux dire c'est qu'on a une responsabilité.

Oui, c'est vrai. Il n'empêche qu'on peut parfois être déçu.

Elle trouvera inshâ Allâh qu'Allah lui facilite, dans mon entourage une femme qui a plus s'est mariée l'an dernier.


Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Le problème c'est que ces personnes ne se font de mal qu'à elle-même en devenant aigries.

Elles ne devraient pas compter sur les autres , mais seulement sur Dieu AWJ .

En attendant ,elle devrait se consoler en se disant que chaque mariage célébré grâce à Dieu AWJ et grâce à ses initiatives à elle lui apportent beaucoup de hassanettes .

Je connais une femme dans mon entourage très proche qui va sur ses 40 ans , qui est trés belle Allãh Ibarek , qui n'a jamais fréquenté (et oui , les femmes qui n'ont jamais fréquenté il y en a encore à la pelle même si ça déplaît à ceux qui aiment raconter le contraire eye rolling smiley) et qui est célibataire.


La raison est simple : L'entourage familial et amical a un réseau réduit , elle a un travail très prenant donc sa vie se résume au fameux métro, boulot , dodo , et les demandes qu'elle a pu avoir les hommes avaient une mentalité incompatible (du genre le prétendant qui lui sort : ma soeur vit chez nous et je mets l'appartement à son nom ...)


Même si le célibat lui pèse , sirtout quand ses amies sont toutes mariées , elle tient fermement à sa religion et ne tombe pas dans l'aigreur et je l'admire vraiment pour ça .


Chanceux celui qui finira par découvrir cette perle In Shã Allãh .
C
22 mai 2018 07:41
Tu veux dire que nous , entourage , avons une responsabilité envers ces personnes ? Si c'est le cas alors je suis quelque part d'accord .


Bien sûr . Je parlais de son cas car elle réagit de la meilleure façon mais pour être honnête je ne pense pas qu'à sa place beaucoup de femmes garderaient ce mental . Et j'ai aussi conscience que ça lui arrive de craquer plus souvent que je ne le pense quand elle est seule chez elle mais elle est loin de l'aigreur El Hamdoulilah pour elle .


Amine merci c'est gentil . Allãh Ibarek pour la femme de ton entourage . Ce genre d'histoires font toujours plaisir à lire .




Citation
Solitaire13 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que ça ne blesse qu'eux mais ce que je veux dire c'est qu'on a une responsabilité.

Oui, c'est vrai. Il n'empêche qu'on peut parfois être déçu.

Elle trouvera inshâ Allâh qu'Allah lui facilite, dans mon entourage une femme qui a plus s'est mariée l'an dernier.
l
22 mai 2018 08:07
Les personnes aigries se font du mal a eux-memes.
C'est un cercle vicieux.
Plus tu es aigri et moins tu attires de compassion chez les autres.
Et forcement, tu restes a ruminer sur ton sort...
E
22 mai 2018 08:20
Je suis complètement d'accord avec toi et c'est un constat que j'ai fait également. On se rend pas compte du mal que ça provoque de ne pas aider sa communauté au mariage. On remet souvent ça au mektoub avec des conseils pourris du style "t'es encore jeune t'inquiète pas", "y a le temps", "ton mektoub viendras"... Etc
Ça m'énerve au plus haut point parce que c'est ce genre de conseil qui engourdi la notion du temps et avant de s'en rendre compte on franchit la trentaine et ces mêmes personnes ne sont plus là.
Et voilà ce que ça peut provoquer une personne toujours pas marié passé un certain âge :
- elle se marie par dépit, ce qui peut augmenter les chances de divorces derrière avec tout le mal que ça entraîne
- le temps réduit la beauté ce qui réduit encore plus les chances de se marier, ça devient un cercle vicieux
- elle sombre dans les pêchers
- elle abandonne l'idée du mariage ce qui réduit également la taille de la communauté musulmane
- elle broie du noir comme dit plus haut, ça devient un musulman qui ne vit pas bien donc pourquoi prétendre vouloir aider les musulmans en mal quand on ignorent ceux-là
- une personne de sexe opposé qui cherchait exactement ce profil peut ne jamais la trouver, lui même étant affecté par l'un des points mentionnés

Bref, j'ai l'impression que c'est un point très sous-estimé et on constate encore mieux l'individualisme de notre communauté dans cette affaire.

Qu'Allah nous aide !
f
22 mai 2018 10:17
Salam alaykoum,

Je suis complétement d'accord avec toi.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi et c'est un constat que j'ai fait également. On se rend pas compte du mal que ça provoque de ne pas aider sa communauté au mariage. On remet souvent ça au mektoub avec des conseils pourris du style "t'es encore jeune t'inquiète pas", "y a le temps", "ton mektoub viendras"... Etc
Ça m'énerve au plus haut point parce que c'est ce genre de conseil qui engourdi la notion du temps et avant de s'en rendre compte on franchit la trentaine et ces mêmes personnes ne sont plus là.
Et voilà ce que ça peut provoquer une personne toujours pas marié passé un certain âge :
- elle se marie par dépit, ce qui peut augmenter les chances de divorces derrière avec tout le mal que ça entraîne
- le temps réduit la beauté ce qui réduit encore plus les chances de se marier, ça devient un cercle vicieux
- elle sombre dans les pêchers
- elle abandonne l'idée du mariage ce qui réduit également la taille de la communauté musulmane
- elle broie du noir comme dit plus haut, ça devient un musulman qui ne vit pas bien donc pourquoi prétendre vouloir aider les musulmans en mal quand on ignorent ceux-là
- une personne de sexe opposé qui cherchait exactement ce profil peut ne jamais la trouver, lui même étant affecté par l'un des points mentionnés

Bref, j'ai l'impression que c'est un point très sous-estimé et on constate encore mieux l'individualisme de notre communauté dans cette affaire.

Qu'Allah nous aide !
22 mai 2018 11:15
Une REGLE que si ont ont l applique ont serait jamais déçus ou aigris par une ou des personnes:

Quand vous faites une bonne action ou que vous aidez une ou plusieurs personnes , ben mettre mettez l'intention d avoir une reconnaissance et une récompense de la PART D ALLAH et non PAS de ces personnes
Alors vous verrez que peut importe la réaction de ces derniers, vous serrez toujours satisfait car vous lavez fait pour DIEU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook