Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne vierge doit-elle choisir d'épouser une personne vierge?
G
12 octobre 2023 21:57
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible, interdit, ou non recommandé pour un homme (ou une femme) vierge, charte, d'épouser une femme (ou un homme) non vierge.
Est-il préférable dde choisir un-e vierge ou est-ce égal?
Merci de me donner des sources si vous en avez. Ou de préciser si vous donner juste votre avis. (bienvenu aussi?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Un-e musulman-e.
h
12 octobre 2023 22:15
Quand on t-on ce mari on choisi l’homme pieu chaste ou la femme pieuse chaste.
Si tu crois que la réussite d’un mariage s’arrête à un bou de peau tu te met le doigt dans l’œil
J’irai même plus loin je te dirai tu n’es pas près à te mariée
12 octobre 2023 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ s'est marié avec une femme qui avait déjà été mariée et qui avait 15 ans de plus que lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 octobre 2023 22:32
Salam aleikom,

Il nous est recommandé de choisir le même profil.

Les chastes entre eux
Les fornicateurs entre eux.

En imagé, les slips sales avec les culottes sales.
Et les slips propres avec les culottes propres.
Z
12 octobre 2023 22:41
Salam,
La religion n'interdit pas de marier une personne non vierge (précédent mariage, sexe hors mariage, etc.). Par contre, elle interdit de se marier avec un(e) fornciateur(e).
Un(e) fornicateur/trice qui se repent sincèrement à Allah n'est plus considéré comme fornicateur.
A titre personnel, je n'accorde pas d'importance à la virginité de la personne, tant que celle-ci s'est sincèrement repentie
Citation
Gab007 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible, interdit, ou non recommandé pour un homme (ou une femme) vierge, charte, d'épouser une femme (ou un homme) non vierge.
Est-il préférable dde choisir un-e vierge ou est-ce égal?
Merci de me donner des sources si vous en avez. Ou de préciser si vous donner juste votre avis. (bienvenu aussi?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Un-e musulman-e.
g
13 octobre 2023 00:10
Pas forcément smiling smiley
o
13 octobre 2023 06:11
Salam, franchement ca va loi ce que vous dites !!! c'est même honteux, il n'y a pas de débat sur ce sujet, il n'y a pas d'avis de tel hadit ou tel imam, le prophète lui même s'est mariée avec une femme veuve donc déjà marié avant lui !!!!
Maintenant, les "musulmans donneurs de leçons" sont meilleur que le prophète !!!
Vous allez trop loin dans votre obscurantisme, au point de pervertir l'islam.
Que dieu nous garde
R
13 octobre 2023 11:07
Salam.
Vierge avec vierge et pas vierge avec pas vierge. Point final. Ça s'appelle le principe de justice.
C
13 octobre 2023 12:40
Salam,

La question que tu soulèves est souvent débattue dans un contexte religieux, et il est important de noter que les opinions peuvent varier. Cependant, je peux partager quelques perspectives générales.

Dans l'islam, la pureté et la chasteté sont valorisées, et beaucoup de personnes préfèrent se marier avec des partenaires qui partagent ces valeurs. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que quelqu'un qui n'est pas vierge est disqualifié comme partenaire.

Il est essentiel de se rappeler que le pardon et la miséricorde sont également des principes fondamentaux de l'islam. Si une personne a eu des expériences passées, cela ne devrait pas nécessairement être un obstacle à un mariage heureux et réussi.

Les sources à consulter incluent le Coran et les hadiths, mais il est également utile de discuter de cette question avec des érudits religieux ou des personnes de confiance dans la communauté.

En fin de compte, la décision de se marier avec une personne vierge ou non vierge dépend des convictions personnelles et des préférences de chacun. Il est recommandé de rechercher la guidance divine, de consulter des sources religieuses, et de faire preuve de compréhension et de tolérance dans ce domaine délicat.

Que Allah te guide dans tes choix et t'accorde le bonheur dans ta vie matrimoniale.

Bien à toi,
Chamaele
W
13 octobre 2023 13:32
Selon l’islam, il n’y a pas de restriction quant à l’époux ou l’épouse vierge ou non-vierge. Cependant, il est important de se rappeler que la chasteté est une vertu importante dans l’islam. Le mariage est une union sacrée entre deux personnes qui doivent se respecter mutuellement et s’engager à vivre ensemble dans le cadre de la loi islamique.

En ce qui concerne votre question, il n’y a pas de préférence quant à l’époux ou l’épouse vierge ou non-vierge. Cependant, il est important de choisir un partenaire qui partage vos valeurs et vos croyances religieuses. Il est également important de discuter ouvertement de vos attentes et de vos préférences avec votre partenaire avant le mariage.

Il est important de noter que les opinions sur cette question peuvent varier en fonction des écoles juridiques islamiques. Cependant, la plupart des écoles juridiques islamiques s’accordent sur le fait qu’il n’y a pas de restriction quant à l’époux ou l’épouse vierge ou non-vierge.

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.com]
M
13 octobre 2023 19:55
Trop de questions ❓️ ❓️ ❓️ ❓️ ❓️ ❓️ ❓️

SOS


Vierge avec vierge.... ????
Dévergondé avec devergondée ???

Comment vérifier ?
Comment ne pas être dupé ?
Débutant avec expérimenté ???
Deux non connaisseurs ensemble ???

?‍?
Citation
Gab007 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible, interdit, ou non recommandé pour un homme (ou une femme) vierge, charte, d'épouser une femme (ou un homme) non vierge.
Est-il préférable dde choisir un-e vierge ou est-ce égal?
Merci de me donner des sources si vous en avez. Ou de préciser si vous donner juste votre avis. (bienvenu aussi?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Un-e musulman-e.
13 octobre 2023 21:43
Je réponds au titre : Oui.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
15 octobre 2023 05:51
Je conseille aux femmes vierges et chastes d'épouser un homme vierge et chaste, comme elles.
Ce devrait être une règle comme chez les hommes.
15 octobre 2023 07:06
Mais un slip sale qu'on lave..il est propre non?whistling smiley
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Il nous est recommandé de choisir le même profil.

Les chastes entre eux
Les fornicateurs entre eux.

En imagé, les slips sales avec les culottes sales.
Et les slips propres avec les culottes propres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook