Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne "pratiquante/pieuse" ?
B
12 novembre 2014 15:14
Salam Alaykoum !


Selon vous, qu'est ce qu'une personne pratiquante/pieuse ?
12 novembre 2014 16:14
Salam Alaykoum !;
seul Dieu le sait.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
12 novembre 2014 18:25
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Salam Alaykoum !;
seul Dieu le sait.

Bien parler
c
12 novembre 2014 21:43
Citation
B.Woman a écrit:
Salam Alaykoum !


Selon vous, qu'est ce qu'une personne pratiquante/pieuse ?

il n'y a pas de bon ou de mauvaise pratiquante, il n'y a pas de personne plus pieuse que l'autre nous en pouvons pas juger les gens car chacun fait selon ses capacités, son vecu, chacun fait comme il peut bref nous en pouvons juger Dieu seul est juge
12 novembre 2014 23:09
Salam aleycoum.

Savoir si une personne est pieuse, ce n'es pas compliquer à savoir, reste à ces cotés pendant 24 heures et tu verras par toi même.

Un homme pieux on le reconnais par son comportement et non par son qamis a 10 euros 50.
Les 5 prières quotidienne dure 1 heure au total, et les 23 heures restant on continue à adorer Allah ? De quel manière ? A travers le comportement.
12 novembre 2014 23:21
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Savoir si une personne est pieuse, ce n'es pas compliquer à savoir, reste à ces cotés pendant 24 heures et tu verras par toi même.

Un homme pieux on le reconnais par son comportement et non par son qamis a 10 euros 50.
Les 5 prières quotidienne dure 1 heure au total, et les 23 heures restant on continue à adorer Allah ? De quel manière ? A travers le comportement.

il y a de très bons acteurs et d'excellentes actrices. même nous, on ne sait pas ce qu'on a dans les veines.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
13 novembre 2014 00:01
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Savoir si une personne est pieuse, ce n'es pas compliquer à savoir, reste à ces cotés pendant 24 heures et tu verras par toi même.

Un homme pieux on le reconnais par son comportement et non par son qamis a 10 euros 50.
Les 5 prières quotidienne dure 1 heure au total, et les 23 heures restant on continue à adorer Allah ? De quel manière ? A travers le comportement.

il y a de très bons acteurs et d'excellentes actrices. même nous, on ne sait pas ce qu'on a dans les veines.

Certains détails ne trompent pas.
13 novembre 2014 00:11
Citation
Proud_ a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Savoir si une personne est pieuse, ce n'es pas compliquer à savoir, reste à ces cotés pendant 24 heures et tu verras par toi même.

Un homme pieux on le reconnais par son comportement et non par son qamis a 10 euros 50.
Les 5 prières quotidienne dure 1 heure au total, et les 23 heures restant on continue à adorer Allah ? De quel manière ? A travers le comportement.

il y a de très bons acteurs et d'excellentes actrices. même nous, on ne sait pas ce qu'on a dans les veines.

Certains détails ne trompent pas.

finalement, on s'en fout. Chacun lutte pour son âme.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
13 novembre 2014 00:19
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Savoir si une personne est pieuse, ce n'es pas compliquer à savoir, reste à ces cotés pendant 24 heures et tu verras par toi même.

Un homme pieux on le reconnais par son comportement et non par son qamis a 10 euros 50.
Les 5 prières quotidienne dure 1 heure au total, et les 23 heures restant on continue à adorer Allah ? De quel manière ? A travers le comportement.

il y a de très bons acteurs et d'excellentes actrices. même nous, on ne sait pas ce qu'on a dans les veines.

Certains détails ne trompent pas.

finalement, on s'en fout. Chacun lutte pour son âme.

Nan on s'en fout pas, car certains pêchés cause du tort a des personne qui demande rien à personne.

Le fait de punir quelqu'un et de l'humilier en public (dans certains cas) fais partis aussi de la religion.
13 novembre 2014 00:48
Assalam aleykoum

Un Homme se distingue du reste de la création par son savoir et non pour sa force car l'ours est plus fort que lui, ni par son imposante stature car l'éléphant est plus imposant que lui, ni par son courage car le lion est plus courageux que lui, ni par sa voracité car le requin l'est plus que lui.

Les gens délaissent leurs devoirs mais sont prompts à revendiquer leurs droits alors que la vie ne leur a été offert que par un Don du Tout-Puissant qui les a tiré du néant.

Qu'Allah nous guide
P
13 novembre 2014 00:56
Citation
B.Woman a écrit:
Salam Alaykoum !


Selon vous, qu'est ce qu'une personne pratiquante/pieuse ?

pratiquante ne veut absolument rien dire au niveau religion.
pieuse veut dire que la personne a peur d allah dans tout ce qu elle fait dans sa vie.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 novembre 2014 01:03
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
B.Woman a écrit:
Salam Alaykoum !


Selon vous, qu'est ce qu'une personne pratiquante/pieuse ?

pratiquante ne veut absolument rien dire au niveau religion.
pieuse veut dire que la personne a peur d allah dans tout ce qu elle fait dans sa vie.

Exactement, pieux veut dire faire ses prières et vivre selon les préceptes religieux
B
13 novembre 2014 12:23
Citation
B.Woman a écrit:
Selon vous, qu'est ce qu'une personne pratiquante/pieuse ?

Après la conversion d’un homme païen, l’apôtre Pierre a dit :
Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. (Actes 10:34, 35)

Évidemment, la justice dont on parle ici, ce n’est pas la justice de l’homme mais la justice de Dieu, comme elle est décrite dans sa Parole.
13 novembre 2014 18:43
Citation
B.Woman a écrit:
Salam Alaykoum !


Selon vous, qu'est ce qu'une personne pratiquante/pieuse ?

Alaykoum salam,

Lorsqu'on regarde le dictionnaire on lit que le pratiquant est une "personne qui pratique habituellement une activité, un sport."

Sauf que quand il s'agit de religion le pratiquant est une personne qui pratique habituellement sa religion, une personne qui observe les pratiques d'une religion.

Par exemple un musulman qui prie seulement 6 ou 9 fois par mois ne peut pas être considéré comme un pratiquant car de 1 il y'a 5 prières obligatoire par jour mais il les néglige et de 2 il ne prie pas de façon régulière (il ne fait pas toutes ses prières obligatoires). Le pratiquant c'est celui qui observe les pratiques d'une religion de façons habituel.

Est musulman celui ou celle qui croit qu'il y'a de Dieu que Dieu (là je te parle de ceux qui n'ont pas associé Allah, Car la personne qui associe Allah est sorti de l'islam) et que Mohammad est son Messager. Mais ce qui différencie le musulman et le pratiquant c'est l'habitude dans les pratiques de la religion.

Et pour les pieux regarde cette vidéo de l'imam Rachid Abou Houdeyfa.


13 novembre 2014 19:13
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Savoir si une personne est pieuse, ce n'es pas compliquer à savoir, reste à ces cotés pendant 24 heures et tu verras par toi même.

Un homme pieux on le reconnais par son comportement et non par son qamis a 10 euros 50.
Les 5 prières quotidienne dure une heure au total, et les 23 heures restant on continue à adorer Allah ? De quel manière ? A travers le comportement.
Non, les prières ne durent pas une heure, enfin ça dépend des personnes je pense alors!
E
13 novembre 2014 19:26
Une personne pratiquante se distingue d'une personne pieuse

Un pratiquant n'est pas forcement pieu
Mais une personne pieuse est forcement pratiquant
La piété on le vois a travers le comportement

Apres il y a des degrés de piété a prendre en compte...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook