Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne gitane / roms qui m’harcele
A
22 août 2022 13:24
Salam

Je viens vous expliquer une situation.

Il y a 1 an 1/2 , j avais travailler ds une association intervenant ds des hôtels sociaux etc...
J habite ds une région avec bcp de gitans et Roms , et certains d’entre eux habitaient ces hôtels sociaux.
J en ai rencontré une lors de mon intervention.
On la changeait d’hôtel elle était peinée et énervée.
J’ai pris un peu pitié pr elle , et j lui ai propose une aide/ aumône. On a discuté de sa vie difficile et j lui ai donné 30€.
Bref, cette personne 2 semaines après me contacte , laisse un msg vocal en parlant de son mari etc.. j ai pas fini le msg.
J pars en vacances , j reviens et j trouve 3/4 messages de sa part avec des numéros différents.
J la bloque.
Pendant l’année pareil, des numeros avec 07...
J pensais qu’elle avait cesse, mais non , elle vient de m’appeler ce matin encore avec un autre numéro !
J lui ai répondu , elle m’a demandé si j me souvenais d elle, j ai dit non. Puis j ai raccroché.

Que penser de cette situation ? Dois-je lui répondre fermement en lui disant d arrêter de m harceler. J suis un peu inquiète car même si elle vit un peu loin elle connaît la commune ou j vis...
De base j avais juste voulu faire du bien en lui donnant mais là j ai l’impression que ça se retourne contre moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/22 13:25 par Alia931.
r
22 août 2022 13:40
dis lui d'arrêter sinon tu portes plainte pour harcèlement
22 août 2022 13:43
Salam

Tu Cesses De Lui Répondre, Ainsi Elle Comprendra Que Tu Travailles Et Qu’Elle Risque De Grands Problèmes En Continuant À Te Harceler Au Travail, Et Ce Qu’Elle Fait Est Interdit Par La Loi Car Elle Risque D’Être Différée Devant Un Tribunal.

Sinon Tu Vas Au Commissariat Le Plus Proche? Et Il Est Possible Que Le Fonctionnaire Que Tu Verras La Convoquera
Pour Une Mise En Garde Éventuellement. Au Moins Tu Auras Une Justification D’Avoir Prévenu.
Citation
Alia931 a écrit:
Salam

Je viens vous expliquer une situation.

Il y a 1 an 1/2 , j avais travailler ds une association intervenant ds des hôtels sociaux etc...
J habite ds une région avec bcp de gitans et Roms , et certains d’entre eux habitaient ces hôtels sociaux.
J en ai rencontré une lors de mon intervention.
On la changeait d’hôtel elle était peinée et énervée.
J’ai pris un peu pitié pr elle , et j lui ai propose une aide/ aumône. On a discuté de sa vie difficile et j lui ai donné 30€.
Bref, cette personne 2 semaines après me contacte , laisse un msg vocal en parlant de son mari etc.. j ai pas fini le msg.
J pars en vacances , j reviens et j trouve 3/4 messages de sa part avec des numéros différents.
J la bloque.
Pendant l’année pareil, des numeros avec 07...
J pensais qu’elle avait cesse, mais non , elle vient de m’appeler ce matin encore avec un autre numéro !
J lui ai répondu , elle m’a demandé si j me souvenais d elle, j ai dit non. Puis j ai raccroché.

Que penser de cette situation ? Dois-je lui répondre fermement en lui disant d arrêter de m harceler. J suis un peu inquiète car même si elle vit un peu loin elle connaît la commune ou j vis...
De base j avais juste voulu faire du bien en lui donnant mais là j ai l’impression que ça se retourne contre moi.
D
DXF
22 août 2022 13:56
Porte plainte. Elle a l'air dérangée. On sait jamais de quoi elle est capable
22 août 2022 14:00
beh pourquoi tu ne lui répond pas?? elle veux juste de te dire bonjour ou te remboursé??
si c'était pas une ( gitans et Roms) tu aurais répondu?
on se plaint des racistes mais...............
tu n'as même pas essayer d'écouter ce qu'elle a te dire?
Pas très sympa je trouve
A
22 août 2022 14:05
Non elle veut plus d argent c tt.
Arrête de parler de racisme rien a voir. J ai déjà donne a bcp de monde, on ne m a jamais harcele comme ça. C qui m inquiète et que j comprends pas c qu elle m a parle de son mec 1 fois.
Dsl mais ton message c de la grosse merde. J ecris un truc serieux et tu me ponds de la merde.
Bref va dormir !!
Citation
zoohraa a écrit:
beh pourquoi tu ne lui répond pas?? elle veux juste de te dire bonjour ou te remboursé??
si c'était pas une ( gitans et Roms) tu aurais répondu?
on se plaint des racistes mais...............
tu n'as même pas essayer d'écouter ce qu'elle a te dire?
Pas très sympa je trouve
A
22 août 2022 14:06
Comment porter plainte ? J la connais pas , ni son noms ni son adresse. Et en soi j ai rien a gagner si j porte plainte.... elle peut se venger elle a rien a perdre.
J préfère ne pas porter plainte pour le moment elle a rien fait et la police peut rien pr moi. C juste que ça me stresse comme situation.
Oui elle est derangee , sa mère l envoyait mendier a 10 ans, elle s est mariée a 16 ans , son mari est mort. Elle s est remariée et est tjrs pauvre avec 2 enfants.
Citation
DXF a écrit:
Porte plainte. Elle a l'air dérangée. On sait jamais de quoi elle est capable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 14:07 par Alia931.
D
DXF
22 août 2022 14:07
Elle te fait une insinuation je pense . Fais gaffe j'ai un mec. Vas voir les flics
Citation
Alia931 a écrit:
Non elle veut plus d argent c tt.
Arrête de parler de racisme rien a voir. J ai déjà donne a bcp de monde, on ne m a jamais harcele comme ça. C qui m inquiète et que j comprends pas c qu elle m a parle de son mec 1 fois.
Dsl mais ton message c de la grosse merde. J ecris un truc serieux et tu me ponds de la merde.
Bref va dormir !!
A
22 août 2022 14:09
J la connais pas, comment j peux porter plainte ? J ai rien sur elle...
Citation
DXF a écrit:
Elle te fait une insinuation je pense . Fais gaffe j'ai un mec. Vas voir les flics
D
DXF
22 août 2022 14:11
Y a les appels téléphoniques. Même si elle change de numéro à chaque fois, les flics peuvent l'identifier . A ta place j'irai porter plainte. Tu laisses pourrir la situation mais tu sais pas jusqu'où ça peut aller en ne faisant rien. Les flics vont la convoquer. Le harcèlement c'est très grave. Elle risque la prison. Les flics vont le lui dire et si ça la calme pas, direction zinzin elle et son mec
Citation
Alia931 a écrit:
Comment porter plainte ? J la connais pas , ni son noms ni son adresse. Et en soi j ai rien a gagner si j porte plainte.... elle peut se venger elle a rien a perdre.
J préfère ne pas porter plainte pour le moment elle a rien fait et la police peut rien pr moi. C juste que ça me stresse comme situation.
Oui elle est derangee , sa mère l envoyait mendier a 10 ans, elle s est mariée a 16 ans , son mari est mort. Elle s est remariée et est tjrs pauvre avec 2 enfants.
22 août 2022 14:13
calme toi, tu peux t'expliquer sans insultesptdr t pas ds une association intervenant ds des hôtels sociaux etc...
Certains recourent à l’insulte en raison d’un simple conditionnement social et d’un modèle comportemental appris. Ceux qui grandirent dans des environnements où la critique, l’humiliation et la dévalorisation étaient monnaie courante.
change de ville
Citation
Alia931 a écrit:
Non elle veut plus d argent c tt.
Arrête de parler de racisme rien a voir. J ai déjà donne a bcp de monde, on ne m a jamais harcele comme ça. C qui m inquiète et que j comprends pas c qu elle m a parle de son mec 1 fois.
Dsl mais ton message c de la grosse merde. J ecris un truc serieux et tu me ponds de la merde.
Bref va dormir !!
A
22 août 2022 14:13
J sais pas. J veux pas envenimer la situation.
Quand j dis harcèlement v peut-être fort.
Elle m’a appelé a 8/9 reprises durant l’année. C pas considéré comme de l harcèlement.
Mais elle lâche pas l affaire , j comprends pas pourquoi elle m appelle.
Si j porte plainte, j aurai peur des répercussions . Y a pas mal de gitans ds ma ville. Elle les connaît peut-être.
Citation
DXF a écrit:
Y a les appels téléphoniques. Même si elle change de numéro à chaque fois, les flics peuvent l'identifier . A ta place j'irai porter plainte. Tu laisses pourrir la situation mais tu sais pas jusqu'où ça peut aller en ne faisant rien. Les flics vont la convoquer. Le harcèlement c'est très grave. Elle risque la prison. Les flics vont le lui dire et si ça la calme pas, direction zinzin elle et son mec
M
22 août 2022 14:16
Elle te harcèle car tu l'as aidé donc veut chercher à profiter un max. J'ai remarqué ca chez beaucoup de personnes des fois tu les connais pas tu veux les aider ben elle veulent limite te vider de ton sang.

Je ne suis pas étonnée de ce que tu racontes. D'autant plus qu'elle a ton numéro. Donc ignore là voir change de numéro si possible. Et si ca va plus loin porte plainte bien entendu.
D
DXF
22 août 2022 14:33
8,9 x dans l'année c'est du harcèlement. Demande lui ce qu'elle te veut. Dis lui que tu vas porter plainte si elle n'arrête pas. Faut parler avec elle et être plus ferme. Si elle continue vas voir les flics. Tu n'as pas le choix

Citation
Alia931 a écrit:
J sais pas. J veux pas envenimer la situation.
Quand j dis harcèlement v peut-être fort.
Elle m’a appelé a 8/9 reprises durant l’année. C pas considéré comme de l harcèlement.
Mais elle lâche pas l affaire , j comprends pas pourquoi elle m appelle.
Si j porte plainte, j aurai peur des répercussions . Y a pas mal de gitans ds ma ville. Elle les connaît peut-être.
S
22 août 2022 15:07
On ne donne pas son nom, ni son numéro de téléphone, ni ses coordonnées à une personne dans le besoin. Ces gens-là ne sont pas forcément bienveillants. Faut se méfier de tout le monde. En plus les gens pauvres apprennent la débrouille, donc certains profiteront qu'on ait pitié d'eux pour abuser, voire monter des coups tordus ...

Faut te protéger avant d'aider les autres.

On aide, mais on ne permet pas à l'autre de te contacter. En tout cas pas directement avec tes propres coordonnées. Si tu fais partie d'une asso, tu donnes le numéro de l'asso tout en précisant que la personne doit te demander. Tu la rappelleras depuis l'asso éventuellement.

Faut jamais s'impliquer trop personnellement dans ces choses là.
A
22 août 2022 15:31
Oui trop tard
J ai été conne et naive. C la dernière fois
Citation
citronnette a écrit:
On ne donne pas son nom, ni son numéro de téléphone, ni ses coordonnées à une personne dans le besoin. Ces gens-là ne sont pas forcément bienveillants. Faut se méfier de tout le monde. En plus les gens pauvres apprennent la débrouille, donc certains profiteront qu'on ait pitié d'eux pour abuser, voire monter des coups tordus ...

Faut te protéger avant d'aider les autres.

On aide, mais on ne permet pas à l'autre de te contacter. En tout cas pas directement avec tes propres coordonnées. Si tu fais partie d'une asso, tu donnes le numéro de l'asso tout en précisant que la personne doit te demander. Tu la rappelleras depuis l'asso éventuellement.

Faut jamais s'impliquer trop personnellement dans ces choses là.
22 août 2022 15:46
Tu as fait la bourde de la débutante!!! Ne jamais donner ton tel et ne jamais donner d'argent.
Je suis moi aussi bénévole mais "je ne rapporte pas de "travail" à la maison.
Le mieux c'est de changer ton numéro.
Désolée Alia931 je suis mdr car moi aussi en mon temps j'ai fait le même genre de gaffeptdrptdr
Citation
Alia931 a écrit:
Salam

Je viens vous expliquer une situation.

Il y a 1 an 1/2 , j avais travailler ds une association intervenant ds des hôtels sociaux etc...
J habite ds une région avec bcp de gitans et Roms , et certains d’entre eux habitaient ces hôtels sociaux.
J en ai rencontré une lors de mon intervention.
On la changeait d’hôtel elle était peinée et énervée.
J’ai pris un peu pitié pr elle , et j lui ai propose une aide/ aumône. On a discuté de sa vie difficile et j lui ai donné 30€.
Bref, cette personne 2 semaines après me contacte , laisse un msg vocal en parlant de son mari etc.. j ai pas fini le msg.
J pars en vacances , j reviens et j trouve 3/4 messages de sa part avec des numéros différents.
J la bloque.
Pendant l’année pareil, des numeros avec 07...
J pensais qu’elle avait cesse, mais non , elle vient de m’appeler ce matin encore avec un autre numéro !
J lui ai répondu , elle m’a demandé si j me souvenais d elle, j ai dit non. Puis j ai raccroché.

Que penser de cette situation ? Dois-je lui répondre fermement en lui disant d arrêter de m harceler. J suis un peu inquiète car même si elle vit un peu loin elle connaît la commune ou j vis...
De base j avais juste voulu faire du bien en lui donnant mais là j ai l’impression que ça se retourne contre moi.
A
22 août 2022 16:05
En fait j ai donne mon num car j avais pas d autres miyens pr la joindre j l ai appele puis donne un point rdv et j lui ai donne de l argent. Voilà.
Citation
Any52 a écrit:
Tu as fait la bourde de la débutante!!! Ne jamais donner ton tel et ne jamais donner d'argent.
Je suis moi aussi bénévole mais "je ne rapporte pas de "travail" à la maison.
Le mieux c'est de changer ton numéro.
Désolée Alia931 je suis mdr car moi aussi en mon temps j'ai fait le même genre de gaffeptdrptdr
22 août 2022 16:51
Je sais que tu voulais faire le bien. Mais quand tu es bénévole tu fais la bénévole dans le cadre d' l'assos . Quand tu n'es pas avec l'assos il ne faut pas que ça te touche. Il faut une cloison : d'un côté ta vie et de l'autre l'assos.
Malheureusement là je pense que la seule solution c'est de changer ton numéro de tel.
Tu sais au début beaucoup de bénévoles font cette erreur. yawning smiley
Citation
Alia931 a écrit:
En fait j ai donne mon num car j avais pas d autres miyens pr la joindre j l ai appele puis donne un point rdv et j lui ai donne de l argent. Voilà.
'
22 août 2022 17:20
Slm

L’humain. Tu lui donnes une main il veut le bras.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook